• Danse femme noire ...


        Danse, femme de nuit,
        Agite tes hanches et tes bras
        Richement parés de soie,
        Tels des papillons écarlates …

        Danse, ô femmes sacrée,
        Le rythme effréné des ancêtres,
        Danse jusqu'à n'être
        Plus qu'un éblouissement de soleil !
        Ô merveille, danse pour Isis
        Et chante dans le silence étranglé par le vent
        Pour Amon, le Dieu noir.
        Kama Kamanda


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, ils sont de plus en plus rares ...


    Ces jours-là, je me sens double, multiple,
    les limites de mon être ne me suffisent plus,
    quelque chose en moi m’incite,
    me force à me glisser hors de ma peau,
    comme une chrysalide hors de son cocon.
    Chaque pore se dilate,
    chaque nerf devient un petit harpon brûlant,
    mon œil et mon oreille acquièrent une sensibilité extraordinaire,
    une lucidité presque anormale aiguise ma rétine et mon tympan.
    Ces jours-là,
    un courant électrique me relie à toutes les choses de la terre,
    et une curiosité presque maladive oblige mon âme
    à s’unir aux êtres qui me sont étrangers. […]
    Il n’y a qu’à ces moments-là
    que je me sente vivre
    et que je me rende bien compte de la fantastique diversité de la vie.
    S. Zweig


    votre commentaire
  • N'est que tu pipi de chat à côté de ce qui va arriver.


    En fait la civilisation de l'ère industrielle et la mondialisation sont à détruire ce qui a fait notre vie jusqu'à aujourd'hui.
    Non seulement cela, mais l'humain se dégrade et de dégénère tellement bien que se prenant pour un Dieu du côté de ceux qui ont l'argent et les cerveaux machiavéliques ... Jeunes il vous faudra réinventer la simplicité, au début ce sera dur, personne de nous écoutera, mais un jour je l'espère il y aura de nouveau l'espoir et la joie, sans couleurs, races et religions, sans pub, sans banques, sans mondialisation, sans tourisme de masse, sans paquebots hideux ... le vivant  où l'homme a une intelligence qu'il doit mettre au bon service de tous et non pas s'en servir pour écraser tout ce qui n'est pas lui.

    "En plus de réduire la couverture de glace, l’intrusion de l’océan soulève des inquiétudes quant aux réactions qui pourraient faire basculer la Terre vers un état de serre.

    Les températures extrêmes de l'Arctique ont alarmé les scientifiques du climat depuis le début de l'année. Pendant l'hiver sans soleil, une vague de chaleur a fait craindre que le vortex polaire s'érode.

    Cela comprend le Gulf Stream, qui est à son plus bas niveau depuis 1600 ans en raison de la fonte des glaces du Groenland et du réchauffement des océans. Avec une circulation plus faible de l'eau et de l'air, les systèmes météorologiques ont tendance à durer plus longtemps.

    Un front chaud en sommeil a été attribué à des températures record en Laponie et à des incendies de forêt en Sibérie, une grande partie de la Scandinavie et ailleurs dans le cercle arctique. "
    The Guardian

    La canicule de cet été 2018 ...


    votre commentaire
  • Crédit: Linda & Dr. Dick Buscher

         La floraison de l'asclépiade du désert, Asclepias subulata, se développe le plus souvent dans les eaux sableuses du désert de Sonora. Les hautes tiges élancées peuvent atteindre une hauteur de 4 pieds (122 cm) lorsque la plante s’étend jusqu’à 3 pieds (91 cm). Comme toutes les plantes d'asclépiade, une sève blanche suinte d'une tige cassée. Le papillon monarque, Danaus plexippus, et le papillon reine du désert, plus commun, Danaus gilippus,se  nourriront et déposeront des œufs sur la plante d’asclépiade du désert. Une fois que les fleurs ont été pollinisées, elles produiront une gousse ornementale de 3 pouces de long (8 cm) qui se fendra à maturité, libérant un grain de graines blanchâtre.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://monarchwatch.org/bring-back-the-monarchs/milkweed/milkweed-profiles/asclepias-subulata/&prev=search

     

    Esclapiade du désert ...


    votre commentaire
  • Et quelque part, ça fait du bien.


