• Dans la nuit ...


    Les lèvres s’éclaircissent tendrement,
    l’ombre est plus dorée autour des yeux creusés.
    C’est la nuit qui a allumé ce visage si éclatant,
    et de la nuit sombre en nous,
    les yeux seuls
    restent sombres.
    Marina TsvétaÏeva


    votre commentaire
  • Peut-on tout réparer ?


    On peut suturer une porcelaine brisée au fil d’or,
    La rendre plus splendide encore…
    Que faire d’un courant qui se heurte à un mur ?
    Les cœurs ne se brisent pas sur d’inexistants rochers,
    Ils glissent, comme pris d’un vertige affreux,
    Et tombent avec une lenteur de fleur,
    Trajectoire verticale d’assiettes blanches et rondes,
    Et la chute se suspend pour un temps,
    Murmures d’amour dans un silence de neige.
    Sophia D. S. wright


    votre commentaire
  • Amis d'enfance ...


    Ils avaient appris à faire des choses à quatre mains,
    tiraient la langue à ceux qui leur criaient
    que les osselets c’est pour les filles,
    les cerfs-volants pour les garçons.
    Comment et pourquoi se rappeler lequel des deux
    avait appris à l’autre que l’adresse n’a pas de genre,
    que tous les jeux d’enfants sont pour tous les enfants,
    que la lune et le soleil changent de sexe avec les langues.
    Des choses futiles et d’importance,
    car tout savoir est capital
    et toute question bonne à poser,
    qui dérident le jour et donnent sur le bleu.
    Lyonel Trouillot


    votre commentaire
  • Les mystérieuses traces de Malte
    par Kaushik

    Un certain nombre de sites situés sur les îles de Malte et de Gozo, en Méditerranée, forment un réseau complexe de pistes parallèles taillées dans les roches calcaires apparemment artificielles. On les appelle «ornières de chariot» en raison de leur ressemblance avec les traces laissées par les chariots. Les pistes ont une profondeur maximale de 60 cm et une distance moyenne de 110 à 140 cm entre elles. Certaines des voies se croisent tandis que d'autres se ramifient pour former des jonctions créant l'illusion d'un grand poste de manœuvre de gare. L'âge et le but des pistes sont encore un mystère, mais il est généralement présumé que des ornières se sont formées vers l'an 2000 après que de nouveaux colons sont arrivés de Sicile pour commencer l'âge du bronze à Malte.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2014/02/the-mysterious-cart-tracks-of-malta.html&prev=search

     

    Les mystérieuses ornières de Malte ...


    votre commentaire
  • Le fait que tant de gens n’aient aucune idée de la façon de fonctionner sans Uber et Lyft (même duperie) devrait vraiment mettre en lumière l’importance de leur travail et à quel point ils devraient être davantage remis sur les rails par la communauté. "Le patron a besoin de vous, vous n’avez pas besoin de lui" est le meilleur slogan. Les travailleurs sont nécessaires. Chaque travail dans une communauté compte.

    Réaliser à quel point la vie serait difficile sans les travailleurs d'un secteur donné devrait être une raison pour *soutenir* les grèves (ou les gilets jaunes). Les grèves sont temporaires et montrent quels seraient les effets sur tout le monde si tous les travailleurs arrêtaient le travail, pour montrer le pouvoir qu'ils auraient dans la négociation collective. Notez cette manifestation et soutenez la grève et les revendications collectives des travailleurs pour qu’ils ne disparaissent pas.

    Vous pouvez les soutenir pendant 12 heures, puis continuer  à bénéficier de leurs services après coup, ou vous pouvez leur montrer, à eux-mêmes et à leurs chefs, que même si vous ne pouvez pas fonctionner sans ces travailleurs, ils ne sont pas assez appréciés par leurs communautés, c'est-à-dire mériter un salaire décent et des conditions de travail sûres.

    Les travailleurs en grève comptent sur leurs communautés pour les soutenir. C'est un acte de confiance effrayant envers des collègues que de se mettre dans une position suffisamment vulnérable pour perdre votre revenu, votre emploi, votre réputation dans le secteur, par pure conviction en vos collègues et à votre communauté qu'ils vous soutiendront. Ils vous font confiance. S'il vous plaît, ne les trahissez pas. Si vous aussi estimez que le fait de soutenir la grève vous rend vulnérable, veuillez collaborer avec les syndicats pour trouver des solutions. Rejoignez votre communauté. Suivez leur exemple et faites-leur confiance comme ils vous font confiance.

    L’entraide est importante. Cherchez de l'aide, offrez de l'aide et montrez que les communautés sont prêtes à se défendre les unes les autres. Il y a un pouvoir dans la compassion les uns pour les autres.
    Je ne connais pas le nom de l'auteur.

    Et l'union fait tant la force.

    Revenir au vrai syndicalisme de base et ne pas en faire une entreprise ...


    votre commentaire
  • Tombe thrace de Kazanlak

    Le monument est construit en briques cuites en argile impure (pièces, ou chambres), en blocs de pierre (cadre et seuil de la porte de la pièce circulaire, faîte de la fausse coupole) et en moellons (recouvrement externe du monument et extension du passage menant au corridor)1.

    Découverte en 1944, la tombe fait partie d'une importante nécropole thrace.

