• Assurance chômage : la grande liquidation

    La nouvelle convention sur l’assurance chômage va s’imposer la semaine prochaine dans l’indifférence générale. Hélène Crouzillat, membre du collectif les Matermittentes, et Rose-Marie Pechallat, présidente de l’association de défense des chômeurs Recours radiation, tentent d’alerter sur les dangers de ce texte.

     

    Par Hélène Crouzillat et Rose-Marie Pechallat

     

     À l’heure où les consignes de vote pour le second tour des présidentielles fleurissent comme des coquelicots, une course de vitesse se joue dans les salons de la République pour l’agrément par la ministre du Travail de la nouvelle convention d’assurance chômage. Vous n’êtes pas au courant ? C’est normal. Personne n’a intérêt à vous informer de ce qui vous attend si, par malchance, le marché du travail ne voulait plus de vous. Cette nouvelle convention d’assurance chômage fait suite à un protocole d’accord signé le 29 mars dernier, par les « partenaires sociaux » gestionnaires de l’Unedic, l’organisme qui gère et encadre les conditions d’indemnisation des chômeurs. Il prévoit l’économie de 900 millions par an sur les trois prochaines années pour pallier un déficit estimé à 4 milliards d’euros par an.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article34499

    L'avenie Macron ...


    votre commentaire
  • Le piège, les menaces et l’espoir

    Par Raoul Marc Jennar

     

    À la différence des craintes légitimes qu’inspire l’élection de Mme Le Pen, dont on nous abreuve de manière apocalyptique, rien n’est dit par la presse dominante des dangers majeurs qu’apporte l’élection de Macron. Rien de plus naturel quand on sait quels sont les intérêts que sert cette presse. Et pourtant, la dictature qui vient n’est pas nécessairement celle redoutée par les médias.

     

    2002 : pour repousser le père Le Pen, ce nostalgique de Vichy, de l’Indochine et de l’Algérie françaises, ce négationniste des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité et du génocide commis par la barbarie nazie, des millions de Françaises et de Français ont voté pour un Jacques Chirac dont ils ne partageaient pas les choix politiques. Nombreux sont ceux qui, cette année-là, se sont fait violence en votant contre leurs convictions. Rien n’est plus malsain dans une démocratie. Mais c’est de là qu’est née la stratégie du vote utile. Le scénario parfait pour les tenants du système. La garantie de l’élection systématique d’un des leurs. Ils ne furent pas obligés d’y recourir lors du scrutin de 2007 puisque ni Ségolène Royal, ni a fortiori Nicolas Sarkozy ne remettait en cause l’ordre établi, celui du "il n’y a pas d’alternative". Sarkozy devenu à juste titre un épouvantail pour une majorité du peuple, c’est contre lui qu’on invoqua le vote utile. Ce fut l’opération menée à bien en 2012. Au premier, comme au deuxième tour, il fallait donner toutes ses chances au disciple du social-libéral Delors et ne prendre en aucun cas le risque que Sarkozy puisse être réélu. Sarkozy évacué par son propre camp en vue de l’élection de 2017, la nouvelle menace surgit d’une opération bien menée depuis des années par la presse dominante, Le Monde en tête : la dédiabolisation du FN. Tout au long des dix années écoulées que n’a-t-on lu dans la presse dominante qui contribuait à faire du FN un parti comme un autre ? Que n’a-t-on entendu dans la bouche d’un Sarkozy ou d’un Valls des propos qui flirtaient avec la xénophobie et le racisme du FN ?
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article34501

    On nous ment sur tout ...


    votre commentaire
  • Mon arbre de cour a pris sa couleur rouille ...
    et j'ai commencé la polka du balais avec les pétales minuscules qui tombent ...
    Belle journée !
    Comme c'est vrai ...
    Il est de clairs matin, de roses se coiffant
    Où l'âme a des gaîtés d'eaux vives dans les roches,
    Albert Samain

    Un ciel bleu pétant ...


    votre commentaire
  • Mais la pelouse reverdit ...
    Dois-je m'en réjouir ?
    Belle soirée !
    Tout est musique.
    Un tableau, un paysage, un livre, un voyage ne valent que si l'on entend leur musique.
    Jacques de Bourbon Busset

    Il fait froid, il fait gris ...


    votre commentaire
  • Aussi longtemps ...


