• Nos retrouvailles ...


        D'ici quelques pensées
        je serai dans tes bras
        Cœur à cœur
        Corps à corps

        Dans tes yeux
        au mille chemins

        Je ferai
        de ce “ Nous ”
        Ce que l'heure promet
        Quand les fleurs profilent
        -sans forme-
        des parfums
    MK

       


    votre commentaire
  • Il neige ...

    Corps nouveau

    Il fait un temps d’âme qui vive
    dans l’haleine et les larmes
    à peine nos bouches et nos yeux
    découlent de l’enfance
    nos mains au chemin des corps
    découvrent la lumière

    pendant que la neige agrandit le paysage

    Jean Royer


    votre commentaire
  • Il y a ...


        Il y a des matins en ruine
        Où les mots trébuchent
        Où les clés se dérobent
        Où le chagrin voudrait s’afficher

        Des jours
        Où l’on se suspendrait
        Au cou du premier passant
        Pour le pain d’une parole
        Pour le son d’un baiser

        Des soirs
        Où le cœur s’ensable
        Où l’espoir se verrouille
        Face aux barrières d’un regard

        Des nuits
        Où le rêve bute
        Contre les murailles de l’ombre

        Des heures
        Où les terrasses
        Sont toutes
        Hors de portée.

        Andrée Chédid


    votre commentaire
  • L'éclairage nocturne dans les villes perturbe les animaux. Il ne fait plus vraiment nuit dans les zones habitées. On baigne dans une sorte de crépuscule permanent qui, par exemple, déroute les oiseaux migrateurs. Habitués à suivre les étoiles pour se déplacer, ils les confondent avec les lumières artificielles. Ils dévient ainsi de leur chemin. Certains se tuent en se cognant dans les tours éclairées. Chez d'autres espèces, c'est l'horloge biologique qui est perturbée. On sait que le rouge-gorge, en l'absence d'une véritable nuit, se met à chanter beaucoup plus tôt. Chez les arbres, c'est leur cycle végétatif qui est perturbé. S'ils vivent près de lampadaires allumés toute la nuit, leurs bourgeons n'éclosent pas à la bonne période.
    http://www.rtl.fr/actu/environnement/l-eclairage-nocturne-perturbe-la-faune-et-la-flore-7785150967

     

    Et si nous réinventions la nuit ...


    votre commentaire
  • Parfois, une maison a juste besoin d'être déplacée, peu importe le coût. Habituellement, ce sont des structures historiques qui sont en danger de démolition ou d'inondation et doivent être relocalisées dans un endroit plus sûr. Un déménageur professionnel creusera d'abord autour des fondations de la maison, les montera sur des vérins hydrauliques, les montera sur des roues et les roulera prudemment dans la rue jusqu'au nouvel emplacement, généralement à quelques centaines de mètres ou quelques kilomètres au plus. À d'autres moments, si la structure le permet et que la distance de relocalisation est plus longue, la maison sera démantelée brique par brique, transportée au nouvel emplacement et réassemblée en place. Selon un article sur HowStuffWorks, il est possible de déplacer des maisons de cette façon à travers le pays pour des centaines de miles. Mais imaginez-vous déplacer une maison sur plus de 3 600 miles et traverser un océan d'un continent à l'autre? Cela n'est pas arrivé une fois mais deux fois pendant les années 1920.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.amusingplanet.com/2018/01/the-house-that-was-moved-across-atlantic.html&prev=search

     

    La maison qui traversa l'Atlantique ...


    votre commentaire
  • Le colombier ...

    Á Marseille, on peut déguster le Colombier, gâteau aux amandes, melon et orange confits, que l’on mange à la Pentecôte.
    Dans les années 1900, les  membres du syndicat des pâtissiers de Marseille décidèrent de se réunir pour passer du bon temps ensemble pendant les vacances de Pentecôte dans un cabanon près de la mer sur la Corniche.
    Ils emmenèrent un gâteau qui pouvait se conserver sans frigo, et c’est ainsi qu’est né le Colombier avec sa colombe en porcelaine symbole de la paix.
    Á l’époque, dit-il, la recette était secrète et transmise seulement aux membres du syndicat.
    Riche en amandes, sucre et fruits confits, ce Colombier ressemble à un calisson géant. et une fève en forme de colombe.

