• Le château de Prague (en tchèque : Pražský hrad) est le château fort où les rois tchèques, les empereurs du Saint-Empire romain germanique, les présidents de la Tchécoslovaquie, puis de la République tchèque, siègent ou ont siégé. Les joyaux de la couronne de Bohême y sont conservés. Le Livre Guinness des records l'a listé comme le plus grand ancien château du monde1 ; il s’étend en effet sur 570 mètres de long et 130 de large.
    Situé sur la colline de Hradčany et dominant la Vieille Ville de Prague et Malá Strana, cet ensemble monumental émerge d’une couronne de jardins et de toits et déploie sa longue façade horizontale d’où jaillissent les tours de la cathédrale Saint-Guy et de la basilique Saint-Georges.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Prague

    Nos illusoires forteresses ...


    votre commentaire
  • Diego Fernandez est un illustrateur et directeur artistique freelance qui vit et travaille à Buenos Aires, Argentine. Il est principalement un artiste numérique mettant l'accent sur la beauté féminine. Ces femmes gracieuses existent quelque part entre la Renaissance et les composantes individuelles de la mode moderne. Les portraits sont mystiques, intriguants et subtils. Tandis que leurs corps expriment la douceur et l'humilité, Diego Fernandez remplit leur regard lointain d'un érotisme délicat.
    http://diegofernandez.daportfolio.com/gallery/364813

    Le monde de Diego ...


    votre commentaire
  • Le boursicoteur concon

    Les acteurs les plus emblématiques du naufrage en cours sont, je crois, les boursicoteurs. Ce qui caractérise un boursicoteur, ce n’est pas sa capacité d’évaluer une situation économique pour lui donner une valeur (celle de son portefeuille d’actions), mais de céder à des fantasmes inconsidérés. Qu’un Mario Draghi (patron de la Banque centrale européenne) lui annonce, en dépit du bons sens, qu’il va lui pisser du pognon autant qu’il en désire et voilà notre concon prompt à grimper au rideau comme un forcené… sauf que ça ne marche même plus ! Plus un banquier central capable d’enrayer la chute vertigineuse des places boursières depuis le début de cette année 2016. Voyez l’étendue du naufrage (chiffres arrêtés au 9 février 2016) :

    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article30560

    S'en réjouir ? c'est encore nous qui paieront ...


    votre commentaire
  • Quelle étincelle mettra le feu à la poudrière ?

    Par Yves Barraud

     

    « La France est en guerre ! », claironnent en chœur les têtes pensantes de l’exécutif Valls et Hollande. Contre le terrorisme ? Contre Daech ? Au Mali, en Syrie, en Libye, en Centrafrique ? Ou contre elle-même ? Oui la France est en guerre… sur tous les fronts. Les lointains, ceux qu’on ne voit pas, et sur les autres aussi, tous ces conflits politiques et sociaux qui se multiplient à l’intérieur de nos frontières. La poudrière est pleine à craquer. Une seule étincelle pourrait provoquer une formidable déflagration. D’où viendra-t-elle ?

     

     Il ne se passe pas une semaine sans qu’une partie de la population ne manifeste de plus en plus violemment son exaspération : Salariés en colère chez Air France, chauffeurs de taxi et de VTC qui en viennent aux mains, paysans et éleveurs en détresse, magistrats et avocats exaspérés par les réformes judiciaires, policiers éreintés par l’État d’urgence… la liste des professions sous tension s’allonge. Cette grogne qui se répand à tous les échelons de la société prend aussi des formes moins corporatistes, plus politiques et sociologiques, dont on mesure l’ampleur dans les taux d’abstention records aux élections, dans la poussée du vote protestataire, la radicalisation d’une frange marginale mais bien réelle de la jeunesse, dans le ras-le-bol des habitants confrontés aux flux migratoires qu’ils jugent incontrôlés, comme à Calais… La liste des opposants, contestataires et réfractaires s’allonge.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article30542

    Elle s'américanise ...


    votre commentaire
  • Nous avons un hiver à giboulées ...
    Etrange !
    Bonne journée !
    Beaucoup de très belles choses nous attendent,
    sans jamais s'impatienter de ne pas nous voir venir.
    Christian Bobin

    Mon ciel est bien changeant ...


    votre commentaire
  • Beaucoup de soleil, ça fait un bien fou !
    Bonne soirée !
    Quand je n'ai plus de refuge, je vais dans les mots.
    J'ai toujours trouvé un abri, là.

