• Un baiser à ton âme ...


    Je donne un baiser à ton âme
        Par sa porte la plus haute
        Mais aussi par celle la plus ardente
        Celle de tes lèvres
        Celle de tes mots
        Par où jaillit
        La lumière du sens
        et la parenthèse de l'infini
        A l'instant de l'amour
        Patrick Chemin


    votre commentaire
  • La découverte incroyable d'une figurine féminine intacte de l'époque néolithique en Turquie. Cette figurine, exceptionnellement bien conservée,  est âgé de 8.000 ans.
    Il y a neuf mille ans en Turquie, une grande colonie appelée Çatalhöyük a prospéré pendant plus d'un millénaire. Vivant dans des maisons de boue et de briques couvertes de peintures et de décorations symboliques, sa population a oscillé autour de 5.000 âmes. Cela a donné un des plus grands établissements de son époque, quelque part entre un village hors normes et une petite ville. Maintenant, les archéologues ont découvert dans une excavation, la statuette intacte d'une femme enterrée soigneusement avec un élément précieux d'obsidienne.
    http://www.lefigaro.fr/culture/2016/09/22/03004-20160922ARTFIG00211-l-incroyable-decouverte-d-une-statuette-du-neolithique-en-turquie.php

    Temps anciens ...


    votre commentaire
  • Le lait d'or... Son nom, à lui seul, est une incitation au rêve. Et il paraîtrait qu'en plus, cette boisson magique puisse changer votre vie. Vous en doutez ? Alors lisez la suite.
    Le lait d'or est une boisson à base de curcuma. Elle était prônée par Yogi Bajhan, grand maître du Kundalini Yoga. On disait notamment que le lait d'or permettait d'accroître la souplesse. Aujourd'hui, en Occident, de nombreux yogis en ont fait leur potion quotidienne pour les mille et unes vertus qu'elle apporte.
    http://www.esprityoga.fr/index.php/easyblog/le-lait-d-or-la-boisson-des-yogis

    Boisson chaude ... voilà le froid ...


    votre commentaire
  • La citadelle de Jaca ou Château de San Pedro est l'un des monuments les plus singuliers et précieux de la région de la Jacetania. Sa construction s’encadre dans la stratégie de défense adoptée par Philippe II après l’invasion de la vallée de Tena par les troupes provenant du Sud de la France, en janvier 1592, et aussi comme élément apaisant des éventuelles révoltes internes.
    La conception de la Citadelle de Jaca est née de la nécessité de répondre efficacement aux attaques d’une armée dotée d’artillerie. Son plan est en pentagone régulier. Ses angles sont renforcés par cinq bastions armés et les défenses avancées disposent du fossé de périmètre, chemins couverts, places des armes et glacis extérieur.
    http://www.aspejacetania.com/lugares.php?idio=fr&Id=44

    La belle citadelle de Jaca ...


    votre commentaire
  • Les humains ont commencé à accueillir les chiens dans leurs colonies il y a environ 14.000 ans, les premiers animaux à être domestiqués.
    Dans un premier temps, des groupes de loups ont probablement commencé à rôder et à attaquer les établissements humains, terminant les carcasses des animaux chassés, mangés puis jetés.
    Finalement, les gens ont découvert que les chiens (loups) étaient également  de bons animaux de  garde la nuit. Les humains ont favorisé les animaux les moins capricieux et les plus respectueux de leurs chiots, qui sont devenus involontairement des chiens d'élevage qui ont été apprivoisés. Il y a environ 3000 ans, les gens ont commencé l'élevage des chiens intentionnellement, en choisissant des fonctions spécialisées de chasse et d'élevage. Les résultats étaient excellents, des animaux de chasse efficaces, et la possibilité pour une personne de contrôler un troupeau entier de moutons, de chèvres, de vaches ou de porcs. Cela a permis aux tribus de posséder plus de bétail et libéré les bergers pour poursuivre d'autres professions nécessaires telles que la chasse, l'agriculture et le travail des métaux.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Domestication_du_chien

