• La Tour de Londres abrite plusieurs corbeaux. Selon la légende tant que des corbeaux habiteront la Tour de Londres, l’Angleterre sera protégée contre les invasions. Leurs ailes sont rognés afin qu’ils ne puissent s’envoler et quitter la Tour de Londres.
    Les corbeaux de la Tour de Londres sont présents depuis Charles II. Ils sont au nombres de 7. Ils sont dotés d’une bague de couleur pour les distinguer. Chaque Corbeau porte un nom. Actuellement, les “résidents” de la Tour de Londres se nomment : Hardey, Gwyllum, Odin, Hugin, Thor, Cedric et Muni.
    Les corbeaux de la Tour de Londres sont situés près de la Tour Wakefield. Le Ravenmaster (maître des corbeaux”) est en charge de ces oiseaux et est le seul à pouvoir les approcher.
    http://www.tour-de-londres.com/corbeaux-tour-de-londres/

    Les corbeaux de la Tour de Londres ...


    votre commentaire
  • Pendant  plusieurs centaines d'années, le harpon était essentiel pour les modes de vie des peuples vivant de chaque côté de la mer de Béring entre la Sibérie et l'Alaska. Comme base pour la chasse aux mammifères marins, le harpon a traversé une longue période de développement, et l'avènement du harpon à contrepoids, environ 1.500 avant JC, fut particulièrement important. Les éléments de cette tête de harpons et le contrepoids-ont été faits en ivoire de morse, et au fil du temps leurs surfaces ont été élaborées avec des images délicatement incisées. Les Esprits-animaux sont utilisés pour attirer la chance  sur les chasseurs. Dès la première moitié du premier millénaire de notre ère, les motifs incisés étaient devenus des  images élégantes et complexes et souvent inclus «secrètes» ou difficiles à lire. À la fin de ce millénaire, les contrepoids de harpon,  ne seront plus fabriqués en Alaska.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Harpon

    Le harpon ...


    votre commentaire
  • Au Pérou, ils choisissent trois patates !
    Après la grande bagarre du Takanakuy, les Péruviens vont acheter des pommes de terre.
    Ils cachent trois pommes de terre sous une chaise, une entièrement pelée, une partiellement pelée et une non pelée, puis en choisissent une au hasard.
    Cette pomme de terre est destinée à être une prévision pour la nouvelle année : une non pelée donnera la richesse, une pelée les difficultés financières ...

    Takanakuy (quechua pour "frapper les uns les autres") est une pratique annuelle établie de combattre les membres de la communauté le 25 Décembre, par les habitants de la province de Chumbivilcas, près de Cuzco au Pérou. La pratique a commencé à Santo Tomás , la capitale de Chumbivilcas, et est maintenant étendue à d'autres villes et villages, les plus importantes étant à Cuzco et Lima. Le festival se compose de danses et de bagarres d' individus les uns contre les autres pour régler de vieux conflits ou simplement pour afficher leur virilité.

    Comment finit-on l'année dans le monde ?


    votre commentaire
  • Chelodina longicollis, la tortue à long cou est une espèce de tortue de la famille des Chelidae.
    C'est une tortue semi-aquatique d'eau douce.
    Elle a une carapace mesurant 20 à 30 cm de long, plate, large, marron foncée ou noire avec un plastron jaune, blanc ou crème2. La tête est petite, avec un museau court. Par contre le cou, couvert de gros tubercules, est très long atteignant parfois la longueur de la carapace, ce qui lui empêche de rentrer la tête dans sa carapace en cas de danger et elle ne peut que replier son cou, caractéristique des tortues de la famille des chelidae. Les paupières sont translucides. La queue est très courte. Les pattes palmées et munies de griffes sont puissantes lui permettant de nager, de creuser le sable ou de déchirer facilement ses proies2. Quand elle se sent menacée, elle émet, par ses glandes à musc, un liquide à odeur nauséabonde qui lui sert de protection.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Chelodina_longicollis

    Emmenchée d'un long cou ...


