• Il a du retard à l'allumage ce cher été ... Ra ... mais que fais-tu ?

    Je me dis que les raisons de l'amour sont aussi grandes que la lune,
    et combien sont minuscules les raisons que nous avons

    pour ne pas lâcher l'amour, cette catapulte lente de l'âme.
    Steve Scafidi
    Quelle jolie expression
    coeur-brise-big.jpg

    votre commentaire
  • tableau-de-chasse.jpg

    Je trouve cette photo pleine d'ironie et de joie !

    On peut imaginer un tableau de chasse !

    Chacun a pu voir, dans ces vieux manoirs anglais, les têtes des animaux locaux

    ou exotiques tués par le maître de céans et ses ancêtres...

    Cette dame a juste a gardé un jean de ses amours

    et y a planté la fleur qui allait le mieux avec le souvenir qu'elle avait

    gardé de lui ....


    votre commentaire
  • Les pélicans consomment presque exclusivement du poisson. Le pélican d’Amérique consomme à l’occasion des salamandres et des écrevisses, alors que le pélican à lunettes prend quelques crustacés. Les tout jeunes poussins sont alimentés avec un liquide régurgité, une sorte de “soupe de poissons”. Dès l’âge de deux semaines, ils sont nourris de poissons régurgités. Peu avant leur envol, les jeunes deviennent souvent plus trapus et plus lourds que leurs parents.
    Les pélicans ont l’habitude de pêcher en groupe, un cas très rare de prédation coordonnée parmi les oiseaux. Ils se rassemblent pour former un demi-cercle à la surface de l’eau, et repoussent devant eux les poissons vers les eaux peu profondes du bord. Tout en avançant, ils écartent les ailes et plongent simultanément le bec dans l’eau pour capturer les poissons. Parfois, ils nagent avec les becs immergés tout le temps. Comme leurs becs ont une sensibilité tactile, ils peuvent détecter leurs proies sans les voir. Une autre variante, généralement employée sur les cours d’eau, consiste à former deux rangées parallèles qui nagent l’une vers l’autre. Le poisson n’est presque jamais transporté dans la poche, mais avalé dès sa capture.
    Le Pélican brun utilise une technique de pêche totalement différente, qui rappelle celle des fous : lorsqu’en vol il aperçoit un poisson, il plonge tête la première, d’une hauteur de 10 à 20 mètres. Durant cette descente en piqué, les ailes sont maintenues en V, et la tête et le cou tendus vers l’avant. Au moment de l’impact avec la surface de l’eau, les ailes et les pattes sont repoussées vers l’arrière et le bec s’ouvre pour englober le poisson. L’oiseau peut disparaître entièrement sous l’eau. Chaque plongeon ne vise qu’un seul poisson.

    pelicans.jpg


    votre commentaire
  • Un cairn est un amas artificiel de pierres. On les trouve la plupart du temps sur les reliefs, les tourbières ou au sommet des montagnes. Ce terme est souvent utilisé en référence à l'Écosse, mais peut aussi être utilisé dans d’autres lieux.
    Autre nom : Montjoie n.f. Anc. Monceau de pierres pour marquer les chemins ou pour rappeler un événement important (Petit Larousse).

    cairns.jpg


    votre commentaire
  • «D'ici une dizaine de jours, les gens pourront de nouveau venir remettre des mots gentils. Tout ce qu'on espère, c'est retrouver l'esprit d'autrefois», a expliqué Jean-Pierre Prioul. «Vous aimiez Serge? Aussi respectez cet endroit jusqu'à la fin des travaux. Il sera toujours temps après d'écrire», indique un petit panneau blanc fixé sur la bâche.
    Si c'est ça aimer et admirer un homme, saloper pareillement les murs de sa maison, j'avoue que l'anonymat est plus chaleureux à vivre. Quelle horreur ce monde qui se croit autorisé à tout ... et ce monde vautré qui admire tout ... pour être dans le moule de ce qu'il pense devoir être.

    gainsbourg--Small-.jpg


    votre commentaire
  • tendre.jpg

    Contre nous la tyrannie
    et le règne des soudards
    Tant qu'ils nous laissent la vie
    tant qu'aimer n'est pas trop tard
    dans tes bras ma tendre amie
    de ton corps les chatteries
    ont fait périr mon cafard
    Le bourdon du désespoir
    a pétri toute ma vie
    le bourdon du désespoir
    des angoisses les plus noires

    Contre nous tous vos sarcasmes
    et vos hoquets goguenards
    uniformes du marasme
    Tant qu'aimer n'est pas trop tard
    dans tes bras ma tendre amie
    je reprends goût à la vie
    en bénissant les hasards
    qui nous firent naître ensemble
    et pas d'un siècle d'écart
    qui nous firent naître ensemble
    ni trop tôt et ni trop tard
    Rezvani (extraits)


    votre commentaire
  • breakfast-at-audrey-s-277139.jpg

    peut-être que vous me tenez,
    Chacun d'entre nous désirant plus ...
    c'est peut-être l'été,

    peut-être le lever du soleil
    nous sommes sortis très tôt du lit
    et nous avons fait le café

    et peut-être que nous nous asseyons,
    pour le boire à la fenêtre,
    repoussant le sommeil de côté

    avec la caféine chaude
    et ces quelques minutes, idéales
    c'est tout simplement nous.
    Peregrine


    votre commentaire
  • Il y a un peu plus de 400 ans qu'un procès de sorcière infâme a eu lieu à Pendle, en Angleterre. L'année dernière, un groupe d'artistes a été invité à commémorer l'anniversaire de la pendaison des dix innocents accusés de pratiquer la sorcellerie.
    L'artiste Philippe Handford, dans un moment de pure inspiration, a utilisé un triste exemple de vandalisme moderne d'aujourd'hui pour renouer avec la cruauté d'antan, la victimisation du surnaturel supposé.
    J'ai tant d'amour pour toute ce qui est vivant, les arbres par exemple, que je les préfère debout, vivants, vrais ... j'avoue que cet homme en fait de beaux morts !

    pendle-sculpture-trail-reconnected-trees-tree-sculpture-2.jpg


    votre commentaire
  • Diego Arroyo est un directeur artistique espagnol basé à New York City passionné de photographie. Voyageant à travers le monde, il a réalisé de merveilleuses photos lors de son voyage au Kenya. Captant des sourires et des regards incroyables, découvrez une large sélection d’images dans la suite de l’article.

    Kenya-Photography-12.jpg


    votre commentaire
  • Dans le cadre du Festival « Les tombées de la nuit », le 6 juillet à 18h30, quai Saint-Cyr à Rennes, l’artiste plasticien allemand Frank Bölter, réalisera un projet original, « To the worlds’end » (jusqu’au bout du monde), avec l’aide du public en pliant et en mettant à l’eau un bateau géant en origami constitué du matériau d’emballage de Tetra Pak. L’artiste tentera ensuite de naviguer sur ce bateau et chaque personne pourra essayer. Outre une dimension esthétique, le geste se veut aussi porteur d’un message en faveur du développement durable.

    bateau-papier-the-world-s-end-ouv.jpg


    votre commentaire