• Quand la brume se déchire ...
    c'est impressionnant !
    Bonne soirée !
    Traverser cette nuit houleuse sur un frêle esquif
    En ramant sans bruit pour ne pas réveiller certains souvenirs
    Au sommeil délicat.
    Anonyme

    Un merveilleux après-midi ...


    votre commentaire
  • La nature ...


    Le paysage charmant

    que je contemple ce matin
    est indubitablement composé de vingt ou trente fermes.
    Miller possède ce champ,
    Locke celui-là,
    et Manning le bois situé au-delà.
    Mais aucun d'eux ne possède le paysage.
    Il est une propriété à l'horizon que personne ne possède,
    sauf celui dont l'oeil est capable d'intégrer toutes les parties,
    c'est-à-dire le poète.
    C'est la meilleure part de la ferme de ces hommes,
    quoique leur titre de propriété n'y donne aucun droit.
    Ralph Waldo Emerson


    votre commentaire
  • Temps perdu nourricié ...


    L'amour du temps perdu.
    Le temps perdu est comme le pain oublié sur la table,
    le pain sec.
    On peut le donner aux moineaux.
    On peut aussi le jeter.
    On peut encore le manger,
    comme dans l'enfance le pain perdu :
    trempé dans du lait pour l'adoucir,
    recouvert de jaune d'oeuf et de sucre,
    et cuit dans une poêle.
    Il n'est pas perdu,
    le pain perdu,
    puisqu'on le mange.
    Il n'est pas perdu,
    le temps perdu,
    puisqu'on y touche à la fin des temps
    et qu'on y mange sa mort,
    à chaque seconde,
    à chaque bouchée.
    Le temps perdu est le temps abondant, nourricier.
    Christian Bobin


    votre commentaire
  • Tes mains ...


    Il existait tes mains.
    Un jour le monde devint silencieux ;
    les arbres, là-haut, étaient profonds et majestueux,
    et nous sentions sous notre peau
    le mouvement de la terre.

    Tes mains furent douces dans les miennes
    et j’ai senti en même temps la gravité et la lumière,

    Tout était vérité sous les arbres,
    tout était vérité. Je comprenais
    toutes choses comme on comprend
    un fruit avec la bouche,
    une lumière avec les yeux.
    Antonio Gamoneda


    votre commentaire
  • Les yeux tombants à peine visibles derrière une forêt de poils d'un noir luisant, l'énorme bête fait un petit somme sur la scène d'une foire canine dans une ville industrielle de Chine. Prix demandé: près d'un million de dollars. "C'est le plus fameux chien de Chine", dit de lui son maître, Yao Yi, tout en caressant ce Mastiff du Tibet, ou "Dogue tibétain" , une femelle âgée d'un an, en vente le week-end dernier pour cinq millions de yuans (800.000 USD) à Baoding, à quelques heures de voiture de Pékin. Puissants, massifs, parfois féroces , la crinière épaisse qui leur donne une certaine ressemblance avec le lion, les Mastiffs tibétains sont la dernière toquade des Chinois fortunés, l'animal-symbole de leur statut social. Et leur prix, bien sûr, s'est envolé.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Dogue_du_Tibet

    Un chien-lion ...


