• Les Hindous antiques.
    Alors que la culture de la barbe était la norme pour de nombreuses sectes hindoues, certains pratiquaient un premier rituel de rasage similaire aux anciens Romains. Selon le Grihya Sutra, une collection de textes rituels qui décrivaient les rites hindous qui devaient s'exercer dans sa maison. Le garçon devait recevoir son premier rasage passé seize ans. Connu sous le nom de Godanakaruman, cette première cérémonie de rasage était réalisée par un coiffeur local. Le visage ainsi que la tête devaient être totalement rasés.
    Le Sutra Grihya énoncé les frais qu'une famille devait payer au coiffeur pour le premier rasage de leur enfant : un boeuf et une vache si vous étiez brahmane, une paire de chevaux si vous étiez un Kshatriya ou deux moutons si vous étiez Vaishya. Avant le rasage, la famille se réunissait autour du garçon avec le barbier et répétait le mantra suivant : "Purifie sa tête et son visage, O barbier, mais ne lui enlève pas la vie". Fondamentalement, c'était un avertissement pour le coiffeur de donner au garçon un rasage de près parfait.
    http://www.indiansamourai.com/archive/2011/12/15/de-l-importance-des-cheveux-dans-la-mythologie-hindoue.html

    Ne pas confondre avec la svastika nazie ...

    Au poil ... à travers les âges ...


    votre commentaire
  • Dans son livre Found at Sea, le photographe australien Ray Collins s’est passionné des vagues depuis qu’il a eu son premier appareil photo en 2007 et qu’il s’est mis à photographier ses amis surfeurs. A travers ses « Seascapes », il livre des photos de vagues épiques et ondulantes en suspens. Un travail à découvrir.
    http://www.fubiz.net/2015/03/20/majestic-waves-photography/

    Faire des vagues ...


    votre commentaire
  • Ned mueller
    Né dans le Wisconsin et a grandi dans le Montana, Ned Mueller a été dessin et la peinture toute sa vie. Il est diplômé de la prestigieuse Art Center School of Design à Los Angeles où il a également enseigné le dessin alors qu'il était encore étudiant. Son amour pour la vie et l'art se reflète dans ses superbes peintures d'un large éventail de sujets et de fait dans plusieurs médiums.
    https://www.pinterest.com/fineartacademy/ned-mueller/

    Le monde de Ned ...


    votre commentaire
  • L’avenir que Kadhafi avait prédit

    Par Ahmad Barqawi

     

    "Qui êtes-vous ?" a demandé un jour, vers la fin de son règne, feu Mouammar Kadhafi dans un discours célèbre où il remettait en cause (à juste titre) la légitimité de ceux qui, à l’époque, cherchaient à renverser son gouvernement, en les qualifiant d’extrémistes, d’agents étrangers, de rats et de toxicomanes. On s’est moqué de lui, on l’a caricaturé, ridiculisé et diabolisé ; une ignoble vidéo parodique tournant en dérision le leader libyen s’est propagée sur les réseaux sociaux ; l’auteur de la vidéo, un Israélien, trouvait sans doute le mot libyen d’arabe courant "Zenga" (qui signifie une ruelle) si drôle qu’il l’a extrait de l’un des discours de Kadhafi, l’a mis en boucle sur un air de hip-hop et voilà... [1] il a fait un hit qui a été diffusé largement (et honteusement) avec un zèle "révolutionnaire" dans le monde arabe. Nous l’avons partagée, nous avons ri, il est mort.

     

     Mais c’est nous qui faisons maintenant les frais de cette plaisanterie sanglante ; Kadhafi savait de quoi il parlait ; dès le début, il a accusé les soi-disant rebelles libyens d’être sous l’influence de l’idéologie d’Al-Qaïda et de Ben Laden ; personne ne l’a cru, évidemment, même pas un tout petit peu. Et pourquoi aurions-nous dû le croire ? Après tout, n’était-il pas un vil dictateur obsédé par le sexe et déterminé à massacrer la moitié de la population libyenne tout en soumettant l’autre moitié à des viols collectifs à l’aide de ses mercenaires subsahariens shootés au Viagra ? Au moins c’est ce que le cancer visuel qu’est la chaîne Al Jazeera nous serinait, tout comme sa collègue saoudienne, encore plus haineuse si possible, d’Al-Arabiya dans leur couverture d’une rare malhonnêteté de la brutale conquête de la Libye par l’OTAN. C’est vrai que Kadhafi s’habillait bizarrement ; pourquoi ferait-on confiance à un despote excentrique, fantasque, vêtu de bouts d’étoffe bigarrés, lorsqu’on a avec soi des sionistes bien propres sur eux comme Bernard-Henry Lévy, John McCain et Hillary Clinton qui sourient en faisant le signe de la victoire sur les photos, pourquoi vraiment ?
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article28137

    Avant

    Les dictateurs remparts ...

    Maintenant

    Les dictateurs remparts ...

     

     


    votre commentaire
  • Un travail de cochon

     

    « L’agriculture droit dans les yeux ». Tel est le slogan de la Cooperl, numéro 1 français du cochon, avec 5,6 millions d’unités transformées chaque année en pièces à choucroute, saucissons secs, rosette, mousses de foie, jambons, lardons… Un monstre coopératif, fleuron du modèle agroalimentaire breton, avec 2 700 éleveurs, 4 800 salariés et plus de 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Sur son site, la Cooperl nous fait saliver en énumérant les « qualités nutritives » du cochon : « la viande de porc affiche un taux de cholestérol limité », « la viande de porc est facile à digérer », « la viande de porc, partenaire des sportifs », « la viande de porc, une source de minéraux et de fer »… Avec juste un oubli : la viande de porc est souvent farcie de salmonelles.

