• Bare-gorge Bellbird - Procnias nudicollis
    Le Bellbird Bare-gorge, (les Passeriformes - Cotingidés) de Procnias, est un oiseau blanc particulier connu dans une vaste zone de l'est du Brésil, au nord-est de l'Argentine et à l'est du Paraguay.
    Cet oiseau est-considéré comme un chanteur très particulier. Son cri est très fort et d'une grande envergure métallique. Cet appel remarquable est le résultat de la sélection sexuelle extrême.
    Cette espèce est classée comme vulnérable sur la Liste rouge de l'UICN qui estime que la population mondiale ne compte pas plus de 10 000 spécimen au total, même si c'est probablement un moins grand nombre, et pensé qu'il est en forte baisse. Cela est probablement causé par la perte de l'habitat et le piégeage pour le commerce des oiseaux.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Procnias

    Un drôle d'oiseau ...


    votre commentaire
  • Comme le raconte, le propriétaire original de ce bâtiment situé à Willow en Alaska, il a bâti sa maison peu de temps après un feu de forêt avec une vue dégagée sur le Mont McKinley et le parc national Denali.
    Comme les arbres environnants ont repoussé, la vue grandiose s'est obscurcie et le propriétaire a décidé d'ajouter quelques étages histoire de voir un peu plus loin, les bois continuant à pousser, une décennie plus tard  la maison est devenue une tour de 12 étages.
    http://www.spi0n.com/la-maison-du-docteur-seuss-a-willow-en-alaska/

    Le palais des courants d'air ...


    votre commentaire
  • Emmanuele Cammarano est un artiste italien. Autodidacte, les arts visuels ont toujours été son principal intérêt, y compris le dessin et la photographie numérique.
    Malgré son penchant artistique, il est diplômé en ingénierie aérospatiale en 2005 et a travaillé comme ingénieur en chef structurel puis dans de nombreux pays depuis neuf ans. Pendant ce temps, il a continué de dessin frénétiquement dans le temps libre, a pris des cours de dessin à Madrid puis rudiments de la peinture à l'Académie de Côme.
    Ces derniers temps, Emmanuele a découvert l'aquarelle et l'a choisi comme son médium d'expression favori. Il a une préférence pour les paysages urbains et ruraux, mais l'inspiration vient de tous les sujets disponibles à l'extérieur.
    https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/emmanuele-cammarano/266578

    Le monde d'Emmanuele ...


    votre commentaire
  • Sarkozy en train de pratiquer un discours

     Par Gaëtan Pelletier

    Sarkozy est le meilleur danseur de la mâchoire que j’aie pu écouter au long de ma vie, au long… Il se croit. Comme se croient des milliers de cravatés « dirigeants » de ce monde.

    Il faudrait une horde de psychanalystes pour les psychopathes sociaux, même de seconde main, pour nous expliquer la mécanique des « bonnes méchantes créatures » qui se pâment de nous raconter leur enfance ratée, leur mission sur Terre. Comment tous ces gens ont pu réussir leur vie – et ils sont légions, allant du petit fonctionnaire qui pue de la bouche de son parcellaire pouvoir – capables de nous gerber toutes les formules creuses apprises pendant leur carrière « d’imitateurs » et d’avoir autant d’influences même dans des postes « mitoyens ». C’est bien plus simple que vous ne pouvez l’imaginer : Même un gamin de 10 ans, un peu déluré, est capable de vous faire un bilan de la Terre : pollution, pauvreté, guerres, destructions de l’économie, charcuterie d’enfants, « austérité », misère, etc.

    Vous avez devant vous ceux qui désignent ce qu’est la compétence, mais le résultat de la leur est nul. Ce ne sont tout de même pas mes voisins qui bâtissent des maisons qui sont responsables de la chute des pays !

    Gaëtan Pelletier

    P.S. Ce sont les Pâques ! Ce christ de Sarkozy et ses semblables vont encore ressusciter. C’est zombie…

    gaetanpelletier.com

    Altermonde-sans-frontières

     

     


    votre commentaire
  • Du parler gnangnan à la censure

    Par Robert Chaudenson

     

    Je m’amuse toujours de voir la binette des vedettes du Figaro en pensant au monologue de Figaro, le vrai, qui y déclare « Pourvu que je ne parle en mes écrits ni de l’autorité, ni du culte, ni de la politique, ni de la morale, ni des gens en place, ni des corps en crédit, ni de l’Opéra, ni des autres spectacles, ni de personne qui tienne à quelque chose, je puis tout imprimer librement, sous l’inspection de deux ou trois censeurs ». La vérole de la censure a même atteint désormais les sites de blogs, sans trop de mal d’ailleurs grâce aux Anastasies robotisées qui dispensent même de lire et de comprendre les textes censurés !

