• Grâce à la réouverture du plus grand pont sur chevalets en bois au Canada, soit le pont historique sur chevalets Kinsol, les familles de la région pourront emprunter un sentier récréatif spectaculaire dans la vallée de Cowichan.
    Surplombant la rivière Koksilah, le pont restauré est doté d’un sentier de 187 mètres (614 pieds) le long du sommet pour les randonneurs, les cyclistes et les cavaliers. Le pont sur chevalets prolonge un important tronçon du Sentier transcanadien, reliant le village de Shawnigan Lake au district de North Cowichan.
    http://www.wd.gc.ca/fra/77_13047.asp
    https://fr.dreamstime.com/photos-images/chevalet-de-kinsol.html

    Ca aurait pu être un bel abandon ...


    votre commentaire
  • En Bulgarie, sur la route de la capitale Sofia, se trouve un espace naturel remarquable appelé Pobiti Kamani ou la forêt de pierre. À première vue, ça ressemble aux ruines d'un temple antique, mais ces piliers de pierres brisés sont tout à fait naturels.
    Le plus curieux au sujet de ces piliers est qu'ils sont la plupart du temps creux et rempli de sable. Ils ne disposent pas d'une base solide ou fixées à la roche. Au lieu de cela, les piliers sont vaguement coincés dans le sable environnant comme si on les avait martelé dans la terre.
    http://la-bulgarie.fr/foret-petrifiee
    http://www.amusingplanet.com/2016/09/pobiti-kamani-stone-forest-bulgaria.html

    La forêt de pierre ...


    votre commentaire
  • Les vendeurs ambulants écoulaient des  flacons médicinaux emballés dans des bouteilles colorées et affirmaient avoir tous les traitements médicaux pour ce que vous aviez comme maladie au 19ème siècle, bien que le contenu de leurs recours était plus susceptible d'être des opiacés ou de l'huile de serpent qui n'offraient pas forcément une guérison scientifiquement solide.
    L'ère de cette médecine était une réponse aux insuffisances de la médecine de l'époque, qui invoquait souvent des traitements douteux comme la saignée et la purge.

    Les opiacés étaient facilement disponibles qu même titre que  des analgésiques, et également commercialisés pour toutes sortes de maux, même le traitement des toux et du rhume des enfants ou tout simplement pour garder les bébés grincheux calme. L'elixir de McMunn, de l'opium [PDF], a été développé dans les années 1830 par John B. McMunn à New York, qui a mélangé l'opium avec de l'alcool et annonçait de bons résultats pour «irritabilité nerveuse», ainsi que la rage et le tétanos. Pendant ce temps, le cordonnier Perry Davis [PDF] fabriquait ses remèdes à base d'opium pour le choléra et d'autres maladies infectieuses, la bouteille bénigne offrant le médicament  disait que c'était «purement végétal» et qu'«aucune famille ne devrait vivre sans elle."
    Humour ...
    http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Lait_de_pavot

    Médecine d'antan ...


    votre commentaire
  • Ces coléoptères rouges vif sont très mignons avec leurs taches noires et sont généralement associés à la chance. Beaucoup de traditions folkloriques se rapportent à compter le nombre de taches sur le dos d'une coccinelle croyant que le nombre de points va révéler combien d'enfants vous aurez, d'autres que cela indique combien de mois de chance, vous aurez, ou combien d'argent vous allez recevoir.
    Au Moyen Age, les coccinelles étaient considérées comme un signe de protection. Si les récoltes d'un agriculteur étaient dévastées par les pucerons, ils priaient afin que les coccinelles viennent manger les pucerons, sauvant ainsi les cultures. Les coccinelles ont longtemps été associées à la Vierge Marie, elle est la «dame» de leur nom et les taches sur le dos ont été diversement décrites comme représentant les sept douleurs de Marie ou les sept joies de Marie. Dans le folklore anglais, il est dit que si une coccinelle atterrit sur votre main, vous serez marié dans l'année.
    Les coccinelles sont également associées au renouvellement. On a pensé qu'un atterrissage de coccinelle sur certains vieux vêtements pourrait indiquer que les vêtements seront bientôt remplacés, et qu'une personne malade pourrait trouver une coccinelle s'envolant loin  avec leur maladie, apportant un renouvellement de la santé.

