• Mais les nuits sont fraîches et les matins aussi ...
    Donc c'est très agréable.
    J'arrose gentiment un peu tous les soirs ...
    Beau dimanche !
    Une forte vie intérieure se suffit à elle-même
    et ferait fondre vingt années de banquise.
    C’est ainsi.
    Louis-Ferdinand Céline

    Toujours le même temps ...


    votre commentaire
  • Chaud, certes, mais supportable dans ma fraîche maison.
    J'arrose un peu tous les soirs à la nuit tombée ...
    A part la pelouse qui a disparu, mon jardin est en forme !
    Belle soirée !
    La logique vous mènera d'un point A à un point B.
    L'imagination vous mènera partout.
    Albert Einstein

    Un magnifique samedi ...


    votre commentaire
  • Les femmes qui lisent sont dangereuses !!!


    Ne tombez pas amoureux de femmes comme moi.
    Je vous amènerai aux musées, aux parcs, aux monuments,
    et vous embrasserai devant chaque bel endroit
    pour que vous ne puissiez jamais y retourner sans me gouter
    comme le sang sur votre bouche.
    Je vous détruirai des plus belles façons possibles.
    Et quand je partirai, vous comprendrez finalement
    pourquoi les tempêtes sont nommées comme les femmes.
    Caitlyn Siehl


    votre commentaire
  • J'éteins le jour ...


    Dans les arbres la sève descend
        dans tout ce qui vit
        et respire
        le battement de mon coeur rebelle

        Où est le sens dissimulé
        de ce théâtre saisonnier
        Où le souffle s'accorde
        aux brumes matinales

        Dans le tournoiement fou
        de l'univers
        j'éteins le jour
        comme une bougie
        Anise Koltz


    votre commentaire
  • Ici ...


    Ici, dans le lieu clair. Ce n'est plus l'aube,
    C'est déjà la journée aux dicibles désirs.
    Des mirages d'un chant dans ton rêve il ne reste
    Que ce scintillement de pierres à venir.

    Ici, et jusqu'au soir. La rose d'ombres
    Tournera sur les murs. La rose d'heures
    Défleurira sans bruit. Les dalles claires
    Mèneront à leur gré ces pas épris du jour.

    Ici, toujours ici. Pierres sur pierres
    Ont bâti le pays dit par le souvenir.
    A peine si le bruit de fruits simples qui tombent
    Enfièvre encore en toi le temps qui va guérir.
    Yves Bonnefoy


    votre commentaire
  • le village de Lavenham, situé dans le Suffolk, en Angleterre.
    Pour comprendre pourquoi, il vous suffit de vous promener dans les rues de cette charmante petite ville située à environ 70 miles au nord-est de Londres. À peu près toutes les autres maisons à colombages et peintes de couleurs vives sont visiblement tordues, s'appuyant l'une sur l'autre comme pour se soutenir.
    Lavenham est une ville médiévale avec une histoire riche et fondée sur le commerce de la laine. Au 15ème et au 16ème siècle, Lavenham était célèbre pour le drap bleu fabriqué à partir de son abondance de laine de haute qualité. À la fin du XVe siècle, la ville comptait parmi les plus riches des îles britanniques et payait plus d'impôts que des villes beaucoup plus grandes comme York et Lincoln. La prospérité et la richesse de la ville sont clairement visibles dans l’église en laine de Saint-Pierre et Saint-Paul, richement construite, qui se dresse fièrement sur une colline au bout de la rue principale. L'église est excessivement grande pour la taille du village et sa tour de 141 pieds, serait la plus haute tour d'église du village en Grande-Bretagne.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2015/01/the-crooked-houses-of-lavenham.html&prev=search

     

    Lavenham et ses maisons tordues ...


    votre commentaire
  • Souvent redoutée, la solitude n’est pas forcément mauvaise pour le bien-être intérieur. Utilisée à bon escient elle peut même être bienfaitrice. Deux professionnels nous expliquent comment.  

