• Aimer ...

    Aimer, c’est, à travers le corps,
    rencontrer l’âme; c’est aussi
    par les sentiers de l’âme aller
    à la découverte du corps.

    Aimer, c’est mêler l’âme au corps,
    le corps à l’âme, c’est encor
    du bout des doigts au fond de l’être,
    toucher, sentir et reconnaître
    avec la chair, avec l’esprit
    sans deviner lequel est pris
    et lequel prend, sans pouvoir dire
    qui se réveille et qui s’endort
    lequel commence, où finit l’autre,
    quel est le vif, quel est le mort.
    Liliane Wouters


    votre commentaire
  • Des tables carrées plutôt que rondes ; du calme mais pas trop ; de la lumière mais pas directe pour éviter les reflets ; des prises accessibles et du réseau Wi-Fi. Et peu importe que l’expresso ait un goût de chaussette. Pour transformer un café en lieu de travail, les «  sans bureau fixe  » ont leurs petites exigences.
    Il est vrai qu’à toute heure, en salle ou au comptoir, on croise de plus en plus de travailleurs avec ordinateur, seuls ou en groupe. Lieux traditionnels de révision pour les étudiants, les troquets, mais aussi les plus chics coffee-shops et bars d’hôtels, font désormais office de bureaux de substitution pour des actifs de plus en plus nomades et connectés.
    Un engouement dû, entre autres, au nombre croissant de travailleurs indépendants qui ne peuvent ou ne veulent pas travailler chez eux.
    http://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2016/01/08/garcon-je-suis-en-reunion_4843649_4500055.html

    Mon bureau est au café d'en face ...


    votre commentaire
  • Le tshukudu est un drôle d’engin, une sorte de trottinette géante en bois qui permet de transporter jusqu’à 100 kg de matériaux en tout genre. Dans la ville de Goma (Nord-Kivu), ils sont légions. Ils sont peu à peu devenus le symbole de la localité. Un rond-point leur est même consacré.
    Ils sont une dizaine de grands gaillards. Adossés une géante trottinette en bois à attendre le client. Tous sont « tshukudeurs », ces hommes que l’ont croise sur toutes les routes de Goma. A bord de leur trottinette, composée d’une planche d’un peu plus d’1m et deux roues, petite à l’arrière et grande à l’avant, ils transportent toutes sortes de marchandises.
    http://www.rfi.fr/afrique/20140510-rdc-le-tshukudu-roi-goma
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Tshukudu

    Un drôle d'engin ...


    votre commentaire
  • Le 31 décembre lorsque les 12 coups de minuit retentissent, il faut manger 12 grains de raisins qui symbolisent chance et bonheur pour l'année à venir.
    Cette coutume typiquement espagnole n'a aucune origine religieuse, ni culturelle, mais une origine ... économique.
    En 1909, les producteurs de raisins réussirent à se débarrasser d'un excédent de production en inventant cette "tradition" !
    À Madrid, il faut aller le 31 décembre à la Puerta del Sol et attendre minuit pour partager avec des milliers de madrilènes cette jeune tradition vieille de presque un siècle !

    Comment finit-on l'année dans le monde ?


    votre commentaire
  • L'Hippocampe pygmée des gorgones est un poisson de petite taille qui peut atteindre une longueur maximale de 2, 4 cm ce qui fait de lui un des plus petits représentants des hippocampes. Son museau est court, ses yeux sont proéminents et son corps est garni de multiples excroissances bulbeuses. Sa queue est préhensile. Sa coloration varie selon le support sur lequel il est installé. Il existe deux types de teinte: la première avec une couleur de fond blanchâtre à grise avec de fins motifs rougeâtres et avec des excroissances bulbeuses rougeâtres; la deuxième possède
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Hippocampus_bargibanti

    Il est minuscule ...


