• Basé à New York City, Matteo Giuseppe Pani est un designer graphique. Passionné par l’art depuis toujours, il a trouvé, dans son travail, un parfait compromis lui permettant de vivre de sa créativité. Sa série « Aishti by the Sea » est une campagne sur laquelle il a travaillé en collaboration avec Sagmeister & Walsh pour la Fondation Aishti. Cette dernière est un espace d’exposition situé à quelques minutes du centre-ville de Beyrouth, sur la côté méditerranéenne. Pour en célébrer l’ouverture, son fondateur et propriétaire des grands magasins Aishti, Tony Salamé, a demandé la conception d’une campagne autour de la mode, de l’art, sans oublier la mer, de part sa place géographique.
    http://www.fubiz.net/2019/05/05/pop-art-photography-by-matteo-giuseppe-panti/

     

    Pop Art ...

    Pop Art ...


    votre commentaire
  • Jeanne Mammen, née le 21 novembre 1890 à Berlin, en Allemagne, et morte dans la même ville le 22 avril 1976, est une peintre et dessinatrice allemande.
    Ses œuvres s’inscrivent dans les courants de la Nouvelle Objectivité et du symbolisme.

    Le monde de Jeanne ...

    Le monde de Jeanne ...

    Le monde de Jeanne ...

    Le monde de Jeanne ...

    Le monde de Jeanne ...

    Le monde de Jeanne ...

     


    votre commentaire
  • Nous lui devons : le retour des pelotons de voltigeurs à moto et la stratégie des nasses. Chez ce bonhomme à Gross casquette, le droit de manifester semble être pure hérésie. Alors, la « création » de pelotons de voltigeurs (dissous en 1986 après l'affaire Malik Oussekine) et ayant pour but la gestion de l’ordre public et les nasses : une pratique consistant à l'encerclement des manifestants par les forces de l'ordre sans laisser d’échappatoire et qui aurait une forte tendance à entraîner des gazages intempestifs, des scènes de panique telle celle de l’hôpital de la Salpetrière faisant suite à des traitements dégradants et à des violences gratuites de la part de la troupe.

    Le genre d’exécutant dont toute oligarchie rêve

    Pour situer son profil : En s’adressant à une sénatrice qui osait critiquer ses pelotons de voltigeurs : « Franchement, si vous arrivez à tenir une matraque sur un engin pareil, je vous tire mon chapeau... Venez, madame la sénatrice  : vous monterez sur la moto avec moi et vous verrez  ! » Verrez quoi ? Combien il faut savoir cogner à coups de matraque sur des hommes et des femmes qui sont en travers de son chemin car, ceux-ci refusent la politique inique de ses maitres ? Voila à qui a-t-on confié les clefs de l’organisation de la sécurité parisienne ; un petit macho/fayot, ne voyant pas plus loin que le bout du tonfa.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/didier-lallement-le-prefet-des-214849

     

    Avec un nom  comme ça : Lallement ...


    votre commentaire
  • Gilets jaunes : pour la création d’une justice et de tribunaux populaires

    Par Pierrick Tillet

     

    La justice et les lois actuelles sont avec la police le dernier rempart de l’oligarchie corrompue. Il est temps de les rendre à qui de droit : le peuple. Après le fiasco subi par le pouvoir lors de la journée historique du 1er mai 2019, il est fort possible que quelques têtes soient sacrifiées sur l’autel des bienséances médiatico-politiques : le renvoi du ministre Castaner, par exemple. Mais pour crapuleux qu’il soit, cet arbre lamentable ne doit pas cacher une forêt autrement plus sordide.

     

    L’évolution du mouvement des Gilets jaunes en cinq mois a été spectaculaire : d’une revendication matérielle (les taxes sur le carburant), on est passé à une exigence politique (le RIC) ; puis d’une simple demande de réforme à une rupture avec le pouvoir en place. Mais la disparition de quelques pions insipides, Castaner ou même Macron, ne changerait au fond rien au problème actuel. La gravité de l’évolution de la situation du pays fait que nous ne sommes plus au niveau d’un simple problème d’alternance politique, mais à celui d’une révolution ; plus à l’hypothèse d’un changement de personnes ou d’équipe, mais à l’impératif d’un changement de régime, à l’urgence d’un changement de république.

