• Vivant dans les régions montagneuses autour de l'Amérique du Nord, les chèvres de montagne se trouvent à des altitudes allant jusqu'à 13.000 pieds, elles escaladent des falaises toute la journée, à la recherche de nourriture. Merci à leurs sabots fendus, chacune comportant deux orteils largement espacés qui offrent un grand équilibre, des chèvres de montagne peuvent contester tout grimpeur expérimenté et sont bien meilleures que lui.
    Leurs double épaisseur de laine blanche épaisse leur fournissent un camouflage dans les milieux enneigés, mais l'altitude qu'elles peuvent atteindre fournit une protection suffisante contre la plupart de leurs prédateurs. Et s'ils arrivent à avoir des ennuis, des chèvres de montagne peuvent sauter 12 pieds d'un bond et atteindre un point protégé.

    chevre.jpg


    votre commentaire
  •  Igor Vartchenko

     

     

     


    votre commentaire
  • Nous avons tous énormément blessé quelqu'un, que ce soit intentionnellement ou par accident.
    Nous avons tous aimé quelqu'un énormément, que ce soit intentionnellement ou par accident.
    Il est un trait intrinsèque de l'homme, et une grande responsabilité, je crois, d'être un organe et une lame. Mais, en apprenant à nous-mêmes et à d'autres à pardonner, parce que nous n'avons pas choisi sagement, est ce qui nous rend plus humain.
    Nous faisons des erreurs horribles.
    C'est
    ainsi que nous apprenons.
    Nous
    respirons l'amour.
    C'est ainsi que nous apprenons.
    C'est inévitable.
    Nayyirah Waheed

    coeur-et-lavande--Small-.jpg


    votre commentaire
  • Denis Chernov est né en 1978 à Sambir, province de Lviv, en Ukraine. Il vit et travaille à Kharkiv après avoir obtenu de Kharkiv Art College, en 1998, Kharkiv Etat Academy of Design et Arts (président de Art Graphique), en 2004.  Sa technique favorite  est le dessin au crayon, qui couvre notamment le paysage, portrait, nu, les compositions de genre, illustration de livre, reconstructions littéraires et historiques et de fantaisie .
     Ses œuvres, cependant, sont loin de ce que pourrait être décrit comme monochrome. Dans le potentiel de transmettre les impressions des messages visuels de la nature, de rendre la diversité des matériaux et des textures, et de refléter les nuances ou teintes de lumière et d'ombre, ses dessins peuvent bien rivaliser avec des peintures à l'huile.   Son crayon technique convient bien sa capacité à se déplacer easelly de vues à grande échelle pour un détail infime ou du désert inexploré aux paysages cultivés par l'homme portant une trace de présence humaine, la pensée ou même destin. Crayon, il s'avère, en fait un outil idéal dans la quête des chemins de la beauté infinie.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Le pin colonnaire, qui peut atteindre 50 mètres, est l’emblème végétal de la Nouvelle-Calédonie. Il pousse en peuplement serré sur le littoral et sur certains îlots. C’est certainement d’ailleurs le végétal qui déroute le plus lorsque l’on débarque sur le territoire. Il apparaît si étrange, si irréel que l’on se demande si c’est vraiment un arbre. Le pin colonnaire vu du large surprit à tel point le Capitaine COOK par ses proportions inhabituelles qu’il nota : « Nous ne pouvions nous mettre
    d’accord sur la nature de ces objets ». En effet, de loin, FORSTER Père et Fils, les botanistes accompagnant le Capitaine COOK pensaient qu'il s’agissait de grandes coulées basaltiques, comme la chaussée des Géants en Ecosse alors que COOK écrivait « Chacun était maintenant convaincu que c’était des arbres à l’exception de nos philosophes qui maintenaient toujours que c’était des colonnes de basalte.

    Araucaria-columnaris-1.jpg


    votre commentaire
  • De ciel d'automne ... déjà ?

    Si vous êtes affligés par quelque chose d'extérieur, la douleur n'est pas due à la chose elle-même, mais à votre estimation de celle-ci, et celà vous avez le pouvoir de le révoquer à tout moment.
    Marc Aurèle

    bonjour-copie-1.jpg


    votre commentaire
  • Une journée agréable, entre ombre et soleil.

