• Je déteste tout ce qui détériore des murs qui ne vous appartiennent pas, beau ou moche je déteste.
    Quand vous passez en trains près de certaines gares, les murs et les trains, des villes poubelles.
    Bon, il y a des murs qui sont offerts à de vrais artistes et là ça devient de l'oeuvre d'art et celui-là, j'aime bien, ça demande un travail de réflexion, ça n'abîme pas ... bravo ...
    http://www.blog.stripart.com/artistes-strip-art/le-diamantaire-plus-besoin-darracher-ses-diamants-pour-avoir-une-de-ses-creations-a-la-maison/

     

    Que voilà du street-art qui me va ...


    votre commentaire
  • Un amour de chocolat ...
    Le chocolat était une boisson recherchée dans les civilisations américaines anciennes. On connaît beaucoup l'amour des Mayas et des Aztèques pour la fève de cacao, servie liquide et mousseuse. Mais peu de preuves existaient sur l'influence du chocolat dans le sud-ouest américain.
    Récemment, les chercheurs ont examiné 75 pots en argile de deux sites très connus - Pueblo Bonito, datant d'environ 900 ans après JC, et Los Muertos en Arizona à partir du 14ème siècle. Un groupe de 8 pots provenait de ménages de la classe inférieure.
    Les scientifiques cherchaient les empreintes digitales du chocolat-théophylline, de la caféine et de la théobromine. Elles sont apparues de façon importante. Les deux tiers des pots d'élite et les huit appartenant à des citoyens ordinaires ont été testés positifs.
    Cela a montré que le chocolat était apprécié à tous les niveaux de la société et importé en quantités énormes. Ils n'ont pas laissé des milliers de kilomètres les empêcher d'obtenir leur solution, non plus. Le commerce entre les deux parties s'est avéré être vaste. Le cacao était probablement payé en turquoise, qui devint populaire en Mésoamérique (Mexique et Amérique centrale) vers l'an 900.

    Les faces cachées du commerce ...


    votre commentaire
  • Les dragées de Verdun
    Elles sont synonymes de luxe et de festivités, mais saviez-vous que c'est à Verdun, une ville pas franchement réputée pour sa gaieté, qu'elles sont nées ? Avec leur amande torréfiée glissée dans un craquant de sucre parfois coloré, difficile de ne pas les aimer. Même Charles de Gaulle y aurait succombé ! Mais la légende ne dit pas si c'est pour leur goût, ou pour les vertus aphrodisiaques que certains lui prêteraient...
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/meuse/verdun/decouverte-celebre-dragee-verdun-1158315.html

     

    Les Fêtes étaient là ... soyons encore gourmands ...


    votre commentaire
  • Lar Rattray, photographe basée en Afrique du Sud, rentre dans les coulisses du Cape Town City Ballet dans sa série captivante intitulée « Swans ». Elle nous donne un aperçu rare des danseurs se préparant à monter sur scène : nous les voyons s’étirer, s’habiller et s’entrainer avant de s’exhiber. Avec discrétion et subtilité, Rattray nous restitue des images puissantes empreintes de vulnérabilité et de force en même temps. Voir plus de son travail ici et sur Instagram.
    http://www.fubiz.net/2018/01/01/dreamy-photographs-of-ballerinas-backstage/

     

    Tant de travail sur le corps ...

    Tant de travail sur le corps ...


    votre commentaire
  • John McKinstry 
    Envoûtantes et atmosphériques, les scènes rurales picturales de John combinent la beauté esthétique et le panache technique avec un sens profond de la paix. Il trouve une grande partie de l'inspiration pour son travail sous la forme de fermes isolées et de chalets sur les collines et les landes reculées, le long de la côte atlantique accidentée, ou sur les pentes douces du Sussex Downs.
    https://www.whitewallgalleries.com/artists/originals/john-mckinstry

     

    Le monde de John ...


    votre commentaire
  • On a tondu, après la guerre, la tête des femmes qui avaient simplement eu des relations AMOUREUSES, avec des soldats allemands ...
    Celle-là, elle demande pardon à sa maman, à la France et on devrait accepter cela ?
    Un peu trop facile.
    Les tondues, elles avaient simplement aimé mais pas choisi l'homme qu'il fallait, elle, elle a trahi ...
    https://www.lesinrocks.com/2018/01/02/actualite/qui-est-emilie-konig-la-recruteuse-bretonne-de-daech-arretee-en-syrie-111027649/

     

    La recruteuse bretonne ...


    votre commentaire
  • Sel, sucre, matières grasses : comment les géants de la malbouffe ont entravé un étiquetage utile aux onsommateurs

     

    Par Olivier Petitjean

     

    La France a finalement adopté, après une bataille de lobbying aux multiples rebondissements, un système officiel d’étiquetage nutritionnel des aliments, le NutriScore. Objectif : lutter contre la malbouffe et son impact sur la santé publique, grâce à un code couleur apposé sur les aliments. Mais les géants de l’agroalimentaire comme Mars, Nestlé ou Coca-Cola ont obtenu que le système reste facultatif, et manœuvrent aujourd’hui pour imposer un système alternatif plus conforme à leurs intérêts, qu’ils ont eux-mêmes conçu.

     
    C’est l’une de ces batailles de lobbying qui n’en finissent jamais, sans doute parce qu’elles touchent trop directement au cœur du modèle industriel de puissantes multinationales, et mettent ainsi en cause les profits mirobolants que celles-ci accumulent depuis des décennies. Tout comme avant eux les géants du tabac, et aujourd’hui ceux du pétrole, les leaders de l’agroalimentaire refusent de voir questionner les pratiques qui ont fait leur prospérité. Une alimentation à base de calories, de sucre, de sel et de gras, dont la qualité nutritive est aussi faible que les impacts sur la santé publique sont élevés.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article36630

     

    Ils auront notre peau ...


    votre commentaire
  • Pluie, vent grisaille ...
    Nous peinons à connaître la couleur du soleil version 2018 !
    Bonne journée !
    Une suite de petites volontés fait un gros résultat.
    Charles Baudelaire     

    Nous avons pris un abonnement :

     


    votre commentaire
  • Mais pas de tempête !
    Les nappes phréatiques doivent être pleines non ?
    Bonne soirée !
    La légèreté de la vie est comme le doux Pappus du pissenlit..
    Le souffle d’un enfant et le voilà dispersé au loin .. Pour renaître…
    Alors souffler sur votre vie pour qu’elle soit plus légère, envolez vous !
    Respirez le grand air…
    Anonyme

    Pour changer il pleut ...


    votre commentaire
  • Les baisers ...


    Les baisers d'une femme sincère
    ont un miel divin
    qui semble mettre dans cette caresse
    une âme,
    un feu subtil par lequel le coeur est pénétré.
    Les baisers dénués de cette onction savoureuse
    sont âpres et secs.
    Honoré de Balzac
    (blog lalalala)


    votre commentaire