• J'ai la joie, mais je la cache bien, d'habiter en face d'un petit parking qui jouxte un bar ... aux heures de pointe, petit parking devient grand, ça déborde de partout. A quelques pas de là, un idiot a eu l'idée d'installer un distributeur de pizzas et de boissons ... donc, la nuit, les clients vont acheter leur bouffe et jettent tout sur le parking et dans le petit bosquet qui le borde. Si j'étais une artiste, je pourrais aller ramasser les canettes de bière écrasées qui jonchent le parking et en faire des oeuvres d'art comme celles-ci ...

    canette-1-copie-1.jpg

    canette-2.png

    canette-3.png


    votre commentaire
  • En 1942, des milliers de baraques préfabriquées s'installent en France. Elles ne devaient servir que pendant la reconstruction d'après-guerre. 70 ans après, l'une d'elles a été démontée.
    UK pour United Kingdom (Royaume-Uni) et 100 pour le nombre de pièces dont le bungalow était constitué. Destinées au départ pour accueillir les sinistrés anglais qui en ont bénéficié dès 1942, les UK100 ont été envoyées ensuite vers la France d'après-guerre pour la reconstruction. Une véritable production de masse. Une trentaine d'usines américaines fabriquaient, à partir d'un modèle identique, ces maisons en kit simultanément. À Lorient, elles ont servi à édifier une véritable ville provisoire.
    J'avais une tante adorée, à Lorient, et après la guerre dans une quartier qui s'appelait "La puce qui renifle" toute une petite cité de ces barraquements a été installée. J'adorais aller chez cette tante, c'était toujours très gai, en plus ces barraquements étaient drôlement modernes pour l'époque pour nous ... que de souvenirs, de rires, et pourtant la vie était simple, ma tante était une cuisinière merveilleuse ... que j'aiaimé ces moments, nous partions avec les cars Drouin, c'était toute une expédition ...

    la-puce.jpg


    votre commentaire
  • main.jpg

    C'était une belle journée, non ?
    Lorsque nous avons brûlé si fort
    il ne reste plus rien,
    pas de mots laissés pour dits,
    pas de baisers laissés inutilisés ...

    C'était une belle journée, non ?
    Après, lassés,  dans tes bras
    comme un amant fatigué
    et le soir le désir à nouveau
    nous rejette dans les bras l'un de l'autre.

    C'était une belle journée, non ?
    Une bonne journée pour avoir brûlé si fort.
    Peregrine


    votre commentaire
  • couple.jpg

    La première fois, qu'ils sont allés au lit, il entra dans la chambre et elle a dit: «Vous portez une montre différente."
    Il jeta un regard à son bras, comme s'il voyait la chose en caoutchouc noir sur son poignet pour la première fois. Il a dit timidement: «C'est mon quart de nuit."
    "Vous changez montre avant d'aller au lit?"
    "Oui. Parfois je me réveille au milieu de la nuit et je veux savoir quelle heure il est. Celle-ci a un cadran très lumineux. "
    "Pourquoi ?"
    En regardant son vernis à ongles sombre, il a souhaité ne pas pas avoir cette conversation.
    "Pourquoi est-ce que je veux savoir quelle heure il est ?"
    "Oui." Elle lui souriait. Pas avec lui, * à * lui.
    Il y a un instant les choses étaient sexy. Maintenant, elles étaient drôles. Il espérait faire une réponse rapide de manière à ce que les choses redeviennent sexy.
    "Je ne sais pas. Pour voir combien de temps il me reste à dormir ?».
    Son sourire s'élargit à la taille d'un frisbee. "Je vous aime."
    La gravité avait complètement disparu de la chambre.
    Il
    était à la dérive dans son espace et ne savait pas comment manœuvrer en elle.
    "Est-ce que c'est bon?"
    Jonathan Carroll


    2 commentaires


  •  Dragan
     Dilma Rousseff

     

     Dragan

    Recep Tayyip Erdogan

    Shahid
    Les amis de la Syrie

     


    votre commentaire
  • Chen Yifei (12 Avril, 1946 à 1910 Avril, 2005)
    Chen Yifei est une figure centrale dans le développement de la peinture à l'huile chinoise et est l'un des artistes contemporains les plus célèbres de la Chine.  Chen est rapidement devenu l'un des peintres les plus importants de la Révolution culturelle. Il était célèbre pour ses grands portraits de Mao et la représentation d'événements héroïques de la nation chinoise moderne. Après la Révolution culturelle, Chen est devenu le précurseur d'une nouvelle ère dans l'esthétique chinoise. Ses peintures caractéristiques "Réalisme romantique" utilisent des couleurs sombres et denses et donnent une impression de richesse et d'intégrité.
    En 1980, il est devenu l'un des premiers artistes originaires de la République populaire de Chine est autorisé à étudier l'art aux États-Unis.
    Chen est retourné en Chine et s'installe à Shanghai en 1990. Il peint des paysages impressionnistes du Tibet et sa province natale du Zhejiang.
    En 2005, alors qu'il travaillait sur un long métrage, "salon de coiffure", Chen tomba malade et mourut. 

    chen-yifei.jpg


    votre commentaire
  • Jérôme Cahuzac, alors ministre Budget : "Pourquoi démissionner quand on est innocent ?!"