    Elle comprend un passage, une antichambre rectangulaire et une sépulture ronde

    La tombe a des fresques uniques. Elles ont été réalisées selon deux techniques : la fresque humide - dans la peinture décorative et figurée et la tempera - pour colorer le sol et les murs. Les quatre couleurs de base utilisées sont le noir, le rouge, le jaune et le blanc.

    Dans l'antichambre, deux frises représentent des scènes de guerriers combattant.

    La décoration dans les locaux du dôme comprend deux frises - la grande représente une scène de fête funéraire. Au centre de la composition se trouve un couple marié - le souverain vénéré et sa femme, unis par une procession de serviteurs portant des cadeaux, des musiciennes, un cocher à chevaux et un cocher à chevaux et un char. La plus petite frise représente une course de chars.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Tombe_thrace_de_Kazanlak
    https://classicalmonuments.tumblr.com/post/184607868721/kazanlak-%D1%82omb-kazanlak-bulgaria-4th-century

     

    Un but de vacances : Kazanlak ...


    votre commentaire
  • Pour beaucoup d'entre nous, la question de ce qui nous arrive après notre mort est une question spirituelle complexe concernant l'état éternel de nos âmes. Mais la question la plus immédiate et la plus tangible est : Où vont nos corps une fois que nous n’en avons plus besoin ?
    La réponse était évidente : les cimetières. Pour les habitants des grandes métropoles, cette option s'épuise rapidement. Le nombre limité de tombes souterraines devient rapidement un problème international, pour lequel de nombreuses villes ont dû trouver des solutions créatives et préventives.
    (listverse)

    Tokyo ...

    Les cimetières de Tokyo luttent contre un espace de sépulture limité depuis deux générations. Dans les années 1970, Tokyo construisit son unique cinéraire, destiné à préserver les espaces funéraires enterrés. Ce type d’enterrement n’est pas courant en raison de la longue tradition japonaise d’honorer les ancêtres dans les sépultures familiales entourant de magnifiques temples bouddhistes.

    Cependant, au milieu des années 1960, l’espace de sépulture disponible dans les temples bouddhistes de Tokyo était inexistant. En conséquence, les habitants de Tokyo ont eu recours à des tombes lointaines, telles que Kamakura et le Mont Fuji, qui offraient toujours des espaces sereins propices à la réflexion. Cependant, cette solution était temporaire et finissait par être beaucoup trop chère pour la famille moyenne de Tokyo.

    En conséquence, le columbarium de Ruriden a été construit pour associer une tradition séculaire et la culture japonaise moderne. Le Ruriden, qui permet aux proches du défunt d'accéder aux urnes de leurs proches via une carte électrique, a conservé les urnes funéraires sur un petit autel à côté d'une statue de Bouddha. [10]

    Situés derrière une vitre, ces urnes s’allument lorsqu’on passe la carte électrique afin que les membres de la famille puissent facilement localiser les restes de leurs proches. Après 33 ans, les urnes sont déplacées dans une crypte sous le plancher de la structure.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://gizmodo.com/this-is-probably-the-most-high-tech-cemetery-in-the-wor-1696153589&prev=search

     

    Les cimetières de demain ...


    votre commentaire
  • Le photographe de la nature s'appelle Agto Nugroho.
    Il est de Jakarta en Indonésie.
    https://unsplash.com/photos/wuDvhtaAYYI?utm_source=unsplash&utm_medium=referral&utm_content=creditCopyText

     

    Magnifiques chasseurs nocturnes ...


    votre commentaire
  • Mariano Otéro (Madrid, 1942) est un peintre espagnol résidant à Rennes depuis 1956. Son œuvre, figurative, accorde une grande place à la représentation de la femme (portraits, nus, femmes au café, baigneuses, danseuses de tango...) Il est aussi sculpteur, auteur de sérigraphies et de très nombreuses affiches, souvent militantes.
    http://www.artnet.fr/artistes/mariano-otero/

     

    Le monde de Mariano ...


    votre commentaire
  • Inquiet pour sa candidate qui ne décolle pas, Macron, oubliant qu’il est le président de tous les français, lance la mobilisation générale de son parti. lien

    Quant aux réponses de ce gouvernement face aux GJ, mobilisés et préparant leur 26ème acte, elles ont fait pour beaucoup l’effet d’un enfumage, puisque les principales attentes n’ont pas reçu l’assentiment présidentiel.

    Pas de RIC, pas de prise en compte des votes blancs...pas grand-chose sur le pouvoir d’achat, ni sur la baisse des dépenses publiques, pas grand-chose à se mettre vraiment sous la dent... des vagues promesses d’un peu de proportionnelle, de moins de députés...

    Finalement, ce grand débat aura été une tentative d’étouffoir démocratique, et n’a convaincu que ceux qui l’étaient déjà.

    D’ailleurs, si l’on en croit l’enquête Viavoice, effectuée en partenariat avec France Télévision, France Média Monde, Radio France et le journal du dimanche, y compris le sondage Elabe/BFM TV, 66% des sondés pensent que Macron, après un beau discours de clôture est persuadé par ses conseillers d’être venu à bout de « la racaille » Gilets Jaunes, et qu’il ne tiendra finalement aucun compte ni de leurs revendications, ni des conclusions du « grand » débat.
    https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/un-gouvernement-de-bras-casses-214874

     

    Nous sommes gouvernés par des bras casssés ...


    votre commentaire