• Barbarie préfectoralo-policière à la ZAD de Kolbsheim (Strasbourg)

    Par Le Partageux

    Gaspard Glanz a filmé l’évacuation barbare de la Zad de Kolbsheim (Strasbourg). Gazage et matraquage sont les mamelles du flicage.

     Madame Fontan est ma voisine. Elle parle un français impeccable, cette vieille dame. Mais elle garde une petite pointe d’accent allemand. Elle a quitté l’Allemagne, encore jeunette, après l’arrivée au pouvoir d’Hitler. Son père, juif et communiste, juge plus sûr de mettre une frontière entre sa famille et le pouvoir nazi. Toute la famille arrive en France. Quand la débâcle se profile en 1940, ce petit monde reprend ses valises pour Marseille et, de là, traverse la Méditerranée pour l’Algérie. Madame Fontan en revient, la guerre terminée, avec un nom français, un mari et un gosse dans ses bagages.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article39056

     

    Notre belle démocrassie du CAC 40 ...


    votre commentaire
  • Le soleil qui monte ...
    Mes Hibiscus, les vrais, le rouge et le jaune sont fous ...
    Par contre orchidées, véranda, été sont des mots qui ne vont pas ensemble ...
    Belle journée !
    Si l'humanité veut avoir un avenir à long terme,
    il faut que son horizon dépasse celui de la planète Terre.
    Il n'est pas possible que nous continuions à nous regarder le nombril
    et à miser sur une planète surpeuplée et de plus en plus polluée.
    Stephen Hawking

    Un ciel défiant tous les bleus d'été ...


    votre commentaire
  • Les soirées sont fraîches,
    mais c'est un plaisir supplémentaire pour bien dormir.
    Belle soirée.
    Que la vie est belle quand les humains ne la détruisent pas.
    Mick Bimthlay

    Encore une journée splendide ...


    votre commentaire
  • Démêler ...


    Il reste quelque chose à démêler.
    Pas les nœuds.
    Avec les nœuds on s’en tire toujours
    patiemment, en libérant les fils,
    c’est même un joli jeu acrobatique mais
    il reste encore à démêler,
    surtout devant la lune noire,
    surtout quand on s’endort à poings fermés.
    Il reste une inquiétude.
    Lucien Noullez


    votre commentaire
  • S'ancrer dans la vie ...


    Je m'invente des ancres
    pour rester amarrée à la vie,
    pour ne pas être emportée par le vent mauvais,
    je m'invente des poids
    pour tenir au sol et ne pas m'envoler,
    pour ne pas fondre,
    me dissoudre,
    me perdre.
    Gaëlle Josse


    votre commentaire
  • Poésie ...

      
       Avec l'amour
        Avec le ciel
        Avec le jour
        Et tous les souvenirs démêlés un à un
        Avec le plus faible qui t'aime
        Avec la plus belle d'entre toutes
        Qui te regarde et s'humilie
        Avec les prisons qui s'éclairent
        Lorsque tu passes sous les murs
        Avec l'oiseau
        Avec les bêtes
        Qui tremblent de te perdre un jour
        Poésie la vie entière
        Je te caresse
        Aux yeux de tous.
        René-Guy Cadou


    votre commentaire
  • Tous les grands quotidiens le font : si vous voulez lire l'article en son entier il faut sortir votre argent ...
    Pou lire leurs torchons la plupart du temps ? pourquoi faire, il suffit de demander à google il vous expliquera le reste.
    Par contre celui-là, dans le peu qui est dit, tout est dit ... c 'est sur le Figaro ...

    CHRONIQUE - Quand Emmanuel Macron parle du populisme comme d'une «lèpre qui monte», le président laisse en paix ceux qui empoisonnent la nation au nom du Coran.