    Les animaux qui changèrent l'histoire ...


    votre commentaire
  • Au cours des dernières années, de nombreux projets photographiques ayant recours à la technique de l’infrarouge ont vu le jour. Une tendance qui a très certainement influencé Francesco et Andrea Padovani lors de leur excursion dans les montagnes italiennes des Dolomites, en août dernier. Le rendu, photographié au 35mm, est aussi surréaliste qu’apaisant.
    http://www.fubiz.net/2016/09/30/surrealist-pictures-of-the-dolomites-in-infrared/

    Un voyage "la vie en rose" ...


    votre commentaire
  • Stepan Kolesnikov, né le 13 Mars 1887, mor le 31 Mars 1929 est un peintre russe et un artiste graphique. Il a montré ses dons artistiques dès sa petite enfance.
    En 1897, il entre à l'école d'art d'Odessa, l'un des meilleurs établissements d'enseignement de l'art de la Russie de cette époque.
    Le sujet favori de l'artiste était la condition de la nature, son réveil exubérante, tels que la fonte de la neige, les hautes eaux, les journées de printemps joyeux. Il aimait aussi peindre des compositions de maison occupées avec des personnes et des animaux. Pendant la Première Guerre mondiale, il a créé une gamme de toiles qui ont éé très bien accueillies.
    http://linesandcolors.com/2015/02/04/stepan-kolesnikoff-kolesnikov/

    Le monde de Stepan ...

    Le monde de Stepan ...


    votre commentaire
  • Par Yves Barraud

    Si les entrées en formation promises par François Hollande se traduisent par une baisse du taux de chômage (catégorie A), les inscriptions massives des bénéficiaires du RSA exigées par les départements vont le faire exploser.

     En habile tacticien, François Hollande a conditionné sa candidature en 2017 à l’inversion de la courbe du chômage. Pour ce faire, rien de plus simple quand on détient les clés du pouvoir : On ouvre grand les portes de la formation pour y laisser s’engouffrer 500.000, 700.000 ou 1 million de chômeurs qui, statistiquement, basculeront d’une catégorie à l’autre. Le président espère ainsi (et obtiendra) une baisse significative des demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A, celle qui détermine le taux de chômage mensuel en France.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article32528

    Cette pauvreté qu'ils organisent ...


    votre commentaire
  • Par Gérard Charollois

    La valeur d’une civilisation se mesure au degré de respect, de protection, de dignité, de liberté qu’elle offre aux plus vulnérables et notamment aux femmes, aux enfants, aux malades, aux animaux. Lorsque se déchaînent les haines, les guerres, les génocides, que tombent les barrières des interdits moraux les plus élémentaires, que la pulsion prime sur la raison et la violence primaire sur la retenue, ce sont ces victimes vulnérables qui succombent d’abord.

     Sur la terre des hommes qui n’est pas partout celle des femmes, le kidnapping, l’exploitation, la soumission, la domination, perpétuent en notre temps leurs atrocités. N’en déplaise aux récitants des dogmes contemporains, toutes les cultures ne se valent pas. Tous les us et coutumes, y compris certains des nôtres, gagnent à être abolis et récusés au nom du progrès humain qui tient à une élévation de ce degré de respect et d’empathie. Que de lâchetés criantes se masquent derrière le refus de condamner les crimes de notre temps : enfermement de la femme, répression de l’homosexualité, châtiments corporels et peine de mort à l’encontre des blasphémateurs et des apostats, mais aussi abattages rituels, chasse loisir, corrida et plus généralement tous actes révélant la cruauté hideuse des hommes.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article32529

    Mots oubliés ... déformés : civilisation, démocratie ...


    votre commentaire
  • Entre bleu et gris !
    Le laurier-rose a mauvaise mine ...
    Ca sent la fin ...
    La vigne vierge elle prend des couleurs ...
    Bonne journée !
    matin d'automne
    étendre la marmelade
    sur un toast brûlé
    Carole Mac Rury

    Le ciel semble hésiter ...


    votre commentaire