• Le mouvement le plus beau et le plus fort que j’ai jamais vu

    Il nous faut prendre les choses en main et arrêter d’implorer des pouvoirs si déterminés à nous mener dans le mur. Il nous faut un peu de sérieux, un peu d’honneur et reconnaître qu’un certain nombre de systèmes, d’organisations et d’entreprises détruisent nos vies autant que notre environnement et qu’il faudra bien un jour les mettre hors d’état de nuire. Ça implique d’agir, ça implique des gestes, ça implique des choix : manif sauvage ou maintien de l’ordre ?

    À ce propos, j’entends beaucoup de conneries à la télé, mais il y en a une qui me semble particulièrement grossière. Non, aucun manifestant ne cherche à « tuer des flics ». L’enjeu des affrontements de rue, c’est de parvenir à faire reculer la police, à la tenir en respect : pour sortir d’une nasse, atteindre un lieu de pouvoir ou simplement reprendre la rue. Depuis le 17 novembre, ceux qui ont menacé de sortir leur armes, ceux qui brutalisent, mutilent et asphyxient des manifestants désarmés et sans défense, ce ne sont pas les soi-disant « casseurs », ce sont les forces de l’ordre. Si les médias en parlent peu, les centaines de milliers de personnes qui sont allées sur les ronds points et dans les rues le savent. Derrière leur brutalité et leurs menaces, c’est la peur qui se cache. Et quand ce moment arrive, en général, c’est que la révolution n’est pas loin.
    Par Marie Wilhelm-Labat
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article41190

    Qui jugera tous ces gouvernements et ce patronat qui dépouillent et vendent la France à l'encan ...

     

    Gilets jaunes, n'abandonnez pas, faites rêver ...


    votre commentaire
  • Je ne me plains pas, mes nouvelles plantations vont certainement apprécier.
    Mais ce matin le ciel me semble bien colérique.
    Jour tranquille alors ...
    Tâcher de trouver un créneau pour promener le beau Bidule roux.
    Belle journée !
    Une pensée d'amour et de respect pour tous ces hommes qui ont perdu la vie
    ou tant d'années de leur vie dans des camps de prisonniers, comme mon père.
    On leur avait dit (fait croire) que c'était pour la Patrie
    alors que ce n'était que pour protéger les profits industriels et financiers.
    Honte à tous ceux qui ont aidé à l'arrivée au pouvoir d'Hitler pour mieux détruire l'Europe après.
    Moi

    Il a beaucoup plu cette nuit ...


    votre commentaire
  • Ma colonne n'est pas si mauvaise pour une dame d'âge ...
    Nous en reparlerons avec mon médecin traitant ...
    Le temps n'est pas joyeux, joyeux.
    Bonne soirée !
    pour les fusillés
    prier à l'aller - et au retour
    pour les fusilleurs
    Isabel Asunsolo (Espagne)

    Bidule est beau comme un camion ...

     


    votre commentaire
  • La belle amour humaine ...


    L'homme s'approchant de la femme, lui aurait dit :
    "Bonjour. Je sens que je vais vous aimer beaucoup.
    Pardon ? Pourquoi ? Vous ne me connaissez même pas.
    Mais si, je vous connais. Vous êtes l'amour même".
    Lyonel Trouillot


    votre commentaire
  • Les banksters ...


    Les journaux regorgent d'histoires de braves gens
    pris en otages à la banque par des gangsters,
    mais ils restent muets sur les cas,
    pourtant plus fréquents,
    de clients pris en otages pas leur banquier.
    Roland Topor


    votre commentaire
  • La femme bleue ...


    La femme bleue a la bonté des bêtes
    La beauté des plus belles
    La femme bleue pourrait bien être un Picasso
    Mais elle ne tient pas dans un tableau
    La femme bleue s’harmonise tranquille
    Entre Madame Marguerite et mad’moiselle Coquelicot
    Au beau milieu d’un champ de blé
    Elle vit sa vie simple et logique c’est tout
    La femme bleue me suit partout
    Petite fée de campagne
    Flotte dans les airs dans les herbages
    Sème l’amour l’amour voyage
    Les elles


    votre commentaire
  • La main de gloire
    par Kaushik

    Au Whitby Museum, dans le North Yorkshire, se trouve un étrange artefact: une main déchirée, séchée et ratatinée. Il appartenait autrefois à un homme pendu au gibet pour un crime inconnu. La main a été coupée à son poignet alors que le corps sans vie était toujours suspendu. La main a ensuite été séchée et salée.