    votre commentaire
  • Un Américain de 47 ans a risqué de mourir en ingérant par défi un hamburger aspergé d’une sauce confectionnée avec l'un des piments les plus forts du monde, le Bhut Jolokia. Les médecins lui ont diagnostiqué une rupture de l’œsophage. Le Bhut Jolokia, également connu sous le nom anglophone de "ghost pepper", est considéré comme l’un des piments les plus forts du monde. Cultivé originairement dans la région indienne de l'Assam au nord-est du pays, il s’est depuis popularisé. Sa puissance a été mise à l’honneur dans le livre des records en 2006. Le fruit, de couleur rouge orangée, y est d’ailleurs resté durant plusieurs années avant de se faire détrôner par une espèce encore plus redoutable connue sous le nom de Carolina Reaper. Sa réputation en est toutefois sortie indemne. Encore aujourd’hui, le piment est considéré comme la référence en matière de piquant. Il fait d’ailleurs régulièrement l’objet de défis absurdes au cours desquels les participants sont invités à se mesurer à sa force. Un Américain de 47 ans en a récemment fait l’expérience en avalant à l’occasion d’un concours local un hamburger aspergé de sauce de Bhut Jolokia. La compétition aura toutefois mal terminée, lui coûtant pratiquement la vie.
    http://www.maxisciences.com/piment/un-homme-manque-de-mourir-en-mangeant-l-039-un-des-piments-les-plus-forts-au-monde_art38881.html

    Piment mortel ...


    votre commentaire
  • A cent cinquante mètres de la grande place publique de la Piazza del Plebiscito, dans le centre de Naples, en Italie, il y a une entrée qui descend une trentaine de mètres sous le sol du court Bourbon Tunnel, composé d'environ 530 mètres de passages géants et d'énormes grottes. Construit au milieu du 19ème siècle, le tunnel a été largement oublié après la fin de la Seconde Guerre Mondiale, jusqu'à sa redécouverte au début des années 2000 ....
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.amusingplanet.com/2016/10/the-forgotten-tunnel-under-naples.html&prev=search
    http://www.bellanapoli.fr/decouvrir/sites-monuments/sous-sols/naples-souterraine/

    Naples et ses curieux sous-sols ...


    votre commentaire
  • Si quelqu'un dit "dinosaure avec de minuscules bras inutiles," la première chose que vous envisagez est probablement T. rex, bien que ses bras étaient assez forts et très musclés et pouvaient être utiles pour accrocher et maintenir une proie. Carnotaurus, est le véritable dinosaure dont on parle plus haut. Ce grand théropode vécut en Amérique du Sud au cours de la période du Crétacé tardif et avait des bras vraiment chétifs.
    Il était facile de rater les bras de Carnotaurus, mais pas sa paire impressionnante de cornes sur la tête. Ses bras étaient si petits que certains paléontologues les ont décrits comme vestigiaux. Bien que les avant-bras étaient fortement construits, ils étaient très petits. Les quatre doigts des mains étaient aussi étrangement minuscules.
    Les paléontologues n'ont aucune idée de pourquoi les bras étaient comme ça. Ils peuvent suivre le rétrécissement progressif des membres antérieurs parmi les ancêtres de Carnotaurus, mais ils ne savent pas pourquoi l'évolution favoriserait cette tendance.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Carnotaurus

    Bizarre ... vous avez dit bizarre ...


    votre commentaire
  • Le photographe suisse Sébastien Staub continue de nous enthousiasmer avec ses clichés emplis de poésie et de douces lumières. Il dépeint ainsi l’incroyable beauté des montagnes qu’il côtoie quasiment au quotidien. Une belle sélection de photographies regroupées dans une série intitulée NEWLANDSCAPE.
    Pour découvrir son travail plus en profondeur et suivre ses projets au quotidien, rendez-vous sur son site ou son compte Instagram.
    http://www.fubiz.net/2016/10/24/poetic-new-landscape-photography-by-sebastien-staub/

    Mon Dieu que la montagne est belle ...


    votre commentaire
  • Simon Palmer est un peintre anglais né en 1956. Il a étudié l'illustration et le design graphique à la Reigate School of Art au cours de laquelle il a été encouragé par ses tuteurs à poursuivre la peinture de paysages. Il a travaillé pendant un certain temps dans le Kent, mais est retourné dans sa ville natale du Yorkshire, où il vit maintenant à Masham. Ses peintures énigmatiques et captivantes rendent hommage au peuple et aux paysages du Nord de l'Angleterre.
    http://www.jhwfineart.com/content/artist/2589/palmer_simon.html

    Le monde de Simon ...


    votre commentaire