• Les corbeaux de la Tour de Londres sont un groupe de Grands Corbeaux qui vivent en captivité à la tour de Londres. Leur présence est censée protéger la Couronne britannique.
    Une superstition veut en effet que « si les corbeaux de la Tour de Londres sont perdus ou s'envolent, la Couronne tombera et la Grande-Bretagne avec elle ». C'est pourquoi l'une de leurs ailes est taillée, ce qui ne les empêche pas cependant de quitter les lieux sans permission.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Corbeaux_de_la_Tour_de_Londres

    Ils veillent sur l'Angleterre ...


    votre commentaire
  • Cet instrument de musique est sans doute un des plus anciens au monde. Les premières ont été recensées en Inde et remonteraient au 3ème siècle avant J.C.
    La première cymbale turque a vu le jour en 1623 à Samatya, un quartier plutôt chrétien d’Istanbul situé sur la rive européenne près de la mer de Marmara.
    J’ai voulu en savoir plus sur cet instrument de musique connu et utilisé par tous les batteurs.
    Me voilà donc partie pour Esenyurt, à la sortie d’Istanbul en direction de la Thrace. Dans une zone industrielle où la plupart des entreprises réparent des véhicules de toutes marques, l’enseigne que je cherche  « Istanbul Mehmet ».
    http://www.dubretzelausimit.com/article-20094536.html

    Cymbales ...


    votre commentaire
  • Les dolmens d'Israël ...
    Lorsque les archéologues ont exploré un champ de dolmens en Israël, ils ont trouvé quelque chose d'extraordinaire. Les Dolmens sont des tombes en pierre ressemblant approximativement à une table. Au Kibbutz Shamir en Galilée, plus de 400. Récemment, un dolmen unique séparé de la foule. Comme les autres, la merveille de 4 000 ans est en forme de table, mais les similitudes s'arrêtent là. C'est énorme. Un homme peut confortablement se tenir à l'intérieur de la chambre, et la pierre supérieure pèse environ cinquante tonnes, ce qui en fait l'un des plus grands couvertures de dolmen au Moyen-Orient.
    Le plus intéressant est ce qui est gravé sur le plafond de la chambre. Dire que les chercheurs ont été choqués de trouver que l'art rupestre est un euphémisme. Aucun dolmen au Moyen-Orient ne détient cet honneur. Quinze gravures, créées avec des lignes droites, traversent la surface. Il ne s'agit pas non plus d'une affaire autonome. Un autre premier pour le Moyen-Orient, quatre dolmens plus petits se trouvent près de son pied, et les cinq structures sont entourées d'un anneau en pierre de 18 mètres de diamètre et pesant au moins 400 tonnes. Comment un dolmen aussi monumental a été construit, et le but des mégalithes en Israël, en général, demeure l'une des plus grandes énigmes du pays.
    http://www.europe1.fr/insolite/israel-decouverte-dun-mysterieux-dolmen-en-galilee-2994701

    Il était une fois ...


    votre commentaire
  • Chez certains poissons, c'est la mâchoire masculine qui est utilisée pour protéger les oeufs pondus pas la femelle.
    Ces poissons sont capables de produire un plus petit nombre de descendants avec une plus grande chance de survie que les espèces qui ne proposent pas cette protection. Les mâles, cependant, ne peuvent pas manger pendant cette période d'incubation (qui peut durer de 1 à 3 semaines), mais ils ouvrent la bouche, crachent les œufs et les aspirent pour les garder propres et aérés.
    Photos par (cliquez sur l'image) nicolas terry, shigeru harazaki, steven kovacs, keri wilk, michael patrick oneilll et marcello di francesco
    http://nubbsgalore.tumblr.com/post/97695693699/male-mouthbrooding-jawfish-such-as-the-mottled

    Des poissons très paternels ...


    votre commentaire
  • Maurice Le Scouezec, né au Mans le 1er octobre 1881, mort à Douarnenez le 1er mai 1940, est un peintre, graveur, illustrateur et écrivain français.
    http://www.galerie-doyen.com/maurice-le-scouezec-peintres-de-bretagne/c2/pr20.html

    Le monde de Maurice ...


    votre commentaire
  • «  Enculé, ordure ! » Philippe Poutou insulté par les flics

     

    Welcome sur le plateau de France 2

    Par Hervé Prigent

     

    Le départ de Philippe Poutou du plateau télé de France 2, jeudi soir, a été quelque peu mouvementé. Le candidat du NPA a été pris à partie par les policiers en charge de la sécurité. Violemment.