    Aussi longtemps
    que nous ne pourrons vivre qu'en recherchant la bonne affaire,
    aussi longtemps
    que l'on dira "toi ou moi" et non "toi et moi",
    aussi longtemps
    qu'il s'agira non de progresser,
    mais de devancer les autres,
    aussi longtemps
    il y aura la guerre.
    Aussi longtemps que le capitalisme existera,
    aussi longtemps la guerre existera.
    Bertolt Brecht.


    votre commentaire
  • Nos pas ...


    Mettre mes pas dans tes pas
    Pour tout connaître de toi,
    Pour aller plus loin,
    Voir le monde avec tes yeux,
    Et l'aimer comme tu l'aimes,
    Puis revenir dans mes pas
    et l'aimer deux fois plus
    d'avoir marché avec toi.
    Claire Gaucher


    votre commentaire
  • La main ...


    La main est le berger de l’ombre.
    (...)
    C’est la mémoire des outils; des courbatures.
    Des gestes vers la terre.
    Et l’on se surprend à tracer dans l’air des arabesques de semailles,
    à abattre des arbres de verres.

    A détourner des rivières muettes.
    La main sait tout.
    Le mouvement du pain.
    Les poutres sur l’épaule.
    Conduire les troupeaux.
    Cueillir, toucher,ouvrir.
    (…)
    La main sèche les larmes quand sont venus les étourneaux de nos douleurs et qu’il nous crèvent les yeux
    jusqu’à les picorer.
    La main ferme les plaies.
    Comme des fleurs.
    (…)
    Dominique SAMPIERO


    votre commentaire
  • Pholisma arenarium, également appelé "Desert Christmas Tree" et "Sand Plant" ne développe pas de feuilles et manque de chlorophylle. La plante utilise sa longue tige souterraine pour attacher les racines d'une autre plante et absorber les nutriments de cette plante.
    Un peu comme fait la Finance avec notre sueur ?
    Peut-être que "Médef plant" serait un nom commun plus approprié que Desert Christmas Tree pour cette plante parasite ! Ces deux arénarios de Pholisma ont été repérés près de Indian Cove Campground au parc national Joshua Tree en Californie, aux États-Unis.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Pholisma_arenarium&prev=search

    Une plante très parasite ...


    votre commentaire
  • "Quand le Soleil est mort, je suis monté au Ciel et j'ai vu Dieu et toutes les personnes qui sont mortes il y a longtemps. Dieu m'a dit de revenir et de dire à mes gens qu'ils doivent être bons et s'aimer les uns les autres et ne pas se battre Voler ou mentir. Il m'a donné cette danse pour donner à mon peuple." Avec ces mots, parlés par un éleveur de Paiute nommé Wovoka pour décrire un rêve qu'il a connu lors d'une éclipse complète le jour de l'an de 1889, la religion de la danse fantôme amérindienne a vu le jour. Peu de gens, indigènes ou blancs, auraient pu imaginer la tragédie qui résulterait de cette nouvelle foi dans les deux ans qui suivraient cette affirmation. Mais alors que l'histoire brève et sanglante de la danse fantôme a été bien documentée, l'histoire de son créateur reste curieusement insaisissable. Peu de gens ont eu un effet plus profond sur l'histoire des Amérindiens en tant que Wovoka, mais son histoire est presque perdue dans le temps.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ghost_Dance
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.viewzone.com/wovoka.html&prev=search

    La danse des fantômes ...


    votre commentaire
  • Il s’agit de la saupe (Sarpa salpa), une espèce de dorade reconnaissable par des rayures dorées qui courent le long de son corps. Ce poisson qui se trouve particulièrement en méditerranée peut provoquer des hallucinations lorsqu’ils il est consommé puisqu’il accumule dans son organisme des toxines produites par des algues hallucinogènes.
    La saupe aurait été consommée comme une drogue récréative à l’époque de l’Empire romain. Ces hallucinations, décrites comme effrayantes, auront lieu quelques minutes après la consommation du poisson avec une durée totale de 36 heures d’effet hallucinogène sur l’organisme.
    http://www.blog.francis-leguen.com/la-saupe-de-mediterranee-est-toxique-saupe-qui-peut/

    Une petite soupe ... et au lit ...


    votre commentaire