    La Bretagne et ses algues vertes, je ne sais pas si ça dure encore, ou si le Gouvernement de Manu 1er a dit "black out" il faut que les touriste viennent se boucher le nez et se baigner plus loin.

    Le monde entier est en souffrance, mais en ce moment c'est l'Amérique et dans des endroits plutôt réservés au riches ...
    C'est le feu qui ravage les forêts et les villas mais ce sont aussi les plages qui reçoivent des algues rouges tueuses (elles viennes sûrement de Russie !!!)
    Mais pire encore ... hier soir, à la télé, un sujet sur les régions en péril ... Le coin où des présidents des Etats unis ont leurs villas achetées à coup de Milliards, les Kennedy, les Obama (faut pas pas rêver, ils sont très show mais il ne faudrait pas trop gratter) bref, cette région, ce sont des îles, des presqu'îles, des étangs, des mares et l'océan. Mais il y a des algues vertes prolifiques, pas les mêmes que chez nous, genre chou, elles pourrissent au fond de l'eau, font une boue d'au moins 3 mètres qui tue l'oxygène, qui tue les poissons, les bateaux nombreux brassent une mer brune et les plages son insalubres. Et les habitants, de leurs belles maisons de milliardaires se disent mais que faire parce que le nitrate qui est dans l'eau vient de leurs WC enterrés et qui fuient. Mais même quand on est riche, trouver une solution sans mettre la main au porte-monnaie que c'est dure et chacun tire sa chasse-d'eau sans penser. Il y a bien un réseau de tout à l'égout mais il ne couvre qu'une petite partie de l'île.
    Comme dans la Baltique on va y installer des huître tant pis pour les pets lol
    Pauvre riches !

     

    Le malheur n'arrive pas qu'aux pauvres ...


    votre commentaire
  • Il est temps, encore une fois, de regarder certaines des histoires les plus inhabituelles ou uniques qui ont fait leur chemin dans le cycle de nouvelles cette semaine.
    Les animaux étaient très actifs cette semaine et nous observons des oiseaux intelligents, un troupeau de vaches luttant contre la criminalité et un écureuil vicieux. Les scientifiques étaient occupés à démêler les mystères du fromage et des spaghettis, et nous examinons également une planète vraiment étrange où le titane existe sous forme de vapeur.

    Ces recherches à coup de milliards ...

    Payés avec nos impôts ou par de riches entreprises à la solde des 1 %     des milliardaires qui gouverent vraiment la planète et qui espèrent quelques miettes le jour où ils auront trouvé une planète habitable pour eux pendant que nous resterons pourrir sur cette terre qui fut si belle ...

    Des scientifiques de la NASA ont annoncé que le vaisseau spatial New Horizons a atteint ce qu'ils ont décrit comme un « mur d'hydrogène. » Le phénomène a été détecté par l'instrument du bord « Alice », un télescope d'imagerie ultraviolette et spectromètre utilisé pour recueillir des informations sur l'atmosphère de Pluton.

    Comme New Horizons se dirige vers les limites du système solaire, Alice a discerné une source de lumière ultraviolette dans le lointain. Les scientifiques croient que la lumière est dispersée par un mur d'hydrogène. Si tel est le cas, le mur d’hydrogène aurait pu se former à l’endroit où notre vent solaire rencontre des vents interstellaires. L'équipe de New Horizons prévoit d'étudier la région avec Alice environ deux fois par an et, espérons-le, obtenir plus de réponses.

    Lancé en 2006, la sonde spatiale New Horizons a pour  objectif principal  d'effectuer une étude rapprochée de Pluton, quelque chose qu'elle a accompli en 2015. Maintenant, elle se dirige vers la ceinture de Kuiper pour voir d'un peu plus près des objets curieux. À terme, elle quittera le système solaire vers 2040.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/New_Horizons

     

    Ce monde étrange ...