     

     En Europe, un tiers des élevages industriels sont ainsi contaminés par cette bactérie responsable de la moitié des intoxications alimentaires. C’est à cause de ce satané microbe que sept cadres de la Cooperl comparaîtront le 24 mars devant le Tribunal correctionnel de Saint-Brieuc. Le roi du cochon est tout bonnement soupçonné d’avoir maquillé les résultats de ses contrôles sanitaires afin de vendre 2 000 tonnes, pas moinsse, de viandes de porc contaminées à la salmonelle. Pas du rôti ou de l’escalope, mais ce fameux « minerai » dont raffole l’industrie agroalimentaire. Outre 500 tonnes de « préparation de viandes pour barbecue », l’entreprise bretonne a aussi écoulé, entre 2010 et 2012, 1 500 tonnes de « VSM ».
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article28140

    Parfois, dans le cochon, tout n'est pas bon ...


    votre commentaire
  • Gris, dur et moche ...
    Je reste au chaud ...
    Bonne journée !
    Je n' ai jamais rencontré une personne forte avec un passé facile.

    Nous sommes retournée en hiver


    votre commentaire
  • J'espère que le premier jour ne sera pas l'image de tout le printemps ...
    Abominable ...
    Bonne soirée et à demain !
    Un matin, on se réveille, il est temps de se retirer du monde pour mieux s'en étonner.
    Un matin, on prend le temps de se regarder vivre.
    Maxence Fermine

    Printemps ...


    votre commentaire
  • On a d'abord pensé que la pierre pouvait être une améthyste, mais les résultats actuels montrent que c'est du verre coloré. La bague a été coulée dans un alliage d'argent de haute qualité (94,5 / 5,5 Ag / Cu) et conserve les marques de post-moulage. Aussi, l'anneau a rarement été porté, et probablement passé de l'orfèvre à la femme enterrée à Birka avec quelques propriétaires entre les deux. L'anneau peut donc constituer une preuve matérielle pour les interactions directes entre les Vikings de Scandinavie et le monde islamique. Étant donné que c'est un anneau avec une inscription arabe trouvé sur un site archéologique scandinave, cela en fait un objet unique parmi toutes les découvertes suédoise de matériaux de l'époque des Vikings.
    http://www.ajib.fr/2015/03/suede-une-ancienne-bague-viking-temoigne-des-liens-avec-la-civilisation-islamique/

    Un aussi long voyage ...


    votre commentaire
  • Dans l'escargot, c'est comme dans le cochon, tout est bon ...

    La maison Royer, basée à Saint-Paul-en-Pareds, est spécialisée depuis 1989 dans la production, l'élevage et la transformation d'escargots bio.
    Cette année, les deux co-dirigeants, Sébastien et Olivier Royer, à la tête de la société familiale depuis dix-huit ans, développent une nouvelle activité, celle du cosmétique.
    Un premier produit, une crème pour le visage à base de bave d'escargot bio vient d'être lancée sur le marché, sous la marque Royer cosmétique. « Les propriétés de la bave d'escargot sont connues depuis longtemps. Elle est très riche en allantoïde, élastine et collagène, des compléments qui favorisent la souplesse, la régénérescence et la cicatrisation de la peau », explique Sébastien Royer.
    Si en France le marché est encore naissant, le produit « cartonne » aux États-Unis et en Espagne. « On l'utilise depuis des années au Chili. »
    http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/vendee-maison-royer-utilise-lescargot-pour-lancer-son-cosmetique-23-10-2013-114813

    Dans l'escargot, c'est comme dans le cochon, tout est bon ...


    votre commentaire
  • Le Cerf mulet, Cerf hémione ou Cerf à queue noire (Odocoileus hemionus) est une espèce de Cervidé qui vit dans les forêts de l’ouest de l’Amérique du Nord; on en distingue 11 sous-espèces qui occupent des zones forestières américaines et canadiennes de 23° à 60° de latitude, ce qui fait d’eux d’animaux résistants à de nombreuses conditions climatiques. Il se distingue du cerf de Virginie par ses bois plus droits. Dans le petit film ci-dessous, on peut voir la migration d’une harde dans le Wyoming.
    Les chercheurs ont récemment découvert la plus grande migration de mammifères dans la zone continentale des États-Unis: le cerf mulet migrent 150 miles (241 km) dans l’ouest du Wyoming chaque année. Et il est pas une tâche facile pour eux-barrières comprennent les routes, les clôtures, les terrains difficiles, et les plans d’eau. Dans cette vidéo par Joe Riis, un bénéficiaire National Geographic et collaborateur régulier, voir les obstacles modernes cerf mulet surmonter pour faire le voyage migratoire qu’ils ont probablement fait des générations.
    https://lecomptoirdetitam.wordpress.com/2015/01/22/la-migration-du-cerf-mulet/
    http://baladesnaturalistes.hautetfort.com/archive/2009/11/21/le-cerf-mulet.html

    Migration ...


    votre commentaire