    votre commentaire

  • Charles Fréger (né en 1975 à Bourges) est un photographe français.
    Coiffe de mon pays, aucun ruban profane
    Jamais n'a déparé ta grâce diaphane :
    Ton élégance est toute en ta simplicité.
    http://www.charlesfreger.com/portfolio/bretonnes/

    Bretonnes ...


    votre commentaire
  • Duma Arantes vit et travaille à Oeiras, Portugal où elle a étudié la publicité.
    "La figure féminine est quelque chose de naturel dans mon travail, c'est comme s'il y avait un morceau de moi représenté dans chaque toile. Je veux montrer au spectateur juste un petit morceau de la scène complète. Je tiens à laisser un espace pour  son imagination. Dans chaque image il y a un univers illimité d'actions, pensées et émotions, chaque personnage nous montre un peu de sa personnalité, c'est comme un cadre gelé d'un film ou d'un champ de la caméra à un moment donné."
    http://www.tuttartpitturasculturapoesiamusica.com/2011/11/duma-arantes-1973-lisbon-fashion.html

    Le monde de Duma ...


    votre commentaire
  • Hollande, Valls-Medef autorisent l’évasion fiscale des multinationales

     Les multinationales échapperont en France à l’obligation de rendre publics leurs activités et impôts payés à l’étranger, grâce à un vote in extremis des députés, qui ont rejeté dans la nuit de mardi à mercredi l’amendement instaurant ce « reporting ».

     

    Le projet de loi de finances (PLF) pour 2016 comporte une disposition qui, comme le préconise l’OCDE, instaure ce « reporting » pays par pays auprès de l’administration fiscale afin de mieux lutter contre l’optimisation fiscale. Mais un amendement avait été présenté par les élus « frondeurs » du Parti Socialiste dans le cadre de la loi de finances rectificative pour 2015 (PLFR) pour obliger les entreprises au chiffre d’affaires supérieur à 40 millions d’euros ou employant plus de 250 salariés à le rendre public.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article30262

    Les pantins du Médef ... les fauxcialistes ...


    votre commentaire
  • Les voeux de Frédéric Wolff

    À ma fenêtre, une mésange apprend l’hiver branche par branche. La rivière a des couleurs de tempête. Tout à l’heure, j’irai fendre du bois. Le feu me parlera d’un monde avant le sommeil. Un grand plat de légumes réveillera l’été et le printemps de mon jardin. Il sera l’heure de nourrir de belles pensées. Des prénoms viendront, des visages, plus présents que jamais. Sans qu’il soit besoin de les dire, des paroles iront jusqu’à eux. Elles rêveront de jours meilleurs. Que cette nouvelle année préserve ce qui vous tient à cœur. Qu’elle porte un peu plus loin l’aube de chaque jour. Voilà ce qu’elles appelleront de leurs vœux. Voilà ce que je vous souhaite, vous qui êtes dans mes pensées, alors que le vent fait grandir le foyer par vagues renaissantes. Dans mon cœur, il y a aussi des êtres sans paroles. J’ai essayé de les entendre du mieux que je pouvais et je vous adresse leurs mots, parce que je crois que vous les comprendrez. Et comprendre, être compris, c’est déjà presque inespéré, n’est-ce pas ?
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article30266

    Des voeux encore, oui mais des voeux "Nature" ...


    votre commentaire
  • J'espère ne pas avoir trop d'averses ...
    C'est frustrant ces giboulées qui n'en finissent pas !
    Belle journée !
    Pour ne pas être déçu par les gens, il ne faut rien attendre d'eux.
    Karim Sarroub

    Je vois un beau coin de ciel bleu ...

     


    votre commentaire
  • L'halogène pratiquement toute la journée,
    afin de pouvoir croire qu'il fait jour ...
    Bonne soirée !
    Quand la solitude est suffisamment forte, nous découvrons que nous ne sommes jamais seuls,
    quelque part il y a toujours quelqu'un avec qui nous gardons un lien,
    à qui nous pensons et qui pense à nous."

    Tomas Espedal

    J'hallucine ...


    votre commentaire