• Le braconnage d'arbres ...
    Voler des arbres n'est pas facile. Les arbres sont assez gros, et s'ils ne le sont pas, alors ils ne valent pas le vol en premier lieu. Vous avez besoin de ressources pour voler un arbre, mais c'est un crime étonnamment commun pour une raison : Le bois c'est beaucoup d'argent.
    Un rapport de 1996 a montré qu'un million de dollars de bois d'œuvre a été volé chaque mois dans l'état de Washington seul. Plus récemment, des voleurs au Canada ont volé un cèdre massif, âgé de 800 ans, qui exigeait pourtant un équipement d'abattage lourd. Ce n'était pas un incident isolé, et c'est un gros problème pour les parcs nationaux américains.
    La science, comme d'habitude, a fourni un outil pratique pour attraper ces voleurs. En tant qu'organismes vivants, les arbres ont des empreintes génétiques de la même façon que les autres. Les enquêteurs de l'Indiana ont réussi à faire correspondre l'ADN d'une souche à des grumes à un moulin à bois. Malheureusement, de nombreux propriétaires fonciers ne remarquent pas que leurs arbres ont disparu depuis longtemps, de sorte que les braconniers sont peu susceptibles d'être mis hors tension.

    Connaissez-vous bien les arbres ?


    votre commentaire
  • Un célèbre cas de kamikaze fut Arima Masafumi, qui a servi de commandant de la 26ème flottille aérienne. Il a été décrit comme un commandant compétent qui prenait le temps de saluer son équipage chaque jour avec un «bonjour» et comme «l'image de la dignité»,  portant chaque jour son uniforme complet quelle qu'ait été la température.
    Masafumi a personnellement participé à une attaque suicide contre la flotte américaine au large des îles philippines. Il a visé spécifiquement le transporteur Franklin, mais aurait été abattu avant qu'il ne puisse s'écraser contre elle. En dépit de cela, un rapport a été fait de Tokyo qu'il avait réussi à paralyser le navire et, ce faisant, "allumé le fusible de la volonté ardente de ses hommes." Il a été promu à titre posthume au rang de vice-amiral.

    Les kamikazes ...


    votre commentaire
  • Né en 1983 à Moscou. Autodidacte, Oleg DOU aujourd’hui est l’artiste Russe le plus en vue de sa génération.
    Il travaille essentiellement sur la question d'une identité post-humaine. Le visage humain devient l'objet d'investigations minutieuses et de transformations chirurgicales d'une extrême précision. Tout ce qui pourrait rappeler la chair est effacé, gommé, lissé. La transparence de la peau de porcelaine souligne la fragilité de ces êtres parfaits.
    DOU, fait la synthèse de ces mutations pour reposer la question de l’identité. Ses portraits sont le réceptacle de tous les maux, fantasmes et tendances de notre siècle, pour porter un message d’humanité fragile, concentré dans les yeux ou les lèvres de ses modèles.
    http://www.blog.stripart.com/photographies-contemporaines/photographie-contemporaine-oleg-dou-un-univers-sublime-et-repulsif-a-la-fois/

    Nous demain ?


    votre commentaire
  • Georges Creten est un peintre belge, né à Saint-Gilles (Belgique) en 1887 et mort à Uccle (Belgique) en 1966. Il a été successivement impressionniste, fauve et expressionniste. Sa prédilection se tourne surtout vers les portraits de femmes et les nus.
    http://www.artnet.com/artists/georges-creten/past-auction-results

    Le monde de Georges ....


    votre commentaire
  •  

     

     