    Nettement moins brûlante !

    Ne prions pas pour être à l'abri des dangers, mais pour être courageux face à eux.
    Rabindranath Tagore
    bouddha 2

    votre commentaire
  • pas--Small-.jpg

    Tes pas, enfant de mon silence,

    Saintement, lentement placés,

    Vers le lit de ma vigilance

    Procèdent muets et glacés.

     

    Personne pure, ombre divine,

    Qu’ils sont doux, tes pas retenus !

    Dieux ! … tous les dons que je devine

    Viennent à moi sur ces pieds nus !

    Si, de tes lèvres avancées,

    Tu prépares pour l’apaiser,

    A l’habitant de mes pensées

    La nourriture d’un baiser,

     

    Ne hâte pas cet acte tendre,

    Douceur d’être et de n’être pas,

    Car j’ai vécu de vous attendre,

    Et mon cœur n’était que vos pas.

     

    Paul Valéry


    votre commentaire
  • mitre.jpg

    Dans la première période moderne des relieurs ont coupé des manuscrits médiévaux parce que ces objets manuscrits étaient devenus démodés après l'invention de l'imprimerie. En conséquence, nous retrouvons des extraits de manuscrits à l'intérieur d'autres utilisations ...
    Parfois, les feuilles de parchemin recyclées ont été utilisées à d'autres fins : les pages de cette image forment la partie rigide intérieure de la mitre d'un évêque, sur lequel le tissu a ensuite été collé. Ce qui est remarquable au sujet du chapeau n'est pas juste que le pauvre évêque avait un tas de pages médiévales  cachées sur sa tête, mais qu'elles ont été coupées à partir d'une traduction norvégienne d'une vieille poésie d'amour française (dits lais). Les amoureux se poursuivaient à travers les couloirs sombres, des jeunes filles gambadaient dans les champs, des chevaliers se battaient pour elles. Pendant tout ce temps, l'évêque inconscient, accomplissait les rites de la messeC'est un merveilleux affrontement historique, ainsi que la mère de tous ironie.


    votre commentaire
  • clarks-1.jpg

    Veldskoen (ou vellie, familier, pluriel veldskoene, alternativement velskoens ou au pluriel velskoene; prononcez «tomber-skoons») sont des chaussures de marche d'Afrique australe fabriquées à partir de cuir tanné ou empeigne en cuir brut mous attachés à une semelle en cuir et semelle en caoutchouc sans punaises ni clous.
    Le nom vient de l'afrikaans vel («peau») (plus tard assimilé à veld («champ»)) et skoen («chaussure»)  et leur design est censé être basé sur le traditionnel Khoisan chaussures observée par les premiers colons hollandais en Afrique du Sud. La chaussure a été plus tard inculturée dans la psyché Afrikaans lorsque le velskoen a été utilisé comme la chaussure du Grand Trek . Facile à faire, légère et extrêmement résistante,  le vellie pouvait résister aux conditions difficiles de la grande migration vers le nord.
    Depuis cette époque, le vellie est devenu une énorme partie de l'Afrique du Sud et la société namibienne, porté par toutes les classes et les professions. La marque la plus célèbre est le frère velskoen , fabriqué à Swakopmund, en Namibie depuis 1938. Clarks fait la desert boot célèbre mais la forme Clark est calquée sur le même bout rond dernier servant à la fabrication velskoen. Nathan Clark a été inspiré par la forme et la conception du velskoen il a découvert pour la vente dans les bazars du Caire, qui ont été importés en Egypte en Afrique du Sud.
    Ils sont parfois considérés comme des bottes légères, bien que leur topline est nettement inférieur à celui des bottes chukka ou des bottes de désert, qui sont par ailleurs similaires. Semelles Veldskoen sont parfois coupés de vieux pneus de voiture plutôt que de crêpe.
    Veldskoens sont familièrement appelés «vellies" en argot sud-africain .

    clarks-2.jpg

     

     


    votre commentaire