    Les insectes et nous ...


    votre commentaire
  • Comme tous les ans, National Geographic ouvre son concours de photographie aux passionnés du monde entier, avec quatre catégories pour cette compétition : paysages, causes environnementales, action et portraits d’animaux. L’occasion pour les amateurs de nature et de photographie d’admirer des scènes insolites ou majestueuses. Notez que le vainqueur de chaque catégorie gagnera un voyage de 10 jours aux Galapagos ainsi que deux portfolios mis en ligne par National Geographic.
    http://www.fubiz.net/2016/09/15/2016-national-geographic-nature-photographer-of-the-year-contest/

    Si bellement nature ...


    votre commentaire
  • Franz Sedlacek (1891-1945) était un peintre autrichien qui appartenait à la tradition connue sous le nom « Nouvelle Objectivité » ( «neue Sachlichkeit»), un mouvement artistique semblable au réalisme magique . A la fin de la Seconde Guerre mondiale , il a «disparu» en tant que soldat de la Wehrmacht quelque part en Pologne .
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.graphicine.com/franz-sedlacek-new-objectivity/&prev=search

    Le monde de Franz ...


    votre commentaire
  • Nature et démographie

     

    lundi 19 septembre 2016
    popularité : 29%

     

    Par Gérard Charollois

     

    Parmi les sujets tabous et les interdits médiatiques trône la pression démographique, superbement ornée d’anthropocentrisme béat. Les villes deviennent tentaculaires, les infrastructures ravagent les sites, la croissance est célébrée en vertu première, souvent fardée de « développement durable ». Dans le moindre village, le plus petit canton, les élus locaux courent après une augmentation perpétuelle de population, gage de leur gestion dynamique et de leur refus de voir leur circonscription devenir « une réserve d’Indiens » !

     La terre se couvre d’asphalte et de béton, pour le profit des oligarques vantant leur développement, au nom du « progrès », de « l’emploi », du « désenclavement ». Les populations, anesthésiées par la propagande des milieux d’affaires, ne comprennent pas l’ampleur d’un phénomène qui n’a aucune autre finalité que sa perpétuation. Pendant ce temps, la biodiversité s’effondre. De 2007 à 2014, 30 % des éléphants de savane d’Afrique ont disparu, passant de 457.000 à 352.000 individus.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article32377

    La terre est saturée d'humains plus que tout !


    votre commentaire
  • Par Gérard Charollois

    Trois millions d’euros pour la chasse dans la république des copains et des coquins. Structuré sur les bases d’une ordonnance du gouvernement de Vichy en date du 28 juin 1941, le monde de la chasse française jouit de fonds colossaux lui conférant, avec son organisation orporatiste, un poids écrasant sur l’appareil d’État.

    Minorité en cours de marginalisation, la féodalité cynégétique exerce un pouvoir nocif et absolu en matière de réglementation de la faune et de l’espace rural. C’est dans ce contexte que Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, président du parti dit « Les Républicains », annexe du Medef et syndicat des oligarques, proposerait le 22 septembre prochain l’octroi d’une subvention de trois millions d’euros aux chasseurs. Ne doutons pas qu’en revanche, il imposera des coupes sévères dans le budget régional alloué aux associations de protection de la nature, garantes de l’intérêt général, ainsi que dans les fonds consacrés à l’action sociale, à la création d’emplois publics.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article32378

    La ripouxblique des coquins ...


    votre commentaire
  • Pourvu qu'elle ne mente pas,
    La fraîcheur et l'humidité sont rentrées dans la maison ..
    Chauffera-t-on tôt ?
    Belle journée !
    Il en faut peu pour être heureux. Vraiment très peu pour être heureux.
    Il faut juste se satisfaire du nécessaire.

    La météo est prometteuse ...


    votre commentaire
  • Un meurtre pas très loin,
    de la came plus près ..
    Le quartier sombre ...
    Belle soirée !
    A quoi serviraient donc les larmes
    si elles ne trouvaient pas une raison d'être dans le cœur de l'autre ?
    Jean-Claude IZZO

    Une dimanche moyen-moyen ...


    votre commentaire