• Le soleil, de beaux jeunes humains lol
    Ils se reconnaîtront ?
    Belle nuit alors !
    Une œuvre d’homme n’est rien d’autre que ce long cheminement pour retrouver
    par les détours de l’art les deux ou trois images simples et grandes
    sur lesquelles le cœur une première fois s’est ouvert.
    Albert Camus

    Mais quelle belle journée ...

     


    votre commentaire
  • Notre coeur ...


    C'est dans notre cœur
    que circule le sang,
    le sang de nos envies
    de nos désirs, de nos oublis,
    de notre amour, de nos détresses,
    de nos violences et nos folies,
    le sang de nos révoltes
    et de nos compromis,
    le sang de nos enfances
    et de nos larmes aussi,
    de nos rêves à venir
    et de tous nos espoirs.
    Et ils sont infinis…
    V. H. Scorp


    votre commentaire
  • La nature ...


    C'est ici que la nature est chose précieuse.
    S'il le faut,
    elle peut se montrer impitoyable et cruelle,
    mais elle n'a nullement la légèreté de changer d'attitude
    selon la personnalité de chacun.
    Beaucoup de gens se moquent des grandes compagnies.
    Mais seule la nature serait capable
    d'ignorer calmement l'autorité de tous les rois.
    La vertu de la nature
    dépasse de très loin ce monde de poussière
    et instaure une impartialité absolue en toutes choses.
    Natsume Soseki


    votre commentaire
  • Larmes et rires ...


    On prétend que les larmes
    accompagnent toutes sortes d'émotions.
    Pour ma part,
    je crois que tant que coulent les larmes,
    la peine n'est pas trop grave.
    Car si l'on peut encore pleurer,
    on peut également rire.
    Natsume Soseki


    votre commentaire
  • Il est possible d'obtenir une armure en papier tout à fait efficace contre les objets tranchants. En effet, des couches superposées de papier possèdent un fort pouvoir d'amortissement tout en étant plus légères et plus souples que l'acier. Cette technique fut utilisée en Chine car ces armures étaient moins onéreuses que celles en métal, mais avaient le défaut de s'user plus rapidement et de mal supporter le mauvais temps.
    Le papier ne sert pas que de support à l'écriture : on fabrique de multiples objets en papier, des jouets, des éventails, des masques, des guirlandes, des parois huilées, des pièces de vêtement, sans compter deux usages grands consommateurs de ce matériau : les cérémonies religieuses où l'on brûle de nombreux objets de papier et l'hygiène. La coutume chinoise de s'essuyer avec du papier suscite l'étonnement voire le dégoût des visiteurs islamiques mais c'est une véritable industrie. Il ne faut pas oublier deux autres usages du papier : les vêtements chauds et plus solides qu'on ne l'imaginerait et, plus étonnant encore, les armures. Celles-ci faites de couches de papier ou de carton résistaient si bien à la pénétration des flèches qu'au XIIe siècle on échange volontiers deux armures de fer conte une bonne armure de papier. Si le papier support de l'écriture est le plus prestigieux et le seul qui nous importe ici, son usage pour l'imprimerie consomme aujourd'hui 45% du papier seulement. La majorité de la pâte produite est destinée à l'emballage et à l'hygiène.

    Je n'ai pas trouvé d'armure de papier,
    mais une de pierres ...

    Des armures de papier ...


    votre commentaire
  • Château Manfredonico
    Le Château de Mussomeli, appelé Château Manfredonico, est une forteresse construite entre le XIVe et le XVe siècles. Il est situé sur un piton rocheux haut de 80 mètre, à deux kilomètres à l’est de Mussomeli.
    Les plus anciens vestiges architecturaux du site sont souabe (dont la chapelle dans l’enceinte intérieure). Le château a ensuite été construit entre 1364 et 1367 par Manfred Chiaramonte, comte de Modica, tandis que sa forme actuelle est postérieure aux travaux du début du XVe siècle effectués par les Castellar, Seigneurs de Mussomeli.
    Plusieurs histoires tragiques plus ou moins documentés accompagnent l’historie du château. Un fantôme hanterait les lieux. D’aucun dira « comme il se doit pour tout château digne de ce nom »
    https://www.hitsicily.com/fr/D%C3%A9couvrez-la-Sicile/Lieux-Touristiques/id:524/

