• L’Irlande regorge de vieux châteaux, plus ou moins bien conservés et d’endroits où persistent des légendes parfois très effrayantes. Ainsi, il n’est pas étonnant de trouver un peu partout sur le territoire des lieux hantés.

    1. Montpelier Hill ...

    Comme nous allons le voir, les Monts Wicklow, près de Dublin, là où est puisée l’eau utilisée pour la fabrication de la Guinness, tiennent une place à part dans l’histoire paranormale de l’Irlande. Un lieu en particulier glace le sang : Montpelier Hill. Une colline au sommet de laquelle se trouve le Hell Fire Club, une vieille bâtisse jadis exploitée par un groupe d’hommes versés dans les cérémonies sataniques et les sacrifices rituels. C’est en 1735 que le Hell Fire Club est créé. Son président, un certain Richard Chappell Whaley, n’ayant pas tardé à donner le ton à grand renfort de pratiques mystérieuses encourageant de multiples légendes. On raconte ainsi que le Diable en personne n’hésitait pas à occuper le fauteuil qui lui était réservé lors de chaque réunion du club. Forcément, ça laisse des traces…
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Montpelier_Hill

     

    L'Irlande, terre de légendes ...


    votre commentaire
  • La post-naissance humaine comprend le placenta, le cordon ombilical et les membranes foetales. Bien que la plupart d'entre nous n'y aient probablement jamais vraiment pensé, nous avons tous un placenta à remercier pour nous avoir gardés en vie dans l'utérus. Cet organe en forme de disque, pesant environ 0,7 kg, se développe aux côtés des bébés à naître et sépare leur réserve de sang de celle de leur mère. L’oxygène et les nutriments peuvent être transmis au bébé le long du cordon ombilical, tandis que les déchets peuvent être renvoyés dans la réserve de la mère pour être éliminés.

    Dans certaines cultures, les suites de la naissance sont généralement rejetées avec les déchets médicaux une fois que le bébé est né. D'autres adorent profondément la nouvelle vie et son rôle dans le développement d'une nouvelle vie, tandis que les scientifiques ont étudié de manière approfondie les utilisations médicinales possibles du placenta, du cordon ombilical et des membranes fœtales. Cela a conduit à des rituels fascinants et à des utilisations pour les post-naissances humaines. Voici notre récapitulatif des dix plus intéressants.

    Contrôles des naissances ...

    Alors que certaines cultures associent le placenta à une fertilité accrue, d’autres l’utilisent comme moyen de prévenir de nouvelles naissances. Dans certaines régions de Hongrie, brûler le placenta en cendres et les donner au partenaire masculin dans un verre était traditionnellement utilisé comme rituel si une femme ne voulait plus d’enfants.

    Selon les pratiques traditionnelles de la province russe de Chkalov, le placenta peut également être utilisé comme moyen de contraception. S'il est enterré avec le cordon ombilical tourné vers le ciel, on pense que la femme continuera à concevoir davantage d'enfants. Toutefois, si elle ne souhaite pas avoir un autre enfant, elle peut creuser jusqu'au placenta et l’enterrer avec le cordon vers le bas pour éviter une grossesse. Ce rituel peut être répété plusieurs fois pour essayer de contrôler le rythme auquel elle porte des enfants.

     

    Voyage autour de la post-naissance ...


    votre commentaire
  • Utilisant ses compétences artistiques d’une manière unique, l’illustratrice Michelle Spalding a le chic pour la restauration de photos. En tant que passe-temps devenu viral, Spalding a été en mesure de transformer un travail apparemment invendable en photographies inédites ne présentant aucun signe de dommage. Après avoir publié une partie de son travail en ligne, son travail de restauration de photos a retenu l’attention, ce qui signifie que le nombre de demandes d’aide qu’elle a reçues a explosé.

    La restauration et les retouches étant un intérêt secondaire, plutôt que sa principale pratique artistique, Spalding s'attaque souvent aux cas où la valeur sentimentale de l'image est assez élevée. Qu'il s'agisse de la seule photographie d'un fils de sa mère morte ou de la seule photo d'une femme d'elle-même dans son enfance avec ses grands-parents, les images contiennent de précieux souvenirs. Grâce aux compétences de Spalding dans Photoshop et à son souci du détail, les propriétaires des photos sont en mesure de récupérer ces souvenirs presque perdus.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://mymodernmet.com/%3Fp%3D222825&prev=search

     

    Restaurer les photographies ...


    votre commentaire
  • Leonora Carrington (née le 6 avril 1917 à Clayton Green, Lancashire, et morte à Mexico le 25 mai 20111) est une artiste peintre et romancière mexicaine d'origine anglaise.
    http://www.artnet.fr/artistes/leonora-carrington/

     

    Le monde de Leonora ...


    votre commentaire
  • Depuis le début de l’été à Marseille, au moins 350 enfants ont été égarés sur les plages.
    D’après les sauveteurs et secouristes, les parents sont trop distraits, notamment par le téléphone portable.