    Non, ce n'est pas l'idéologie islamiste qui fait peur. Ce qui fait peur, c'est la léthargie des dirigeants français devant cette plaie qui s'infecte. Ce qui fait peur, c'est leur insouciance face à l'ennemi. Son dessein est pourtant clair: il entend islamiser les musulmans d'Europe, afin de susciter des sécessions territoriales, puis des guerres de civilisation au cœur des démocraties occidentales. Dans son rapport sur «La fabrique de l'islamisme», publié dimanche par l'Institut Montaigne, Hakim El Karoui part du préalable que «l'idéologie islamiste fait peur». Ce faisant, l'essayiste proche du pouvoir oublie d'analyser les légèretés des puissants qu'il côtoie. Quand Emmanuel Macron parle du populisme comme d'une «lèpre qui monte», le président laisse en paix ceux qui empoisonnent la nation au nom du Coran. Quand son lieutenant, Christophe Castaner, soutient: «Qui doute que le réchauffement climatique pèse sur la dynamique du djihad?», il avance une baliverne pour excuser les soldats d'Allah. ...

     

    Les articles tronqués ...


    votre commentaire
  • La guerre du seau
    par  Kaushik

    D'une certaine manière, toutes les guerres sont stupides - mais aucune n'était plus stupide que la bataille de Zappolino qui se déroulait sur un seau en bois stupide.

    La guerre du seau d'Oaken, comme on l'appelle communément, a eu lieu en 1325 entre les cités-États rivales de Bologne et de Modène en Italie. Cela a commencé quand un groupe de soldats Modenese s'est infiltré à Bologne et a volé un seau en chêne utilisé pour puiser de l'eau dans un puits situé au centre de la ville. Alors que le seau lui-même ne possédait aucune valeur historique ou sentimentale, cet affront a blessé la fierté de Bologne et la Bolognaise humiliée a exigé le retour du seau. Le Modenese refusa ce qui indigna la Bolognaise et la guerre leur fut déclarée.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2018/09/the-war-of-bucket.html&prev=search

     

    La guerre des sots ...


    votre commentaire
  • Le diolkos ou diolcos, du grec δίολκος, de διά (dia) « à travers » et ὁλκός (holkós) « portage », est un chemin guidé dallé, grâce auquel des navires pouvaient traverser l'isthme de Corinthe par voie terrestre. La chaussée, qui devait s'étendre sur 6 à 8 kilomètres, comportait une sorte de rail rudimentaire1. Il fut exploité de 600 av. J.-C. environ jusqu'au Ier siècle apr. J.-C
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Diolkos

     

    Maman les p'tits bateaux ont-ils des jambes ?


    votre commentaire
  • Nous avons dépendu des chiens pour nous protéger pendant des millénaires. Mais à en juger par les développements récents, il semble qu'ils ne soient pas les seuls animaux capables de nous protéger.
    D'autres animaux se sont avérés meilleurs pour assurer notre sécurité. Parfois, ces créatures sont entraînées à devenir des gardes et, parfois, surtout dans le cas d'animaux sauvages, elles sont simplement des moyens de dissuasion naturels. (listverse)

    Les crocodiles ...

    "En 2015, Budi Waseso, chef de la campagne antidrogue en Indonésie, a révélé que son pays prévoyait de construire une prison insulaire qui serait gardée par des crocodiles. La prison détiendrait des condamnés à mort dans les couloirs de la mort. Waseso a dit qu'ils y sont installés  des crocodiles parce qu'ils ne pouvaient pas être achetés comme des humains. Pour assurer l’efficacité des crocodiles, j’ai promis d’obtenir les plus gros disponibles.

    La campagne antidrogue menée par l’Indonésie a souvent été sabotée par des fonctionnaires de la prison corrompus qui prennent de l’argent pour permettre aux prisonniers de drogue de s’échapper. Parfois, les gardes aident même les condamnés à faire passer leurs drogues en contrebande. Il est fréquent que des gardiens de prison soient arrêtés pour crimes de drogue et même emprisonnés.

    Après s'être moqué de son intention d'utiliser les crocodiles en tant que gardiens de prison, Waseso a révélé plus tard qu'il était prévu d'utiliser des tigres et des piranhas dans la prison en cas de pénurie de personnel. N'oublions pas que les membres du personnel en question sont les crocodiles. Slamet Pribadi, porte-parole de l'agence antidrogue indonésienne, a confirmé son intention de construire une prison gardée par des animaux sauvages. J'ai vérifié que ce n'était pas une blague."

    Des animaux qui sont de bos gardiens ...


    votre commentaire