     

     Je ne sais quel humoriste patenté (Mr Leeb peut-être) racontait, je ne sais où, qu’il ne pourrait plus aujourd’hui, faire les plaisanteries, qu’on peut juger racistes, qu’il faisait il y a dix ans, en imitant des accents africains ou asiatiques. La plupart des humoristes (Patrick Timsit par exemple) soulignent et souvent déplorent les effets de la pudibonderie actuelle (ce terme est inexact mais je n’en ai pas d’autre) qui finit par confiner au ridicule. Antoine de Caunes note, lui aussi, que bien des plaisanteries de l’époque de « Nulle part ailleurs » (époque Gildas) ne seraient plus admises dans l’actuel « Grand journal » de Canal+ où il officie, en se pliant lui même à ces diktats ; cette chaîne et surtout cette émission que j’ai regardée autrefois avec une certaine régularité, m’affligent de plus en plus par la recherche du jeunisme et un culte cupide de l’audimat donc de la publicité.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article28286

    La langue de bois ou faire l'autruche ...


    votre commentaire
  • Pour se mettre en train ...
    J'aime bien le chant de la tourterelle,
    mais bon sang, trop tôt lol
    Belle journée !
    Vous ne pouvez rien faire à propos de la durée de votre vie,
    mais vous pouvez faire quelque chose à propos de son intérêt et de sa profondeur.

    Un beau matin ...


    votre commentaire
  • cette journée, il n'y a pas d'autre mot ...
    J'en voudrais plein comme ça encore !
    Bonne soirée et à demain !
    Il y a une saison pour la sauvagerie et une saison pour la douceur et cette saison est à venir.
    Shauna Niequist

    Radieuse


    votre commentaire
  • Le parc national de Carlsbad Caverns ou parc national des grottes de Carlsbad (en anglais : Carlsbad Caverns National Park) est un parc national aux États-Unis, situé dans les montagnes Guadalupe au sud-est du Nouveau-Mexique dans le comté d'Eddy. Le parc s'étend sur 189 km2 et comprend 83 grottes séparées dont les plus célèbres sont celles de Carlsbad Caverns. Elles représentent les grottes les plus profondes du pays (486,8 mètres). Dans Carlsbad Caverns se trouve l'une des plus grandes chambres souterraines. Le parc est inscrit sur la liste du patrimoine mondial depuis le 6 décembre 1995. Les grottes abritent des milliers de chauve-souris.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_des_grottes_de_Carlsbad
    http://mamatus.centerblog.net/rub-grotte-de-carlsbad-caverns-.html?ii=1

    Les pieds dans la grotte ...


    votre commentaire
  • L'oiseau boucher ...
    Certains animaux ont une réputation qu'ils n'ont rien fait pour la justifier. Pas  la Pie-grièche migratrice. Elle a un autre nom qu'elle mérite amplement. Elle est appelée l'oiseau boucher et elle est très courante en Amérique du Nord, elle laisse sa proie à sécher sur les épines ou les barbelés, de la même manière qu'un boucher accroche sa viande.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pie-gri%C3%A8che_%C3%A9corcheur
    http://www.arkinspace.com/2015/04/why-loggerhead-shrike-is-also-known-as.html

    Pie grièche ...


    votre commentaire
  • Mon thé préféré ...
    Le Lapsang souchong (en chinois : 正山小种; pinyin : zhèngshān xiǎozhǒng, ou 烟小种; yān xiǎozhǒng), souvent simplement appelé lapsang, est un thé noir originaire de la province de Fujian en Chine. Ce thé est considéré comme l'un de ceux dont la saveur est la plus marquée.
    Bien qu'il provienne des feuilles basses de l'arbre, le souchong est classé parmi les thés fins. Comparé aux autres thés noirs, sa période d'oxydation est relativement longue. Le Lapsang souchong est un souchong qui a été séché, d'abord sur du bois de pin ou de cèdre, puis roulé et oxydé, et enfin séché de nouveau dans des paniers de bambou placés au-dessus d'un feu d'épicéa ou de cyprès. La saveur qui en résulte est généralement qualifiée de « fumée », parfois aussi de « boisée », par allusion à certaines qualités de vins (souvent conservés en fûts de chêne, ce qui leur donne un goût particulier).
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Lapsang_souchong

    A cup of tea ?


    votre commentaire