    Jeanne Benameur

    Un jeudi fort agréable ...


    votre commentaire
  • Réforme de l'orthographe !!!


        J’ai retiré ta couverture pour mieux me rapprocher de toi
        Te déshabillant du regard
        Point d’ interrogation
        J’ai enlevé ta ponctuation pour épouser l’ondulation de tes formes
        Puis j’ai déboutonné mot à mot l’imagination de ton corps sage
        Tout doucement j’ai dégrafé ta rime
        Point de suspension
        J’ai vécu le vertige à chaque hésitation
        J’ai préservé le curseur de l’amplitude de tes mots
        En isolant les verbes de tes soupirs
        Point d’ exclamation
        Ainsi tu as saisi la majuscule de mon désir
        En ouvrant délicatement les parenthèses de tes envies
        Alors j’ai déchiré ta poésie en pénétrant ta métaphore
        Frantz Massouf


    votre commentaire
  • Lumière d'or ...

    … Une nuit,
    Un battement de cœur à la porte.
    Dehors, dans le brouillard, une femme,
    Cheveux de brindilles et robes de plantes aquatiques,
    Ruisselante des eaux vertes du lac,
    Je suis toi, dit-elle,
    Je viens de loin,
    Accompagne-moi, j’ai quelque chose à te montrer…
    Elle va pour repartir, son manteau s’ouvre,
    Et alors,
    Soudain, une lumière d’or
    Partout, une lumière d'or !
    C. P. Estès


    votre commentaire
  • Guachimontones (Los Guachimontones ou Huachimontones) est le nom d'un centre cérémoniel et d'une ancienne zone de peuplement préhispanique, situés dans la commune de Teuchitlán, dans l’État de Jalisco, au Mexique à l'ouest de Guadalajara. Il a ainsi reçu le nom du lieu où on a découvert le premier site de ce type, bien qu'on ait postérieurement découvert d'autres structures similaires dans la région. Il constitue le site majeur de ce que l’on appelle la culture de Teuchitlan1, une société complexe qui a existé dès 300 ap. J.-C. et peut-être jusqu'à 900 ap. J.-C..
    Ce centre cérémoniel inclut plusieurs constructions au style architectonique particulier. On compte au moins trois structures coniques à gradins (ou pyramides circulaire à gradin) entourées de podiums rectangulaires, d'un jeu de balle, d'un amphithéâtre, de quelques terrasses et d'autres structures en pierres sèches. Des places circulaires entourent chaque pyramide et une série de petits monticules entourent les places. Le sommet des monticules des plates-formes supportait jadis des constructions en bois et en argile.
    Vu du ciel on peut apprécier la forme circulaire quasi parfaite des édifices.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Guachimontones

    Mondes anciens ...


    votre commentaire
  • Papou a 6 ans et même s'il porte la tenue de sport d'une école de la région, il n'en prend pas la direction. Comme beaucoup d'autres enfants, il travaille dans une mine de mica. Ce produit brillant est utilisé dans la fabrication des peintures de voiture, des composants électroniques, des rouges à lèvres ou encore des vernis à ongles. L'Inde en est le principal producteur au monde. Les enfants sont partout ici. Un tiers des travailleurs de la mine ne semblent pas avoir 12 ans. "Ils commencent à 5 ou 6 ans, dès qu'ils sont capables de reconnaître le mica, ils le récoltent avec nous", témoigne une mère de famille.
    http://www.francetvinfo.fr/monde/inde/inde-des-enfants-travaillent-encore-dans-les-mines_1307379.html

    L'esclavage toujours vivant ...


    votre commentaire