    votre commentaire
  • Tsingy de Bemaraha National Park, est un site du patrimoine mondial de l'unesco à l'ouest de Madagascar, c'est le foyer de lémuriens qui, avec des coussinets épais sur leurs mains et leurs pieds, naviguent dans ces six cents km² de labyrinthe de trois cents pieds de haut avec une habileté netteté saisissante, volant presque entre ces piliers de calcaire. Le photographe Stephen Alvarez le fait remarquer, «c'est une expérience incroyable de les regarder sauter comme des acrobates de pointe en pointe» - un exploit rendu plus remarquable compte tenu de la profondeur du gouffre en-dessous. Dans la langue malgache, tsingy signifie «là où on ne peut pas marcher pieds nus», et Alvarez a noté que compte tenu de la difficulté du terrain, il faut une journée entière pour marcher un demi-mile. Les lémuriens, comme quatre-vingt dix pour cent des espèces à Madagascar, sont endémiques à l'île, et, grâce à l'isolement de ce refuge impénétrable, ont évolué dans le tsingy en onze espèces distinctes, y compris le sifaka que l'on voit ici.

    Ils volent presque ...

    Ils volent presque ...

    Ils volent presque ...

    Ils volent presque ...

    Ils volent presque ...

    Ils volent presque ...


    votre commentaire
  • Léo Marie Gausson artiste peintre français né en 1860 - Décédé en 1944
    https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9o_Gausson

    Le monde de Léo ...

    Le monde de Léo ...

    Le monde de Léo ...

    Le monde de Léo ...

    Le monde de Léo ...


    votre commentaire
  • Pour la première fois, la population de loup en France a baissé en 2015. Mais, cédant aux pressions des lobbies agricoles et de la chasse, les pouvoirs publics ont augmenté le plafond de loups pouvant être abattus de 50 % (24 loups en 2014-2015 contre 36 loups en 2015-2016).

    Ce plafond est devenu le quota à atteindre absolument pour l’État français qui a déployé les grands moyens :
    - Autorisation de tirer le loup par les chasseurs lors de leurs parties de chasse au grand gibier.
    - Arrêtés préfectoraux autorisant l’ensemble des chasseurs d’un département à abattre des loups.
    - Carabines à vision nocturnes.
    - Caméras thermiques.
    - Tirs de défense dans le parc national des Cévennes.
    - Tirs de nuit aux phares, pratique interdite pour les espèces gibier. Rappelons que le loup est une espèce protégée aux niveaux français et européen !

    Depuis le 2 juillet 2015, 31 loups ont déjà été abattus et donc décomptés du plafond. De plus, d’après nos sources, l’État songerait à rajouter quinze autres loups au plafond des 36 loups pouvant être abattus.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article30305

    Arrêtez de crier au loup ...


    votre commentaire
  • Mon ami Charlie

    Par Gérard Charollois

     

    Un an déjà que nos amis Cabu, Wolinski, Tignous, Charb, Bernard Maris n’agitent plus les intelligences. Ils pourfendaient l’économie libérale, les injustices sociales, la chasse, la tauromachie et conchiaient la « connerie ».

     

     Victimes de l’islamo-fascisme, victimes de leur courage, de leur lucidité quand tant de pleutres et de médiocres s’abritent derrière la « modération », la « tolérance », c’est-à-dire des fumigènes cachant la lâcheté et le conformisme. La couleur qu’il faut défendre est celle que l’on veut effacer. En 2006, la presse unanime aurait dû publier les caricatures Danoises, non pas pour le talent qu’elles traduisent, mais parce qu’un homme libre ne doit jamais fléchir devant la menace. L’esprit de Résistance, le simple courage ne sont pas les vertus les mieux partagées. La peur, mère de tous les renoncements, constitue une excuse que je ne reconnais pas à ceux qui ajoutent à la veulerie, un habillage pseudo-rationnel.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article30304

    Etre ou ne pas être .... Charlie ...


    votre commentaire
  • Je suppose qu'aujourd'hui, comme annoncé,
    ça va être pluie et vent ?
    Bonne journée !
    La solitude, presque une amie, une douce habitude.
    Anonyme, mais ça pourrait être moi.

    Le ciel semble bilieux ...


    votre commentaire