    Entre la famille, les amis, le travail, et les réseaux sociaux, nous sommes constamment sollicités et avons peu de temps à consacrer à nous-mêmes, peu de temps pour être seuls. Si la solitude est parfois vue d’un mauvais œil, elle est pourtant bénéfique à plusieurs échelles.
    http://madame.lefigaro.fr/bien-etre/savoir-etre-seul-comment-la-solitude-peut-etre-positive-et-bienfaitrice-140818-150080

     

    La "solitude positive" ou comment être seul nous fait du bien ...


    votre commentaire
  • Réserve naturelle des marais salants de Trapani et Paceco

    La réserve naturelle des marais salants de Trapani et Paceco (en italien ; Riserva naturale integrale Saline di Trapani e Paceco) est une réserve naturelle régionale comprenant principalement une zone de marais salants située dans la province de Trapani en Sicile.

    Instituée le 11 mai 1995 par décret2 de la région Sicile, son territoire s'étend, à cheval sur les communes de Trapani et Paceco, sur une superficie de 968 hectares. La gestion du site est confiée au WWF Italia.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9serve_naturelle_des_marais_salants_de_Trapani_et_Paceco

     

    C'est fou ce qu'on apprend avec les séries ...

    C'est fou ce qu'on apprend avec les séries ...


    votre commentaire
  • L'Egypte ancienne a fasciné l'imagination depuis que nous l'avons sorti du sable le grand sphinx. Depuis deux siècles, il s’agit d’une obsession pour les archéologues et les historiens. C'est une terre dont nous avons passé des années à déchiffrer lentement les mystères.
    Cependant, même après tout ce temps, nous ne savons toujours pas grand chose. Certaines des plus grandes découvertes du monde antique sont encore couvertes des sables d'Egypte, attendant d'être révélées. Plus souvent qu'autrement, de telles révélations ne donnent que plus de mystères et de questions sans réponse.

    A la recherche de Néfertiti ...

    La reine Néfertiti est légendaire d'avoir été l'une des rares femmes à gouverner l'Égypte. Elle était la femme du pharaon Akhenaton, probablement la mère du pharaon Toutankhamon, et aurait pris le contrôle de l’Égypte de son propre chef. Et pourtant, alors que les tombeaux d’autres pharaons dominent encore l’Egypte aujourd’hui, personne n’a jamais trouvé le dernier lieu de repos de Nefertiti.

    La recherche de sa tombe dure depuis des années. Jusqu'en 2018, les archéologues étaient presque convaincus qu'ils avaient trouvé son lieu de sépulture dans une chambre secrète cachée dans la tombe du roi Tut. En mai, cependant, ils ont scruté méticuleusement le mur et ont constaté qu'il n'y avait rien dans cette chambre.

    Curieusement, aucune mention de sa mort dans l'histoire égyptienne non plus. Après la 12ème année du règne de son mari Akhenaton, toute mention de son mari s'arrête complètement. Certains croient que c'est parce qu'elle est devenue pharaon et a pris un nom différent - mais tout le monde n'est pas d'accord.

    Certains pensent que la réponse à ce mystère est un peu plus banale que nous pourrions l’espérer. Selon le Dr Joyce Tydseley, l'explication la plus simple est que Nefertiti n'a jamais été un pharaon du tout. Le Dr Tydseley pense que les gens ont fait grand cas de Nefertiti dans les années 1920 parce qu'une sculpture de son visage est devenue populaire, et ils voulaient juste qu'elle soit assez populaire pour y croire.

    Selon le Dr Tydseley, l'explication est simple. Nous ne savons pas ce qui est arrivé à Néfertiti parce qu’elle n’était pas une personne si importante.

     

    L'Egypte et ses éternels mystères ...


    votre commentaire
  • Londres avant la folie des buildings ... et du bling-bling ...

    La maison d’édition anglaise Hoxton Mini Press a récemment publié un recueil de photographies inédites datant des années 60, 70 et 80 prises par le défunt photographe David Granick. À travers cette série, on découvre le quartier londonien East End à la lumière des couleurs et nuances à la fois chaudes et inusitées des pellicules d’autrefois, les films Kodachrome. Véritable témoignage historique, ces photos nous transportent dans une époque londonienne aujourd’hui révolue, bien que quelques bâtiments survivent encore.
    http://www.fubiz.net/2018/02/28/old-photos-of-vanished-east-end-london/

     

    Quand nos villes étaient encore humaines ...


    votre commentaire