    Jean-Marc Ayrault, Premier ministre : "Ma part d’ombre, c’est mon combi Volkswagen".

    Jean-François Copé, Président de l’UMP : "À l’UMP nous apprenons la démocratie ; c’est assez nouveau !"

    Jean-Luc Mélenchon, co-président du Parti de Gauche après la conférence de presse de François Hollande : "L’an II, c’est l’an pire".

    Bernadette Chirac : "Rendez-vous compte, dans ma famille ils ont tous voté Hollande. Sauf Jacques ; mais il ne le sait pas".

    Gaëtan Gorce, sénateur socialiste de la Nièvre : "En 100 ans, le monde sera passé du ballon dirigeable au supersonique ; et le PS de Jean Jaurès à Harlem Désir".

    Gérard Longuet, ancien ministre, sénateur UMP de la Meuse : "Hollande est pour le mariage pour tous… Sauf pour lui !"

    Stéphane Ravier, candidat du Front National aux municipales de Marseille, interrogé sur les ambitions de Bernard Tapie : "Le seul Tapie qui a de l’avenir ici, c’est le tapis de prière".

    Jean-Luc Romero, Conseiller Régional socialiste d’Ile-de-France : "Un gay qui vote à droite, c’est comme une dinde qui vote pour Noël".

    Christiane Taubira, Garde des Sceaux, qui explique aux journalistes qu’elle est fatiguée après un déplacement en Guyane : "J’ai un corps de vieille femme et un emploi du temps de jeune fille".

    Jean-Jacques Urvoas, député socialiste : "J’étais aux Baumettes ; j’en suis ressorti, à la différence des socialistes marseillais".

    Marisol Touraine, ministre des Affaires Sociales et de la Santé : "Il y a quand même des médicaments qui soignent !"

    Marisol Touraine, interrogée sur le manque d’intérêt que les femmes ont porté aux dangers de la pilule : "Il faut laisser aux femmes le temps de se retourner".

    Nicolas Sarkozy : "Tout le monde veut savoir s’il y a du cheval dans ce que l’on mange, mais la traçabilité des enfants qu’est-ce qu’on en fait ?"
    Bernard Gensane pour altermonde-sans-frontières

     


    votre commentaire
  • Un lundi au soleil ...
    Ciel bleu, soleil se levant avec force à l'est ...
    Un rêve ?

    On dit que le lion, roi des animaux sauvages, avance de trois pas, puis recule d’un pas (pour se préparer à bondir), déployant la même force pour attraper une minuscule fourmi ou attraper une bête féroce.

    bonjour-6.jpg


    votre commentaire
  • Je vous salue bien.
    Vous l'aurez compris cette fête de mon chemin m'a épuisée ...
    Mais j'ai aussi jubilé ...

    Il faut se mettre dans une attitude de réceptivité
    Recevoir les dons et les beautés de la vie
    Avec humilité, gratitude et jubilation.

    Pierre Rabhi

    bonsoir-8.jpg

    Il faut se mettre dans une attitude de réceptivité, recevoir les dons et les beautés de la vie avec humilité, gratitude et jubilation. - See more at: http://www.abc-citations.com/citations/pierre-rabhi.php#sthash.EPzhFJ9J.dpuf
    Il faut se mettre dans une attitude de réceptivité, recevoir les dons et les beautés de la vie avec humilité, gratitude et jubilation. - See more at: http://www.abc-citations.com/citations/pierre-rabhi.php#sthash.EPzhFJ9J.dpuf
    Il faut se mettre dans une attitude de réceptivité, recevoir les dons et les beautés de la vie avec humilité, gratitude et jubilation. - See more at: http://www.abc-citations.com/citations/pierre-rabhi.php#sthash.EPzhFJ9J.dpuf

    votre commentaire
  • Si vous êtes à la recherche de détente les premières choses qui viennent à l'esprit sont la baignoire ou le hamac. Mais ce serait tellement mieux si les deux étaient combinés en une seule pièce. Peut-être, détente absolue ? Et le concepteur Splinter concepteur a conjugué l'expérience des deux : le confort du hamac avec le bain chaud. En conséquence, nous avons un navire. Cette baignoire parfaite est suspendu aux murs et ne touche pas le sol. Elle est fixée avec des crochets en acier inoxydable. Le bain est rempli à l'aide d'un robinet posé au sol et l'eau résiduaire libérée par la base dans un siphon au sol ou un tuyau

    baignoire.jpg


    votre commentaire