• Ca a donné une journée tranquillement fade ...
    Moins froide peut-être !
    Bonne soirée !
    le ciel et moi
    en silence échangeons
    pensées et étoiles
    Moussia Fantoli

    Le soleil est vraiment rachitique ...


    2 commentaires
  • Quand je serai petit ...


    quand je serai petit
    j’achèterai des réglisses
    je ne dirai plus bonjour
    je n’aurai pas d’enfants
    je n’irai plus
    qu’à l’école des buissons
    je boirai des alcools
    j’irai où je m’ignore
    dans un pays de loups
    j’habiterai dans les arbres
    je n’aimerai personne
    et je vivrai d’eau fraîche…
    tristan Cabral


    votre commentaire
  • Les jeux de l'amour ...


    Je pensais que l’amour était aussi un jeu,
    qu’il fallait garder la magie comme on garde un feu,
    les sentiments s’éteignant par manque de vigilance.
    Je comparais les trajectoires amoureuses
    à des coups de théâtre,
    ayant appris avec le temps
    que le cœur de l’autre
    n’est jamais acquis.
    Nina Bouraoui


    votre commentaire
  • Une lettre ...


    Une lettre
    de l’être aimé,
    ça se conserve,
    ça s’embrasse,
    ça se relit
    et ça se plie sous l’oreiller,
    pour faire de beaux rêves.
    Camille de Peretti


    votre commentaire
  • Le mot café lui-même vient du koffie néerlandais, qui a son origine dans une version turque d'un mot arabe. Stimulant favori, il a de nombreux noms ou surnoms dans le monde et chacun de ces mots a une histoire à raconter. Pensez à "moka", qui est le nom d'un port sur la côte de la mer Rouge, au Yémen.
    La source initiale du café est considérée venir des hautes terres d'Ethiopie. Un rapide coup d'œil à une carte montre que le Yémen est à moins de deux douzaines de miles de l'Afrique à travers le détroit de Bab al-Mandeb. Les hautes terres intérieures du Yémen se sont avérées tout à fait appropriées pour la culture de la plante de café.
    Mocha, est le nom du café d'origine yéménite.
    Alors qu'aujourd'hui ce qu'on appelle mocha est un café mélangé à la poudre de cacao.
    Nous voici à l'automne ... un petit mocha à 4 heures ça vous réchauffera le corps.
    http://fr.wikihow.com/pr%C3%A9parer-un-caf%C3%A9-mocha

    Boisson chaude ... voilà le froid ...


    votre commentaire
  • Les rats et les puces ...
    Impact : des épidémies, se terminant avec le Moyen Age.
    De 1347 à 1.350, une maladie virulente a ravagé les populations d'Asie et d'Europe, tuant plus de 25 millions de personnes, en Europe seulement : environ un tiers de la population. La plupart des gens sont morts trois jours après l'infection. Les scientifiques restent perplexes face à l'épidémie, mais beaucoup conviennent que la maladie était probablement la peste bubonique (ou la «mort noire») et elle a probablement été répandue dans le monde entier par des puces infectées voyageant sur des rats. A cette époque, les rats avaient prospéré parmi les gens- sur les navires et dans les villes. Leurs puces infectées terminant leur vie sur les gens et les tuant.
    La perturbation de la société médiévale était immense et l'épidémie a contribué à la fin de la féodalité. Les Musulmans en Crimée, dans ce qui est maintenant l'Ukraine, ont blâmé les chrétiens et les ont expulsés des villes commerciales, propageant la maladie en Europe. Les chrétiens ont blâmé les Juifs et en ont brûlé beaucoup de vivants, tuant des commerçants cruciaux et laissant des villes sans forgerons, aubergistes, boulangers, meuniers et tisserands. Beaucoup de villes et de fermes ont été abandonnées, conduisant à des pénuries alimentaires. En fin de compte, les nobles ne pouvaient pas exercer leur contrôle sur leurs ouvriers paysans survivants. Ainsi, en dépit des lois visant à maintenir les salaires des serfs bas, les gentilshommes désespérés ont commencé à doubler et tripler les salaires, en encourageant les serfs d'autres gentilshommes à quitter leurs anciens maitres. Au fil du temps, les serfs ont été en mesure de demander et d'obtenir un niveau de vie et de nouveaux droits plus élevés, desserrant les liens qui les gardaient asservis et mettant un terme au système économique de la féodalité.
    http://www.historel.net/moyenage/14e/peste.html

