• Je te veux ...

    Quand je te toucherai pour la première fois
    ce sera avec mes lèvres,
    puis à la fin je baiserai ton cœur,
    parce que je te veux,
    je mordrai la peau qui bat sur ton cœur. 
    À la fin je te donnerai encore un début,
    tout peut tourner rond tu sais
    si on évite les conneries.
    Alessandro Baricco


    votre commentaire
  • J'ai ...

    J'ai des saisons dans le sang

    J'ai le battement des mers
    J'ai le tassement des montagnes
    J'ai les tensions de l'orage
    La rémission des vallées

    J'ai des saisons dans le sang

    J'ai des algues qui me retiennent
    J'ai des hélices pour l'éveil
    J'ai des noyades
    J'ai des leviers

    J'ai des entraves
    J'ai délivrance
    J'ai des combats
    J'ai fleur et paix.
    Andrée Chedid


    votre commentaire
  • Dans les montagnes de l'Hindu Kush au Pakistan, six mille ou plus de personnes qui y vivent ont un aspect et une langue très différents de leurs voisins. Ils affirment avoir vécu dans la région depuis des milliers d'années et ils se tournent à toutes fins utiles, vers des origines européennes.
    Beaucoup de Kalash ont yeux bleus et les cheveux blonds, chose anormale au Pakistan. Certains croient qu'ils sont les descendants de l'armée d'Alexandre le Grand. En réalité on ne sait pas grand chose de leurs véritables origines ethniques.
    http://www.kuriositas.com/2012/07/the-kalash-white-tribe-of-pakistan.html
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Kalash_%28Chitral%29

    Les Kalash ...


    votre commentaire
  • David Yarrow est un photographe écossais de 48 ans dont le travail est principalement tourné vers la photographie d’animaux, en noir et blanc. Voici une sélection de quelques uns de ses meilleurs portraits, tout droit sorti de la faune la plus sauvage.
    http://www.fubiz.net/2015/04/07/black-and-white-animal-portraits/

    Black & white ...


    votre commentaire
  • Suchitra Bhosle
    Née et élevée à Bangalore, artiste peintre indienne, Suchitra Bhosle a obtenu un baccalauréat en gestion hôtelière et une maîtrise en administration des affaires et était déjà couronnée de succès en tant que stratège marketing de l'entreprise quand elle et son mari, Madhur Kapoor, sontt venus aux États-Unis en 2001. Six mois après le déménagement, cependant, le père bien-aimé de Bhosle est mort en Inde. "Il était un peintre amateur, et en grandissant, nous avions une très jolie collection de livres d'art dans notre maison, et j'ai toujours eu les meilleurs spectacles de l'art", se souvient-elle. "Et au moment où il est décédé ce fut comme un appel de la peinture en moi".
    http://www.suchitrabhosle.com/home

    Le monde de Suchitra ...


    votre commentaire
  • Le problème, c’est l’homme, pas la loi !

    Par Philippe Bilger

     

    On pourra multiplier les exemples et on sera obligé de constater qu’après chaque tragédie, à l’issue de chaque dysfonctionnement, une fois le désastre consommé, qu’il soit terroriste, judiciaire, politique ou médiatique, la réaction a été d’abord de s’interroger gravement sur les défaillances de la loi puis d’annoncer l’élaboration rapide de la suivante. Comme si la loi était coupable et l’homme jamais responsable, comme si le texte avait des failles et que ceux chargés de l’appliquer, au fond, n’avaient été victimes que de celles-ci.

     

    Alors qu’il suffit de reprendre en détail les affaires signifiantes et souvent traumatisantes de ces dernières années pour admettre qu’une fois l’émotion et l’indignation immédiates passées, la conclusion doit être peu ou prou toujours la même. Elle renvoie, prioritairement, à des fautes et à des carences humaines, singulières ou collectives, bien plus qu’à des lacunes de fond réelles ou invoquées qui, dans tous les cas, ont eu très peu d’incidence sur les catastrophes ne survenant jamais par hasard. Mais parce que des institutions, des administrations, des services publics, à un certain moment, à un certain niveau, n’ont pas été capables d’assumer compétence et excellence jusqu’au bout et ont laissé, en leur sein, des professionnels qui seraient facilement identifiables si on s’en préoccupait, dégrader les mécanismes et porter atteinte à l’exemplarité du processus.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article28275


    votre commentaire
  • L’enjeu de la recherche

    Nous voulons un autre avenir pour notre pays. Il faut s’affranchir de la domination des grands groupes capitalistes sur la société. Pour cela, nous proposons que les banques et établissements financiers français, qui participent à la dérégulation financière du capitalisme mondialisé, soient nationalisés. La banque centrale nationale devrait contrôler les mouvements de capitaux. L’État devrait aussi prendre le contrôle des entreprises françaises clefs. Cela faciliterait de plus la mise en œuvre d’un plan de relance de l’activité industrielle. Il faut des Droits nouveaux pour les salariés leur permettant d’intervenir dans la gestion des entreprises.

     

     Il faut une autre répartition des richesses, notamment. Premièrement, en réformant la fiscalité en profondeur. L’imposition des entreprises doit pénaliser la croissance financière des capitaux, les délocalisations et encourager la création d’emplois et de richesses réelles. L’impôt sur le revenu doit être universel c’est-à-dire que le capital doit être imposé de façon identique au travail, avec une modification du barème établissant une véritable progressivité. Deuxièmement, en augmentant le pouvoir d’achat, en particulier par l’augmentation des salaires. Cela contribuerait aussi à relancer l’économie.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article28279

    Il faut nous affranchir du néolibéralisme ...


    votre commentaire
  • Quel plaisir, les oiseaux chantent ...
    Le jardin s'éveille ... vraiment ces quelques jours font un bien fou !
    Belle journée !
    Nous sommes tous tellement désespérés de ne pas être compris,
    alors que nous oublions de faire preuve de compréhension.
    Beau Taplin

    Encore une belle matinée ...


    votre commentaire
  • Les arbres s'ornent de vert tendre ...
    Les cerisiers sont en fleurs ..
    J'adore cette période et sous le soleil, c'est merveilleux !
    Bonne soirée et à demain !
    Trop souvent, nous sous-estimons la puissance d'un contact, d'un sourire, d'un mot gentil,
    d'une oreille attentive, d'un compliment honnête, ou du plus petit acte de compassion,
    qui ont pourtant tous le potentiel de transformer une vie.

    Une bien belle journée ...


    2 commentaires
  • Les petits et vieux métiers ...
    Je me souviens des cérémonies religieuses avec le Suisse en costume ... c'était bénévole mais ça ordonnançait les cérémonies ... je me souviens de la vieille dame qui faisait le tour des maisons de la paroisse pour annoncer un décès et la date des obsèques. Je me souviens des poinçonneurs dans les bus ...
    Et les crieurs ...
    La ville d'Autun va se doter d'un crieur public ... ça redonnerait vie aux placettes, les gens sauraient quand il doit passer ... et viendraient écouter ...
    http://www.francesoir.fr/lifestyle-vie-quotidienne/saone-et-loire-la-ville-dautun-se-dote-dun-crieur-public-pour-declamer-les

    Autrefois ...


    votre commentaire