    Il épouse la montagne ...


    votre commentaire
  • Des scientifiques suédois de l'Institut royal de technologie de Stockholm ont récemment présenté leur nouveau protocole permettant de développer un matériau étonnant : du bois presque aussi transparent que du verre. En matière de construction, le bois combine un nombre incontestable d’atouts. Il est en effet résistant, léger et bon marché. Afin d’amplifier son utilisation, des scientifiques suédois de l'Institut royal de technologie de Stockholm, en ont développé une nouvelle version à la particularité étonnante : elle est presque entièrement transparente. Le matériau peut être obtenu à partir d’une souche opaque par un protocole chimique théoriquement réalisable à grande échelle. La technique, décrite dans la revue Biomacromolecules de l’American Chemical Society, laisse d’ores et déjà entrevoir un grand nombre d’applications.
    http://www.maxisciences.com/bois/des-chercheurs-developpent-un-bois-transparent-qui-pourrait-remplacer-le-verre_art37567.html

    Bientôt des vîtres en bois ?


    votre commentaire
  • Les statues royales sous le bidonville ...
    En 2017, deux statues ont été trouvées dans un bidonville du Caire. L'une était la moitié supérieure d'un homme de taille normale, et l'autre était un colosse à couper le souffle de 8 mètres (26 pieds).
    Bien que l'homme plus petit ait été identifié comme le Pharaon Seti II, le jury cherche toujours l'identité du géant. Le pharaon inconnu a été submergé dans les eaux souterraines et n'était malheureusement pas en une seule pièce. La tête a été soulevée de la boue avec un chariot élévateur, mais était incomplète en ce qui concerne les traits du visage, obscurcissant les caractéristiques qui auraient pu aider à lui donner un nom.
    Un candidat est le pharaon Ramsès II (r 1279-1213 avant JC). L'autre statue de calcaire est la partie supérieure de son petit-fils, et les ruines à proximité ont appartenu à un temple construit par Ramsès II.
    Comme l'un des leaders les plus vénérés d'Egypte, on peut imaginer une statue massive faite en l'honneur de Ramsès. Sculpté en quartzite, on l'a retrouvé dans les bidonvilles de Matariya où les routes sont non pavées et les bâtiments sont incomplets.
    Ironiquement, c'est là que les anciens Egyptiens croyaient que le dieu du Soleil créait la Terre. La paire de statues nécessite des rénovations et une étude plus approfondie, mais elles sont déjà admirées comme l'une des découvertes les plus importantes en Egypte.

    L'Egypte toujours à découvrir ...


    votre commentaire
  • Le photographe Carl Kleiner s’associe avec le studio italien Bloc Studios pour créer cette étonnante collection de Posture Vases. En 2014, le photographe avait réalisé la série Posture, née de ses expérimentations pour rendre vivantes ces fleurs inanimées. Aujourd’hui, il collabore avec les designers spécialistes du marbre de Bloc Studios. Il en résulte un superbe contraste entre les blocs de matière brute et les fils métalliques qui permettent de créer des compositions originales et poétiques.
    http://www.fubiz.net/2017/05/02/magnificent-flower-vases-by-bloc-studios-x-carl-kleiner/

    Encore plus épuré que l'art japonais ...


    votre commentaire
  • Jo Grundy
    "Je suis née et j'ai grandi dans une ferme à Berkshire-Ouest et cela m'a donné un amour de la nature et du paysage anglais que j'espère transmettre dans mes peintures stylisées et capricieuses.
    Je travaille maintenant comme artiste à plein temps depuis environ deux ans et j'ai exploré mon style avec principalement des acryliques."
    http://www.jogrundyart.co.uk/

    Le si joli monde de Jo ...


    votre commentaire