    Les animaux qui changèrent l'histoire ...


    votre commentaire
  • La grotte Denisova est située dans une région éloignée de la Sibérie, et à une personne lambda, elle semble tout à fait inoffensive. En fait, la grotte Denisova est l'un des sites historiques les plus importants du monde.
    Tout a commencé en 2010, lorsque le petit doigt d'une jeune fille a été trouvé à l'intérieur de la grotte. Après l'avoir testé, il a été constaté que la jeune fille avai vécu il y a environ 50.000 ans et que son peuple, les Denisovians, étaient une espèce humaine jusque-là inconnue. Les Denisovians vécurent et moururent dans la grotte ; leurs restes n'ont jamais été trouvés dans tout autre endroit,  il est donc fort probable également que cete grotte ait servi comme le lieu de leur sépulture. Outre le petit doigt, les seuls autres restes sont des morceaux de dents et de petits fragments de fossiles, dont beaucoup datent de 110.000 ans et d'autres aussi vieux que 170.000 ans.
    Les Denisovians ont été très probablement attirés par la grotte parce qu'elle est remplie de lumière et est assez grande. Ces mêmes caractéristiques ont attiré d'autres espèces comme les Néandertaliens et même les humains modernes.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Hominid%C3%A9_de_Denisova

    Les tombes et l'histoire ...


    votre commentaire
  • Nous savons que la présence militaire à Roswell n'a rien d'antique. Maintenant, nous ne disons pas que la ville de Roswell, Nouveau-Mexique n'existe pas. Mais nous disons qu'il y a beaucoup de confusion sur ce qui s'est exactement passé à Roswell. La plupart des gens savent que c'est la ville où il y aurait eu un accident présumé d'OVNI. La Force aérienne prétendit, plus tard, que c'était juste un ballon météo. Au fil du temps, la plupart des projets gouvernementaux secrets ont été associés à la zone 51. D'une certaine manière les deux endroits - Roswell et Area 51 - sont souvent amalgamés dans la mentalité populaire.
    Alors qu'il y avait une base aérienne située à Roswell, elle ne fonctionne plus depuis de nombreuses années maintenant. Et elle n'a jamais été utilisée pour des projets très secrets. En fait, Walker Air Force Base était un poste militaire assez générique et sans importance. Lorsque les compressions budgétaires sont venues après la fin de la guerre du Vietnam, elle a été l'une des premières bases à fermer boutique. Il y a un musée célébrant l'héritage de la base, mais ce qui reste sert maintenant à des fins commerciales. Et non, il n'y a pas d'étrangers venus de l'espace là-bas.
    Bon, vous n'êtes pas obligés de croire ce texte américain lol Rêvez ...
    http://www.unice.fr/zetetique/travaux/460_roswell/index.htm

    Mythes ou réalités arrangées ...


    votre commentaire
  • Julian Rad es un photographe de la nature qu'il nous fait découvrir dans sa beauté et sa drôlerie.
    Il est Autrichien.
    https://500px.com/julian_rad

    Un amoureux de la nature ...

    Un amoureux de la nature ...


    votre commentaire
  • Jan Rudnicki (1887-136) est un peintre polonais.
    Il a travaillé principalement dans le style "Art déco" , pour la plupart, ce sont des portraits de femmes élégantes, parfois des paysages , des vues de mer et des fleurs. La technique la plus couramment utilisée est la peinture à l'huile, mais aussi l'aquarelle, les pastels et la sanguine.
    http://www.artnet.fr/artistes/jan-rudnicki/r%C3%A9sultats-de-ventes

    Le monde de Jan ...

    Le monde de Jan ...

    Le monde de Jan ...


    votre commentaire