     

     Déjà, à l’arrivée, l’accueil n’avait pas été des plus chaleureux pour Philippe Poutou et plusieurs membres de son équipe de campagne. Mais c’est en sortant que Philippe a dû essuyer des insultes. Homophobes, bien entendu. On ne pouvait s’attendre à rien d’autre de la part des forces de répression. En dépit de son statut très officiel de candidat, que certains plantons, semble-t-il, ne voulaient lui reconnaître à l’arrivée, il s’est fait insulté à la sortie : « on a besoin de nos armes », lui a-t-il été lancé, suivi de « enculé ! », « ordure ! ». Qu’il s’agisse des meurtres policiers que d’autres appellent bavures et qui finissent, généralement sur des non-lieux, de même que des positions de Poutou sur le désarmement de la police, il semblerait que les prises-de-position du NPA ne plaisent pas à tout le monde.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article34417

    Notre belle démocratie ...


    votre commentaire
  • Face aux élections

    Par Gérard Charollois

     

    Après vingt ans de militantisme au Rassemblement des opposants à la chasse et dans divers conseils d’administrations d’associations de protection de la nature, j’ai appris les limites bien étroites de l’action associative. En 1999, un membre du cabinet de Dominique Voynet au ministère de l’Environnement énonçait, hélas avec justesse, qu’un arrêt du Conseil d’État contre la chasse pesait moins lourd qu’un rapport de forces politiques.

     

     Tout est politique. Ce sont les élus qui votent les lois, édictent les règlements, décident des grands travaux inutiles, allouent les subventions, autorisent ou prohibent les mises sur le marché des produits, orientent l’économie, consultent ou excluent des partenaires de la société civile. Or, tout élu n’aspire qu’à le rester et satisfait les groupements susceptibles de faire ou défaire son élection. La force de frappe électoral d’un groupe de pression pèse infiniment davantage que la justesse d’une cause, la solidité d’un dossier technique, la gentillesse d’une association bon enfant qui sollicite l’écoute d’un ministre. Pour un élu, la question sera toujours : « la protection de la nature, la défense animale, l’écologie éthique : combien de divisions électorales ? ».
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article34414

    Ces lobbies qui tirent les ficelles de nos politiques ...


    votre commentaire
  • Je me coucherai à Nantes,
    le temps est une merveille et tout est si beau, si grand ici.
    Mais mon jardinet n'a pas de prix pour moi.
    Belle journée ...
    Je ne vote pas !
    Ca n'a jamais été aussi vrai ...
    Un bulletin de vote est un ticket de spectacle !!!
    Dieudonné

    Je me réveille à Brest,


    votre commentaire
  • Dégagisme, populisme, utopisme... Alors que socialisme et libéralisme semblent en passe de devenir des idéologies surannées, dont aucun candidat ne voudrait assumer l'héritage, de nouveaux "ismes" sont apparus dans cette campagne, dont cette fois les candidats s'emparent.
    Une nouvelle antienne s'est emparée des observateurs: la proportion considérable d'indécis parmi les électeurs des principaux candidats, d'abstentionnistes dans la population française et surtout de votes vers les partis extrémistes seraient autant de signes d'une forme de désinvolture de l'opinion publique. Brice Teinturier, le patron de l'institut de sondages Ipsos, lui a donné un nom : les PRAF ("Plus Rien A Faire, Plus Rien A Foutre").
    http://www.huffingtonpost.fr/robert-zarader/taux-abstention-premier-tour-presidentielle_a_22049609/?utm_hp_ref=fr-homepage

    J'adhère au PRAF ...


    votre commentaire

  • Peut-être faudrait-il d’abord renoncer une bonne fois
    à l’illusion des paradis, de la paix et de l’harmonie universelle.
    Constater, reconnaître comme un fait l’état de guerre.
    S’armer en conséquence.
    Moins s’attendrir, et agir plus efficacement.
    Celui qui ne jure que par la perfection de l’absolu
    peut devenir un démon plus dangereux,
    plus meurtrier que le sceptique ou le prudent.
    Philippe Jaccottet


    votre commentaire