    C’est tout nouveau et ça vient de sortir. Deux jours fériés supplémentaires : une fête musulmane et une fête juive ! Voilà une idée qu’elle est géniale… De quoi réjouir Hachem et Allah. Et cette idée est le fruit des intenses cogitations d’un think tank estampillé à gauche, Terra Nova. Un think tank c’est fait pour réfléchir. Et à Terra Nova on réfléchit dur.
    On réfléchit surtout à la façon de donner aux musulmans toute la place qu’ils méritent et qu’ils n’ont pas. On prend en compte la douleur qui est la leur quand ils sont contraints de contempler les sapins de Noël et les crèches du même nom. Et on compatit à leur désespoir quand ils sont forcés d’entendre des noms aussi étranges, et étrangers à leur foi, qu’ « Ascension », « Assomption » et « Pentecôte ».
    Une fête, une seule, pour contrebalancer une légion de fêtes de tradition chrétienne, fêtes plébiscitées par le bon peuple de France à qui elles permettent de ne rien foutre pendant de nombreux jours… C’est quand même pas grand-chose si on réfléchit aux millions de musulmans qu’il y a en France, n’est-ce pas ? Certes, mais alors pourquoi une fête pour les juifs notoirement moins nombreux. Auraient-ils des privilèges, des droits spéciaux que les autres n’ont pas ?
    http://www.causeur.fr/jours-feries-musulmans-juifs-terra-nova-42925.html

    Faut fêter ça ...


    votre commentaire
  • La machine à perdre

    Par Gérard Charollois

     

    Pendant longtemps, j’ai milité pour la protection de la nature, dans un cadre associatif, au sein du Rassemblement des opposants à la chasse, de la Société Nationale de Protection de la Nature et autres structures régionales. Je répugnais à un engagement politique, non pas pour des raisons éthiques, mais en contemplation de la pathologie mentale, à savoir un narcissisme névrotique, affectant les meneurs de partis ou groupuscules politiques. Devant les périls, la montée de la contre-révolution, la dictature masquée des lobbies, la manipulation sournoise des peuples par les forces d’argent, j’appelle aujourd’hui à la mobilisation politique pour défendre l’arbre, l’animal et l’homme.

     

     Or, je constate avec consternation les comportements suicidaires des femmes et hommes de mieux qui, au lieu de s’unir, s’éparpillent en organisations rivales, comportement garantissant leur échec et la pérennité de la malfaisance des ennemis de la terre : spéculateurs, pollueurs, exploiteurs, tortionnaires d’animaux. Tant que perdureront ces divisions, ces querelles subalternes, les affairistes destructeurs de sites, la FNSEA, adepte d’une agriculture chimique et d’un élevage concentrationnaire, le lobby chasse, accapareur de l’espace naturel et pourfendeur de la reconnaissance du caractère sensible de l’animal, la finance qui écrase les peuples sous le joug de ses intérêts, n’ont aucun souci à se faire. Ils ne régneront certes pas mille ans, car leur règne létal détruira la biosphère bien avant cette échéance, mais jusqu’à l’extinction de la biodiversité. Lorsque j’en appelle à l’unité des gens de mieux, je n’entends pas une uniformité, un monolithisme, une armée de clones disciplinés marchant au pas cadencé et répondant aux exhortations d’un duce.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article33908

    Changer tout ça ...


    votre commentaire
  • Le gris, la pluie, le vent ...
    Aux abris ...
    Bonne journée !
    La logique te mènera de A à Z ;
    l’imagination te mènera partout.
    Albert Einstein

    J'ai tout ce matin ...


    votre commentaire
  • Du gris doux ...
    Un rayon de soleil, à 15 h ... c'est marrant Marine Le Pen commençait à parler ...
    Un signe ? lol je rigole !
    Bonne soirée !
    Il est hors de question de vivre avec des regrets,
    juste pour rassurer des gens qui n'ont pas le culot de vivre !
    Pia petersen

    Un dimanche sous le signe du gris ...


    votre commentaire
  • Désir de printemps ...


    La pluie
    le tonnerre
    le plaisir
    le rire
    tout ce qui éclate
    porte en lui
    une sorte de printemps

    J'ai hâte
    camé du printemps que je suis
    de sortir
    de cette infernale crise de manque
    jacques dor


    votre commentaire

  • Sauts endiablés des sauterelles entre leurs pas
    dans les herbes sèches
    le chemin est court jusqu’à l’étang
    pour la fille s’en allant rejoindre
    celui qui posa
    dans la nuque offerte
    sa barbe en désordre
    sa bouche d’armoise
    et ses doigts de gui.
    Comme ils s’embrassaient
    encore et encore
    quand l’hiver dernier
    l’arbre dévêtu
    frissonnait de givre
    sous la lune pâle.
    (extrait trouvé dans "écrire peut-être")


    votre commentaire