    La «main de gloire» aurait des pouvoirs magiques. À l'époque sombre de la magie noire, de la sorcellerie et de l'occultisme, sorciers, chamanes et sorciers conservaient des objets aussi étranges et surnaturels avec lesquels pratiquer la magie noire. La «main de gloire» avait une certaine attirance chez les voleurs en raison de son pouvoir supposé de s'endormir ou de rendre ses victimes immobiles.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2019/05/the-hand-of-glory.html&prev=search

     

    Magie noire ...


    votre commentaire
  • On n'imagine pas, aujourd'hui, où les rayons culturels, dans les grandes surfaces, les librairies à l'ancienne, les bibliothèques municipales, les difficultés pour lire des livres avant la seconde guerre mondiale.

    Elles étaient connues comme les «femmes aux livres». Elles se bousculaient, généralement à l'aube, pour se frayer un chemin à travers des collines enneigées et des criques boueuses avec un objectif simple: livrer du matériel de lecture aux communautés de montagne isolées du Kentucky.

    L’initiative «Pack Horse Library» fait partie de la Works Progress Administration (WPA) du président Franklin Roosevelt, créée pour aider les États-Unis à sortir de la Grande Dépression, au cours de laquelle, en 1933, le chômage avait atteint 40% dans les Appalaches. Les bibliothèques à cheval itinérantes n'étaient pas toutes nouvelles dans le Kentucky, mais cette initiative était une occasion de stimuler à la fois l'emploi et l'alphabétisation.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/articles/librarians-horseback-new-deal-book-delivery-wpa&prev=search

     

    L'indispensable lecture ...


    votre commentaire
  • J'ai eu la chance de visiter une partie de la Corse, toute la côte Ouest, en voyage organisé, ça j'ai moins aimé, mais ça a été mon dernier grand voyage.

    Une de nos dernière visites fut la réserve de Scandola en bateau.

    C'est absolument magnifique, les couleurs, ces roches rouges comme l'Estérel, le côté sauvage mais ... le bruit des moteurs, l'odeur de l'essence, les fumées et je me disais "espace protégé" ? "réserve" ? et nous étions hors saison ...

    Un reportage l'autre jour pour dire que ça devenait impossible, qu'il allait falloir réglementer ou tuer la réserve. Mais c'est le chantage perpétuel : protection = chômage et l'homme veut vivre ici et maintenant et que dans 50 ans Scandola ne soit plus qu'un désert, il n'en a rien à faire.
    https://www.easyvoyage.com/actualite/les-oiseaux-de-la-reserve-de-scandola-en-corse-menaces-par-le-tourisme-de-masse-85517

    La réserve de Scandola ...

     


    votre commentaire
  • Pour beaucoup d'entre nous, la question de ce qui nous arrive après notre mort est une question spirituelle complexe concernant l'état éternel de nos âmes. Mais la question la plus immédiate et la plus tangible est : Où vont nos corps une fois que nous n’en avons plus besoin ?
    La réponse était évidente : les cimetières. Pour les habitants des grandes métropoles, cette option s'épuise rapidement. Le nombre limité de tombes souterraines devient rapidement un problème international, pour lequel de nombreuses villes ont dû trouver des solutions créatives et préventives.
    (listverse)

    Australie ...

    Dans le Land Down Under, il est de plus en plus difficile de trouver de la place à moins de 1,8 mètre (6 pieds). Une loi controversée de 2018 stipulait que les proches du défunt pouvaient louer des terrains funéraires pour une période de 25 à 99 ans. Une fois les baux remplis, si les proches ne peuvent pas être joints ou ne contactent pas le cimetière dans les deux ans suivant l'expiration du bail, le cimetière est légalement autorisé à récupérer les sépultures en exhumant les corps et en transférant les ossements dans un ossuaire communal.

    - un peu ce qui se fait chez nous

    Une autre option moins controversée mais moins commune est celle de l'inhumation «verte» naturelle dans le parc commémoratif de Bunurong, un cimetière situé près de Dandenong. Murrun Naroon, ou «Esprit de la vie», est une zone très boisée réservée aux enterrements naturels sans cercueils ni pierres tombales.

    Une sépulture «verte» consiste en un corps de défunt enveloppé dans un linceul décomposable auquel est relié un traqueur GPS en plastique. Au fil du temps, le corps et le linceul se décomposeront naturellement dans la terre pour fournir des nutriments et une nouvelle vie à la flore australienne.

    Cependant, le suivi GPS restera enfoui dans le sol pour que les descendants puissent se rendre au dernier lieu de repos de leur ancêtre et s'imprégner de la nouvelle vie laissée à sa place.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.greenhavenfunerals.com.au/greenhaven-funerals-and-bunurong-memorial-park/&prev=search

    - là, je trouve l'idée innovante et naturelle.

    Les cimetières de demain ...

     


    votre commentaire