    Une fois installé sur la serviette de plage, après s’être assuré que les enfants jouent tranquillement au bord de l’eau, il est tentant de tendre la main vers le téléphone portable. Mais l’objet est bien souvent la cause de la baisse de la vigilance des parents. Depuis le début de l’été à Marseille, au moins 350 enfants ont été égarés. «Lorsque les parents demandent notre aide parce qu’ils ont perdu leur enfant, ils nous disent de façon récurrente: ‘je regardais mon téléphone’», déplore le capitaine Eric Brocardi, porte-parole de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France.
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/noyades-et-egarements-d-enfants-les-parents-sont-ils-moins-vigilants-sur-les-plages-20190807

     

    Parents ? ce mot veut-il dire encore quelque chose ?


    votre commentaire
  • Plagiant ce brave La Fontaine, fin limier de la bêtise humaine, on pourrait écrire :
    « Un mal qui répand la terreur,
    Mal que le Ciel en sa fureur
    Inventa pour punir les crimes de la terre
    L’Écologie (puisqu’il faut l’appeler par son nom)
    Capable d’enrichir en un jour l’Achéron,
    Faisait aux animaux la guerre. »

    Comme de la peste sa cousine,
    « Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés. »

    Comment ? Quoi ? Que dit-elle encore, cette illuminée ? Elle dit la vérité. À savoir que de pseudo-écolos, choisissant la campagne pour y passer qui des vacances, qui une retraite heureuse, n’en supportent pas la nature naturelle et livrent une guerre sans merci aux animaux qui n’en peuvent mais.

    La liste est longue et de plus en plus sidérante de ces affaires qui encombrent la Justice. Ces prétendus amoureux de la nature la voudraient en papier glacé ; pardon, en selfie : moi devant un champ de pâquerettes, moi dans une cour de ferme bien ripolinée, moi devant une meule de foin… Un joli décor, rien de plus. Pas la vie, juste la représentation proprette que les crétins s’en font.
    https://www.bvoltaire.fr/veaux-vaches-cochons-couvees-nouveaux-martyrs-de-la-betise-humaine/

     

    En venir à protéger les bruits de la campagne ...


    votre commentaire
  • Le ciel est d'un bleu intense,
    Ma trémière d'un rose intense
    Pas d'air ..
    J'aime po ça !
    Bonne journée ...
    J'arrose des plantes,
    la terre coule un doux chant
    dans le crépuscule.
    Le long des chemins

    Mais c'est pas vrai qu'il va encore faire chaud aujourd'hui ?

     


    votre commentaire
  • Mais la terre est sèche comme s'il n'avait pas plu.
    Alors il va falloir que j'arrose encore.
    C'est l'été ..
    Bonne soirée !
    La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
    en espérant que les autres fassent la même démarche.
    Le monde ira mieux alors.
    Brassens
    S'il voyait dans quel état d'irrespect nous sommes rendus,
    du haut
    en bas de l'échelle, il serait surpris.

    Par contre il n'aurait même plus le droit de chanter ce qu'il voudrait.

    Il a fait un très beau temps ...

     


    votre commentaire
  • Pomme-cajou ...


    sont-ce les oiseaux ruisselant sur ta poitrine

    ta tête ouverte comme un  livre
    fleurie de nénuphars sur ma cuisse

    j’entends les flamboyants manguiers de ta bouche

    ton regard soulève les continents
    jusqu’à mes lèvres
    ma pomme-cajou

    ta voix sans sommeil dans mes rêves
    Daniel Dargis


    votre commentaire
  • Une femme quoi ...

    Belle, oui,
    belle de cette beauté que donne à un visage de femme
    le grand air de la liberté,
    belle gaie, douce, attentive,
    distraite insouciante, fatiguée,
    légère insupportable, adorable,
    désordonnée, riante, désespérée,
    chantante, songeuse,
    désordonnée encore et lente,
    très lente et libre 
    et belle comme la vie.
    Christian Bobin


    votre commentaire