    votre commentaire
  • Dans « Speculations » de Sarah Meyohas, une série de miroirs sont juxtaposés l’un en face de l’autre jusqu’à former des longs couloirs imaginaires, fruits d’une habile illusion d’optique. Pour rendre le tout encore plus onirique et immersif, Meyohas rajoute des composantes florales presque à vouloir créer des portes vers un monde imaginaire.
    http://www.fubiz.net/2018/08/21/a-poetic-mirrored-installation/

     

    Rêvons ...


    votre commentaire
  • Alan Feltus est un artiste peintre américain travaillant en Italie depuis quinze ans, Il s’inspire de l’antiquité classique mais recrée son style néo-classique unique. Né à Washington en 1943, M. Feltus a étudié à l’école des beaux-arts de Tyler et a ensuite reçu le B.F.A. de Cooper Union à New York et une M.F.A. de l'Université de Yale.
    http://forumgallery.com/artist/alan-feltus/

     

    Le monde d'Alan ...


    votre commentaire
  • La Vie ...

    “La plus belle chose que nous pouvons éprouver est le Mystère – la connaissance de l’existence est quelque chose d’insondable pour nous, la manifestation de la raison la plus profonde couplée avec la beauté la plus brillante. Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit les objets de sa création, ou qui a une volonté de la nature que nous éprouvons en nous-mêmes, je suis satisfait avec le mystère de l’éternité de la vie et avec la conscience de la merveilleuse construction du monde existant avec la ferme détermination de comprendre une partie, même minuscule, de la raison qui se manifeste dans la nature. Ce sont les bases de la religiosité cosmique, et il me semble que la fonction la plus importante de l’art et de la science est d’éveiller ce sentiment parmi les réceptifs et la garder vivante.”
    Albert  Einstein ...

    La science est en marche, chaque jour elle découvre des choses qui posent question et parfois donnent des réponses. Mais cette merveilleuse mécanique qu'est notre univers, nous avons beau chercher scientifiquement, trouver même, nous butons toujours sur la première seconde qui a mis toute cette merveilleuse machinerie en marche.

    Je suis baptisée, catholique non pratiquante. Dieu en soit comme créateur de toute cette vie ne me gêne point, ce qui  me gêne ce sont les hommes qui en ont fait un gourou et qui se sont cachés derrière ou se cachent encore pour faire toutes leurs ignominies ....

    A un moment donné une force, une énergie, appelons cela Dieu si nous le voulons, a mis l'univers en marche ... tout tourne, tout, d'une manière ou d'une autre, fait une boucle. Même le temps en fait sans doute une. Nous ne pouvons pas le remonter de la façon dont nous entendons par remonter,  mais n'avons-nous pas besoin de la mort pour le remonter ?

    On connait le big-bang ... mais qui a claqué des doigts pour le lancer ?

    https://www.anguillesousroche.com/science/12-scientifiques-celebres-a-propos-de-lexistence-de-dieu/

    Edito de Joie ...


    votre commentaire
  • Maintenant que la Grèce et le Portugal son bien entrés dans le rang avec des salaires de misère, ça va être notre tout ... Manu le retour

    “S'ils veulent un responsable, qu'ils viennent me chercher”…
    Pitoyable chef de guerre qui roule des mécaniques à l'abri de sa forteresse à 100 lieues du combat.
    Pitoyable chef de guerre qui plastronne devant sa garde rapprochée composée de transfuges et de félons qui ont opportunément retourné leurs vestes ( ndlr : De Ruggy, Colomb, Le Maire, Darmanin, etc… ) pour assouvir leurs petites ambitions personnelles.
    Pitoyable chef de guerre qui a été élu par 20% de gogos ( résultat du 1er tour, le deuxième tour ayant juste servi à éliminer l'épouvantail Le Pen ).

    Pitoyables citoyens français qui ont cru élire un phare sensé guider la France vers les rivages glorieux du libéralisme imposé par l'Europe technocratique et qui n'ont élu qu'un simple lampadaire n'éclairant même pas la place de la Contre Escarpe parcourue par des barbouzes véreux.
    Pitoyables journalistes, médias et autres courtisans qui tels de vulgaires papillons et autres parasites nocturnes iront griller leurs frêles ailes, tel Icare, à la chaleur d'une lumière au final bien blafarde…

     

    C'est la rentrée gouverne-menteuse ...


    votre commentaire