    Demander des comptes à l’oligarchie de l’ombre

    Macron, Philippe, Castaner, les spectres inconsistants des autres ministères, les députés bras cassés de LREM, ne sont finalement que de pâles comparses, des hommes et femmes de main dont on mesure l’inanité obéissante et l’insignifiante bêtise. Mais leurs commanditaires, eux, cette oligarchie de l’ombre qui fait et défait au gré de ses humeurs et de ses impératifs son petit personnel dirigeant, dont Macron est l’ultime avatar, cette caste privée qui a fait main basse sur les institutions d’une 5ème République moribonde doit aujourd’hui rendre des comptes, expliquer le pourquoi du comment de son accumulation de richesses, expliquer son interférence dans les institutions démocratiques du pays (cf. Crépuscule de Juan Branco].
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article41181

     

    Cette oligarchie qui ne nous veut que du mal ...


    votre commentaire
  • Me réveiller aux aurores, ce n'est plus mon truc.
    IRM 8 h 30 ...
    Pas de liquide injecté, ouf ... petite hernie discale ...
    Belle colonne pour mon grand âge ...
    Belle journée !
    La France moderne s’ingénie à devenir
    ce que la France classique s’est évertuée des siècles durant à ne pas être,
    une ex-Yougoslavie, des Balkans, un autre Liban, un panier de crabes.
    Renaud Camus

    Mais c'est qu'il ferait fret' ...


    2 commentaires
  • Je sors Bidule, couverte, j'ai eu tout de suite très chaud.
    Je vais faire des courses, moins couverte, j'avais à moitié froid.
    C'est très fatigant pour le coeur et le corps.
    Bonne soirée !
    Comment peut-on espérer (mais je crois comprendre qu'on n'y aspire plus) faire aimer Racine et Marivaux
    à des adolescents qui de toute leur vie ne voient que des choses laides,
    des villes laides, des quartiers affreux,

    et ne sont conduits à aucun moment à soupçonner la beauté du monde, sa noblesse, sa grandeur ?
    Renaud Camus

    C'est quand même un drôle de temps ...

     


    2 commentaires
  • S'appartenir ...


    Mais au fond d’elle
    elle n’appartient à personne,
    elle essaie de s’appartenir en propre,
    et déjà c’est difficile,
    il a fallu renoncer à pas mal de rêves.
    Laurent Mauvignier,


    votre commentaire
  • Toi ...


    Peut-être que je ne t'ai pas toujours traité
    Aussi bien que je l'aurais dû.
    Peut-être que je ne t'ai pas aimé
    Aussi souvent que je l'aurais pu
    (Mais)
    Je pensais tout le temps à toi
    Je pensais tout le temps à toi
    Guillaume Musso


    votre commentaire
  • Cher Amour ...


    En votre absence
    je me noie ou plutôt
    je me cache parfois dans de mornes soirées
    à refaire l'inutile,
    à  chercher un regard pour finir la nuit,
    à ne pas vous trouver,
    à regretter d'être venu,
    de ne pas être ailleurs,
    tout simplement ailleurs.
    Bernard Giraudeau


    votre commentaire
  • L’édit des pommes de terre est un édit royal du 24 mars 1756, dit Kartoffelbefehl1, dans lequel le roi de Prusse, Frédéric II le Grand, ordonne à tous les officiers de contraindre ses sujets à cultiver la pomme de terre.

    La pomme de terre apparaît en Allemagne en 1565 depuis l'Espagne où les conquistadors espagnols l'ont ramenée de la Cordillère des Andes. Comme partout en Europe, elle est d'abord cultivée comme fleur ornementale plutôt que pour ses qualités nutritives, jusqu'au XVIIIe siècle.

    Pour nourrir une population qui croît de plus en plus, Frédéric II de Prusse oblige à cultiver la pomme de terre. La population est réticente et Frédéric publie cet édit pour la contraindre à son exploitation.

        « Vous devez faire comprendre aux nobles et aux sujets le profit des plantations pour cette terre de plantes, et aussi à conseiller, qu'ils entreprennent dès ce printemps la plantation de pommes de terre comme un aliment très nourrissant. Là où se trouve une place vide, la pomme de terre devra être cultivée, étant donné que non seulement ce fruit est très utile, mais aussi de cette façon riche, que l'effort accompli sera après très bien récompensé. (...) D'ailleurs vous ne devez pas vous contenter simplement à diffuser l'instruction, mais à faire vérifier début mai par les Dragons et les agents des cantons, que l'édit a été suivi, vous devrez donc aussi surveiller au cours de vos visites qu'on ait fait faire des plantations. »

    En dépit de son ordre et de sa force, Frédéric II ne parvient pas à la « culture du lupin et des pommes de terre » avec l'apparition de famines.

    Mais la diffusion de la pomme de terre et de sa plantation se fait, appuyée par d'autres édits. En 1785, la pomme de terre est introduite dans toute l'Allemagne.


     

    Que c'est si bon ...


    votre commentaire