    Pâtisseries de nos régions ...


    votre commentaire
  • Une paraphilie est une attirance sexuelle intense pour quelque chose considéré comme atypique ou extrême. L'attraction peut être centrée sur une source anormale, comme un objet, une certaine partie du corps, ou une activité anormale.  Pour les paraphiles, le comportement anormal ou l'objet de l'obsession est nécessaire pour obtenir une gratification sexuelle. Certaines paraphilies sont illégales et considérées comme détestables dans la plupart des sociétés, comme la pédophilie. D'autres sont complètement légales et inoffensives, bien que toujours assez bizarre.
    La raison pour laquelle les gens deviennent sexuellement attirés par des sources ou des activités anormales reste très controversée. L'idée qu'un incident traumatique de l'enfance a provoqué la manifestation d'un certain comportement sexuel était la plus populaire, mais beaucoup dans le domaine de la psychiatrie ont depuis rejeté la théorie selon laquelle la racine de tous les comportements sexuels remonte aux premières années.
    La cause des paraphilies peut ne pas être connue, mais elles existent, et certaines d'entre elles sont assez étranges.

    Les larmes et les pleurs vous excitent ? vous êtes ...
    Dacryphiles ...
    Une étude publiée dans l'International Journal of Sexual Health sépare les dacryphiles en deux catégories :
    Les dacryphiles sadiques sont éveillés par les pleurs parce que c'est un signe de détresse émotionnelle. Les personnes dominantes sont excitées en étant la cause des larmes de leur partenaire. Il y a aussi des dacryphiles du côté soumis de cette catégorie, qui aiment se faire pleurer par leur partenaire dominant.
    Les dacryphiles voyeuristes sont attirés par le fait de voir pleurer mais ne veulent pas en être la cause. Ils tirent leur plaisir des larmes elles-mêmes, et non de leur raison. Ces dacryphiles considèrent également généralement offrir le confort comme leur rôle naturel. Bien qu'ils soient éveillés par les larmes et la détresse, ils aiment aussi apporter du réconfort au pleureur.
    Certaines expressions faciales peuvent aussi être stimulantes pour certains dacryphiles. Un homme impliqué dans l'étude a admis avoir été excité en voyant une femme lui tendre la lèvre inférieure en pleurant.

    Sortons des sentiers battus ...


    votre commentaire
  • Matej Kriz est un photographe et aventurier, qui visite les sublimes grottes de glace d’Islande, pour créer des photographies aussi belles que mystérieuses. Dans cet univers dur et froid qui semble tiré de la dernière saison de Game of Thrones, le photographe joue avec les reflets et la texture de la glace pour composer ses magnifiques photos.
    http://www.fubiz.net/2018/01/26/mystic-ice-cave-pictures/

     

    Pieds dans la grotte ? pieds gelés ...


    votre commentaire
  • Corinne Pleindoux
    "J'ai 53 ans, mariée avec 3 enfants. J'habite un petit village de Charente- Maritime face à l'ile de ré qui reste une source d'inspiration. Toute mon enfance a été bercée par une culture artistique. Mon grand père était architecte et mon père aussi. Ce dernier m'a élevé en me faisant partager au quotidien sa passion pour le dessin et les matériaux nobles. "
    http://couleurs-et-nuances.blogspot.fr/2011/11/portrait-dune-artiste-peintre-corinne.html

     

    Le monde de Corinne ...


    votre commentaire
  • "Il est impossible de s'assurer de la sincérité du repentir d'un djihadiste", estime David Thomson

    Auteur de deux livres remarqués sur les djihadistes français, David Thomson donne également son point de vue sur la question des "revenants". Interrogé sur le sort à réserver aux djihadistes, il dit ne pas croire aux regrets des repentis qui demandent leur rapatriement en France pour être jugé : "En rejoignant un groupe terroriste, les djihadistes savaient où ils mettaient les pieds. Dès septembre 2014, de Syrie, ils promettaient, je cite, de 'mettre la France à genoux' en tuant des civils. Sur zone, tous les djihadistes ont porté les armes. A mes yeux, un détenu terroriste n'est pas un détenu comme un autre. Il est impossible de s'assurer de la sincérité du repentir d'un djihadiste", estime-t-il.
    http://www.lejdd.fr/societe/specialiste-du-djihadisme-david-thomson-raconte-pourquoi-il-a-du-quitter-la-france-3556898

     

    Le jour où vos yeux s'ouvriront ...


    votre commentaire